27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 19:29

Jeudi, il fait beau et chaud et on a fait la randonnée à Upper Fergusson Canyon. On a pris les camions et on a fait la route au travers le désert. C’est une bonne piste mais il faut ralentir à une couple d’endroits où il y a un wash et quelques petites roches mais c’est très bien. Cette route va directement au Lac Fergusson mais on s’est arreté avant la fin. On est monté sur le haut de la colline et on a tous regardé la vue du Lac Martinez, du Colorado et le Lac Fergusson. Au loin on voyait les collines colorées du Painted Desert.

 

C’était bien au niveau géographie pour Jack et moi car on pouvait voir qu’autour du Lac Martinez, il y a surtout des wetlands mais pas de montagnes. Par contre, de l’autre coté du Colorado, le Lac Fergusson fait dos à des collines alors la prochaine fois qu’on fera du kayak là-bas on aura une meilleure idée où aller. On est tous redescendu le long de la route, on s’est stationné le long de la route, on est passé sur une piste de 4 roues pour arriver à un vieux four fait de pierre et de terre. On a continué un peu et on est descendu dans le wash.

 

On est allé vers la gauche jusqu’à ce qu’on ne puisse plus passer. La fin ressemblait un peu à Antilope Canyon. C’était surprenant car à cet endroit, le long des rochers, il y avait presque du gazon et des lupins en fleurs. Un peu plus loin, on a vu des petites marguerites en fleur et de la sauge en fleur. Les gens sont vraiment fous quand ils voient des fleurs qui poussent dans le désert. Ils sont en admiration et les éclats ne finissent plus.

 

On est revenu sur nos pas et on a continué dans ce wash où on voyait des parois très vertes, des blanches et des rouges. Des pierres particulières sur le trajet et finalement en haut un rocher en forme d’éléphant. C’était la fin, on ne pouvait plus continuer car il y avait une grosse chute asséchée. On a mangé à cet endroit où il y a plein de roches un peu comme au Big Bend à la fin de la piste Window Rock.

 

On est revenu sur nos pas encore une fois et on est ressorti du wash à un autre endroit. La sortie était un peu plus difficile car il n’y avait pas vraiment de piste et on est sorti exactement où était le four qu’on avait vu au début. Toute la randonnée n’etait pas très fatigante étant seulement de trois milles.

 

Au retour sur la route du Fergusson Wash, plus près du campement on a vu en bas à gauche un pont de pierre naturel. Il y avait une voiture de stationnée en haut alors il y a des gens qui étaient à faire une randonnée dans ce secteur. On essaiera d’y aller une autre fois pour le voir de plus près car cela avait l’air d’être pas mal beau.

 

Au retour à la caravane, la nouvelle roulotte s’était installé avec son panneau solaire et ses antennes pour le CB etc… Il ne partirait pas de sitôt surtout qu’il avait un permis saisonnier. Quand il est arrivé, Jack lui a demandé s’il était là pour longtemps et il a dit que oui alors on a décidé de déménager. On s’est stationné un peu plus loin sur le chemin où il y a moins de monde.

 

On n’était pas vraiment content mais on n’a pas grand chose à dire! Les gens de la Colombie Britannique nous cherchaient et comme on en avait parlé à la hike le matin, ils n’ont pas été surpris qu’on ne soit plus là. Ils nous ont trouvé et comme on était découragé de la situation, ils sont revenus nous porter une salade pour souper. Quelle gentillesse, très surprenant car on ne les connaît pas beaucoup. Ils semblent bien nous apprécier en tout cas et c’est drôle car elle dit qu’elle n’est pas très sociable et que lui l’est beaucoup plus qu’elle. Exactement le contraire de ce que je pensais mais elle nous a toujours parlé beaucoup. On a jasé un peu à l’extérieur et la température était vraiment plus clémente que les autres soirs. Quand il sont partis, comble de malheur notre génératrice, arrêtait tout le temps alors c’était le temps de changer l’huile. Il était un peu trop tard, il faisait noir alors on a regardé la petite télé et on s’est couché de bonne heure car comme d’habitude, il n’y avait pas grand chose.

 

Vendredi, beau et chaud encore une fois. Jack a changé l’huile de la génératrice et on a fait comme d’habitude pour le déjeûner. On s’est installé, arrangé notre patio comme du monde (du moins avec ce qu’on a). Jack est allé chanter et il a chanté ses deux nouvelles chansons en anglais. Il n’y avait presque pas d’assistance dans la salle. Les gens ont été surpris, certains lui ont dit qu’ils avaient bien aimé ses chansons, qu’enfin ils comprenaient ce qu’ils disaient mais certaines personnes lui ont aussi dit qu’ils aimaient beaucoup l’entendre chanter en francais.

 

J’ai fait une bonne journée de ménage et j’ai lavé mes stores horizontaux qui étaient pleins de poussière avec tout le vent qu’on a eu depuis un bon bout de temps. Lhuana et moi on est allé en camion repéré de beaux endroits pour de futurs séjours. On en a vu des superbes le long des petites collines brunes, c’est un peu plus loin, il y a moins de monde mais pour avoir ces places de disponibles quand on arrive, c’est une autre affaire! On arrive tard comparé aux gens qui sont ici pour 6 mois. On verra l’an prochain si on repasse par ici, si on peut en trouver une de disponible, on ne sait jamais!

 

Il fait moins froid le soir depuis quelques jours, c’est encourageant.

On passera la journée en ville demain même si demain ce sera le Dog Burn aux Names. Les gens de CB ne voulaient pas y aller mais on leur a conseillé d’y aller au moins une fois, que cela valait la peine de voir cet endroit spécial et un peu bizarre.

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs