26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 19:27


On est parti de la roulotte à 11h45, cela nous a pris un maximum de cinq minutes pour se rendre à Squaw Lake. On a monté le bateau et on est parti pour une randonnée de 2 heures et demi. Il faisait chaud aujourd’hui et le soleil tapait pas mal fort. On a fait comme la première fois qu’on y est allé l’an dernier et on a pris un bras d’eau sur la gauche juste avant d’arriver au Colorado.

 

Des joncs, des canards, des collines brune, beige, violacée, verte, de beaux rochers et avec l’eau qui est de couleur verte, c’était superbe. On a vu énormément de pêcheurs et à l’endroit où on a terminé dans ce bras d’eau, il y avait cinq bateaux. La plupart des gens ici quand ils vont sur l’eau c’est pour la pêche et on les voit dans des chaloupes, des pneumatiques avec moteurs électriques ou des bateaux avec des moteurs à essence, de tout!

 

On a décidé de manger notre lunch à l’intérieur de la voie d’eau protégé par des rochers. On a cherché la sortie pour aller sur la voie principale du Colorado mais c’est difficile à trouver. Un pêcheur qui s’en allait là, a eu la gentillesse de venir nous montrer où c’était car on avait dépassé le bras d’eau pour la sortie.

 

Ce qu’il faut faire: on passe entre l’endroit où il y a les palmiers et la colline brune et blanche qui ressemble à un sundae au chocolat. On arrive au Colorado où il y a des collines avec du blanc et au sol une plaque blanche comme du sel. Si on vient par le Colorado et qu’on cherche l’entrée pour aller vers l’intérieur où il y a les rochers c’est là qu’il faut tourner sur la gauche.

 

On est revenu en se laissant un peu aller avec le courant qui n’est pas très fort mais on le sent. Il y a quand même quelques bateaux et je ne crois pas que j’y passerais durant la fin de semaine. Les bateaux sont des plus civilisés, ils ralentissent énormément quand ils nous rencontrent, ce qui nous a quand même pas mal surpris. Tout le monde se salue, c’est vraiment sympathique, on dirait qu’il y a une complicité à vivre ici. Pour retourner à Squaw Lake, c’est facile car il y a des bouées et un peu plus loin il y a la pancarte qui indique qu’il y a le barrage pas très loin.

 

De retour, la lumière sur le paysage était extraordinaire et quand on est sur la plage, ce sont de vraies vacances! Quand on fait des journées dans de si beaux paysages, que ce soit en randonnée ou sur l’eau on comprend vraiment pourquoi on est ici au lieu d’être ailleurs. On voudrait que tout le monde connaissent ces expériences car on voudrait que tout le monde en profite au maximum.

 

On s’est arrêté en passant chez Lhuana pour les saluer et on y a passé un petit bout à jaser. Elle doit venir à la randonnée demain qui est très belle et selon mes informations de l’an passé pas trop longue.

 

Arrivé à notre roulotte, il y avait une roulotte qui s’était stationné presque devant nous et vraiment très près (pour le désert en tout cas). Une licence du Utah et on ne comprend pas comment quelqu’un ici peut être aussi effronté que cela. En arrière passe encore et il y a plein de places mais en avant de nous c’est fort. J’espère qu’il est juste de passage car je pense bien qu’on déménagerait. On n’est pas venu ici pour se sentir comme dans un camping. On a la génératrice le soir et le matin alors je ne pense pas qu’il aimera beaucoup cela car il l’a dans les oreilles. On va nourrir les oiseaux et je ramasse des aliments pour nourrir les mouettes alors encore là… J’ai dit à Jack que demain s’il est encore là, il va pratiquer sa guitare électrique sur le patio! Je chiâle mais je suis certaine que demain il sera parti.

 

Le mari de Lhuana nous a apporté de l’eau potable lundi (le surplus de ce qu’il rapporte avec son gros contenant) et il viendra nous en donner à tous les lundis. C’est bien, une chose de moins à faire alors nos tâches à faire sont pas mal réduites cette année. Cela devient de moins en moins compliqué de ne pas avoir les services. Plus d’avantages que d’inconvénients!

 

Je n’aurai pas chomé cette semaine avec la randonnée lundi, Quartzsite mardi, le kayak mercredi, la randonnée jeudi, vendredi Jack ira au jam à Hidden Shores mais je resterai pour faire du ménage, cela ne peut plus attendre, samedi en ville, dimanche la musique et probablement qu’on essaiera d’aller à Hidden Shores pour le rodéo avec les vaches alors…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs