15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 00:35

Usa-2010-2011-02, le 29 novembre

Samedi de la semaine dernière on est allé en ville et on est revenu avec le camion plein de stock car il nous manquait beaucoup de choses pour partir la saison.

Dimanche, il a venté et Jacques ne voulait pas aller chanter. Il faut qu'il prépare ses chansons...

Il a fait relativement beau mais il semble que vers la fin du jam, il s'est mis à venter et à faire plus froid.

Lundi, le buggy a été remis au lendemain car un ami d'Howard arrivait du Texas. C'est un preacher, il a une église et une femme. Comme sa femme n'est pas buggy du tout, il vient ici une fois par saison et il reste une semaine. Alors c'est certain qu'il en fait tous les jours sans exception... Sa femme lui donne une semaine pour venir faire du buggy, c'est tout alors il faut qu'il en profite, son buggy restant à rien faire le reste de l'année.

Depuis qu'on est arrivé, il vente tous les jours et il fait pas mal frais, sinon, froid!

Dommage car les chaleurs sont juste avant qu'on arrive et après c'est fini, l'hiver arrive...

Le temps qu'il aurait fait plus beau, on était coinçé avec nos abeilles alors on n'en a pas profité du tout!

Rien de spécial pour les abeilles, je ne sais pas s'il y a des bébés qui vont éclorent 0 mais il semble que comme il n'y aura personne pour en prendre soin, elles vont mourir... On va commencer tranquillement à chercher des endroits pour enlever le nid d'abeilles à l'intérieur. Il faut trouver un réparateur de roulotte et comme il faut que cela soit bien fait, on devra se renseigner. Il faudra faire faire un estimé, l'assurance devrait ce à ce moment là envoyer un estimateur. On a le temps car il fait froid maintenant alors aucune abeille ne viendra et le miel ne fondra pas avant le mois de mai... J'ai fait une recherche sur les abeilles sur internet et c'était extrêmement intéressant, j'en ai fait un article sur mon blog (il y a un vidéo de 5 minutes qui explique très bien ainsi qu'un article quétait destiné pour la radio qui est aussi intéressant. Il y a une reine seulement par nid et elle sort deux fois seulement dans sa vie, la première fois, je ne me souviens pas mais la deuxième est pour copuler avec le gros bourdon, après c'est fini! La reine est plus grosse que les autres abeilles. Le gros bourdon est là seulement pour faire des bébés mais il le fait seulement un fois puisque la reine semble manger le sperme, donc l'emmagasiner. Elle peut pondre 2,000 oeufs par jour et il y a les autres abeilles, qui elles n'ont pas de bébés, elles ne font que travailler. Il peut y en avoir 50,000 par ruches. Elles tiennent le miel frais en battant constamment des ailes pour le rafraichir... Bizarre mais intéressant. Je me suis dit qu'au prix que j'avais payé je devais en connaître un peu plus sur elles.

Mardi, je suis allé faire du buggy avec le groupe et on est allé du côté du Lac Martinez. C'est à 30 minutes d'ici, cela serait plus court, si on n'avait pas à contourner toute la base militaire...

Cet endroit est très, très rough, les montagnes sont abruptes, il y a plein de roches, ce n'est pas un endroit où j'aimerais faire du buggy comme conducteur. Il y a eu le preacher qui a glissé dans le petit gravier dans un canyon et il a brisé sa transmission. Ils l'ont tiré de là et en voulant le sortir du canyon, il s'est accroché dans les branches d'un arbre (il faut bien être malchanceux car normalement il n'y a pas ou presque pas d'arbres ici). Ils ont dû le sortir de là de reculons et cela n'a pas été un cadeau. Howard l'a finalement sorti du canyon, heureusement qu'il a trouvé une petite côte seulement à monter. On a continué dans le wash et finalement on pensait qu'on était très loin des camions mais on était presque à coté. Depuis qu'on est ici, on a vu pas mal de d'animaux comme: des ânes sauvages, dont un sur la route (comme les chevreuils chez nous), des chevreuils durant une randonnée, des moufflons en randonnée aussi, un hibou très gros qui attendait probablement qu'un malheur arrive pour pouvoir manger une bouchée et un coyote qui traversait la route près de notre camping.

Mercredi, j'ai fait du buggy chez nous. Howard m'a téléphoné pour me demander si mon buggy était prêt pour faire une randonée. J'ai été pris un peu de court mais on avait seulement à mettre de l'essence dans mon réservoir, ce qu'on a fait le lendemain matin juste avant de partir. Cela ne parait pas mais le réservoir est gros et cela coûte plus de $30.00 pour le remplir, cela va vite! J'en ai pour plus d'une fois quoique je ne pars pas sans avoir de l'essence en masse pour ne pas en manquer, au cas où...

Ils sont arrivé, seulement Howard et le preacher et Jacques est monté avec Howard, il nous a accompagné. J'avais dit à Howard que s'il venait avec d'autres personnes, je ne conduirais pas mon buggy puisque c'était la première fois et que je me sentais nerveuse quand il y avait du monde. Ce que je n'aime pas est quand je suis mal prise et que je fais attendre les autres, cela me dérange. Comme disait le preacher, Howard lui avait déjà dit que si ce n'était pas lui, ce serait un autre...

Donc, j'ai conduit mon buggy, j'ai suivi toute la randonnée avec eux mais il faut dire que Howard passait où il savait que je n'aurais pas de problèmes, il est très gentil là-dessus!

J'ai fait une très belle ride, j'étais très fière de moi et Jacques a été impressionné de ma performance. Il faut dire que que cela a toujours l'air plus difficile quand on ne conduit pas car je lui ai dit qu'il n'y avait rien que j'avais fait, qu'il n'aurait pu faire. Le preacher m'a même félicité car il faut dire que mon moteur tournait très mal cette journée là, il faisait des backfires etc... Au retour, ils ont changé une bougie et il va maintenant mieux. Il m'a dit qu'avec le moteur qui fonctionnait aussi mal que lors de cette randonnée, j'avais été très bonne de faire ce que j'avais fait.... Il a déjà été le propriétaire de ce buggy, il y a quelques années, il l'avait revendu $5,500.00 à l'époque.

La seule chose moins drôle est que Howard avait stationné son camion et sa remorque en bas près du lac et quand on est allé à son camion, malgré qu'il y aurait eu différentes trails pour y aller, je ne sais pas pourquoi mais il nous a fait passer dans un trou d'eau et de boue. Comme les buggys n'ont pas de garde-boue, les pneus sont pleins de boue et quand on roule, cela nous revient dans le buggy, sur nous et chanceux qu'on en ait pas dans la face. Alors tous nos buggys étaient sales et ils le sont encore.

Avant cette randonnée, j'avais nettoyé la partie avant mais là, j'ai tout à nettoyer... Ils annoncent moins de vent et un peu plus chaud demain alors ce sera plus intéressant de travailler dehors en se mettant à l'abri car on est super bien au soleil. Cela fait deux coups de soleil ou de vent que j'attrape depuis une semaine. Déjà aujourd'hui il vente moins alors c'est plus agréable.

Jacques a de la pétanque cet après-midi alors on ira en buggy où il ira tout seul si je veux faire une sieste... Il faudrait qu'on termine notre jeu car il ne reste pas grand chose faire pour qu'il soit prêt pour jouer. On a déjà les joueurs qui attendent les cours pour jouer et je pense que cela devrait bien aller. Je n'ai pas l'intention de jouer mais je verrai s'il manque un joueur, je me sacrifierai peut-être. Cet après-midi, c'est à l'endroit où on était campé avant mais ce sont des Québecois qui jouent, ils sont 5 personnes et ils ont besoin de nos boules pour jouer. Ici, ce sera avec des Améicains, ils sont déjà 5 avec Jacques et il y a peut-être d'autres gens qui vont vouloir jouer je ne sais pas encore... Il y a 10 personnes, plus nous qui sommes ensemble car les autres sont déjà des amis alors, on va faire partie de la gang quand il y aura quelque chose d'organisé. Il y a aussi 3 hommes qui sont sur la pointe qui se connaissent aussi. Il viendra peut-être d'autres gens s'installer sur notre côté car pour l'instant, il y en a seulement un et il est pas mal loin et c'est bien tant mieux car il a une génératrice très bruyante. Il semble qu'ils ne sont pas sociables du tout alors... Peut-être que Jacques va rateler son jeu de pétanque. Aujourd'hui, j'avais demandé à Tom de lui donner un coup de main et lui, trop nono pour accepter, il a dit non qu'il n'y avait presque rien faire... Tant pis!

Jeudi, c'était la thanksgiving alors comme on avait été inviter pour le repas du midi qui avait lieu à 2 heures, cela nous laissait du temps pour relaxer. J'avais fait une salade de riz avec une vinaigrette que tout le monde aime toujours beaucoup, elle est de Kraft et elle est à l'oignon doux. J'avais mis de l'oignon, des piments verts, du céleri, du mais en grains et comme je n'avais pas trouvé le piment rouge, pour donner un peu de couleur, j'ai mis des morceaux d'olives noires. Il y avait beaucoup de choses à manger, de la dinde, du gravy, des patates pilées, des patates sucées, de la farce, des courges comme légumnes, des légumes crus avec de la trempette, du salami et du fromage, des petits pains, ma salade, on ne manquait de rien! Comme dessert, il y avait leur saudite tarte à la citrouille que je n'ai jamais aimé mais quelqu'un avait fait une tarte aux pommes qui était très bonne surtout avec de la crème fouettée et il y avait des fruits. J'avais apporté un 3 litres de vin blanc que j'avais mis à la disposition de ceux qui en voulaient.

Cela a duré3 heures alors c'était bien, on est renté rcar il commençait à ne pas faire trop chaud...

Vendredi, Howard m'a téléphoné pour me dire qu'il venait chez nous pour faire du buggy avec le groupe alors je me suis dit à la grâce de Dieu mais comme je venais de faire la piste, c'était plus facile car je la connaissais et je savais que je pouvais passer partout. Il y avait deux autres buggys à part le preacher et Howard, moi et j'avais demandé àTom s'il voulait venir avec son 4 roues. Je ne pensais pas qu'il viendrait car il faisait très froid ce matin là car il ventait encore beaucoup, on était habillé comme en hiver...

J'étais bien contente de la randonnée, j'ai de plus en plus confiance en moi et j'ai vraiment senti que je faisais parti de la gang de gars. Je pense que j'avais fait mes preuves et qu'ils acceptaient que je fasse partie de la gang pas comme passager mais comme conducteur. Howard a perdu ses freins mais il a fonctionné avec ses freins à mains alors cela n'a pas écourté la randonnée. Jacques n'est pas venu cette journée la, il faisait trop froid pour lui.

Samedi, on est allé en ville même si je m'étais arrangée pour sauter une semaine. Jacques voulait y aller alors on est parti samedi matin et on est revenu pour le souper, ce sont des grosses journéess car on arête un peu partout dans différents magasins où ils vendent des choses différentes. On mange toujours au restaurant quand on va en ville. On n'a pas encore fait vraiment de ventes de garage...

Dimanche, je ne sais même pas s'il y a eu de la musique car il ventait. On n'a pas encore mis l'antenne pour le CB alors on n'a pas les nouvelles. Il ventait trop pour le faire car c'est pas mal haut ces barres de métal alors comme il ventera moins dans les prochains jours, Jacques l'installera probablement. J'ai internet de ma roulotte, cela a coûté $150.00 pour la clé qu'on met dans l'ordi et on acheté une carte de $50.00 par mois qui nous donne 1 gigabite. Jacques a un peu paniqué la première journée car je ne l'ai pas utilisé beaucoup et il trouvait que cela passait vite donc on est allé une couple de fois à la base pour faire de la préparation et avoir seulement à publier sur mon blog ici la roulotte Mais je pense qu'il a paniqué pour rien car je crois bien qu'on va être obligé avant la fin du mois de les passer mais j'en profiterai pour mettre des photos pour le voyage de cette année, ce que je n'ai pas fait pour la première lettre. J'en mettrai pour les deux lettres. Je suis en train de faire les articles de mon premier voyage au Texas, que je ne retrouvais plus sur internet mais comme j'avais déjà terminéla deuxième année, je publie les articles après les corrections sans mettre de photos. Je les mettrai cet été à la maison, les informations sont là au moins pour ceux qui font des recherches. Mon blog fonctionne assez bien finalement, beaucoup de gens qui font des recherches sur les voyages tombent sur mon blog et j'ai pas mal de mes derniers passagers qui semblent suivre les articles pour leur plaisir. J'ai eu jusqu'à 1800 personnes unique par jour selon les nouvelles publiées et normalement je me tiens entre 300 et 400 alors c'est très bon.

Lundi, je suis allée faire du dune buggy pas très loin de chez moi à 10 minutes seulement, comme passagère. Je n'ai jamais eu aussi froid que cela, je n'étais pas assez habillée alors cela ne m'a pas trop dérangée quand on a dû terminer la journée plus tôt, quand le preacher (encore lui et toujours lui) a perdu ses freins et n'avaient même pas de freins à main alors on est revenu de la façon la plus facile pour lui et cela a terminé sa semaine de cette façon, puisqu'il repartait ce matin mardi pour le Texas.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs