15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 00:42

usa-2010-2011-05

Yuma 21 décembre 2010

Le mardi Jacques va toujours à sa pétanque avec les Québecois, la semaine dernière je n’y étais pas allée car j’étais parti avec le groupe de quads, hommes et femmes, pour ramasser des pierres qu’ils appellent turquoise mais qui n’en sont pas... La pierre est bleu, s’effrite facilement et il y a une mine près du campement. C’est pour faire des cabanes à moineaux recouvertes de pierres. Elles ramassent aussi des roses du désert qui sont très belles, elles ne sont pas complètes mais ce sont des morceaux qui ressemblent à des cristaux, elles sont blanches alors cela devrait faire très beau.

Les gens sont super gentils ici, ce sont de très bonnes personnes, chrétiennes et pratiquantes en plus. Ce sont des gens qui donnent beaucoup aux autres, un couple particulièrement a pris beaucoup soin de sa mère et maintenant son frère. De la bonté pure et saine! Je ne trouve pas

qu’on rencontre des gens aussi bons au Québec que ceux que j’ai rencontré ici, mis à part une amie qui est une vraie Mère Thérésa.

Elle fait du bénévolat avec son mari... Elle s’occupe d’une femme avec des enfants et tout le monde semble avoir le sida, même ses petits enfants... Ces gens ont tout perdu n’ayant pas

d’argent pour payer le loyer, le proprio a tout fermé et ils ont perdu tout ce qui était à l’intérieur. Elle a ramassé de l’argent dans son parc pour les aider à racheter ce qu’ils avaient perdu et continuer leur vie...jusqu’au prochain pépin, je suppose. Elle et son mari vont aussi dans une école primaire pour aider les Mexicains à apprendre à parler l’anglais.

Jeudi j’ai pu faire mon cocktail-pétanque de peine et de misère car il avait plu un peu le matin et c’était très nuageux.Ma voisine me disait qu’elle pensait bien que cela devrait être remis pour cette semaine... Moi, je pensais bien que non, surtout que j’avais commencé à préparer de la bouffe... Finalement on a fait le tour des voisins pour voir ce qu’ils voulaient faire et ils étaient partants. La température était très bien et le jeu aussi, on a eu beaucoup de plaisir.

Ils trouvent toujours cela très bon et disent qu’ils ont beaucoup de plaisir à venir ici pour cette activité. Cela fait aussi une belle rencontre. On n’a pas besoin de faire à souper ce soir-là alors les femmes sont bien contentes...

Vendredi, on est allé faire une randonnée avec les quads pendant que Jack écrivait une chanson. C’est ce qu’il aime faire ici alors pourquoi lui briser son plaisir, il vient ici pour cela et moi je viens ici pour le buggy. Il dit que l’inspiration vient mieux quand il est tout seul...

Les femmes voulaient aller jusqu’au Lac Martinez. C’est plus facile en buggy qu’en quad car il y a beaucoup de roches, des petites côtes qui sont souvent pire que les grosses pour eux... Une femme pas trop habituée est tombée, s’est fracturé le gros os du poignet et je l’ai ramené dans mon buggy puisqu’il y avait un siège de libre. On a laissé un quad là-bas, ramené son quad, heureusement il n’était pas brisé. Cette femme est trop légère, le quad auss. Elle a pris une petite butte assez abrupte, en mauvaise vitesse. Il y a tout un jeu de balancement de poids sur ces engins, c’est plus technique que le buggy...

Tom et moi, on est retourné chercher son quad laissé dans le désert. Je l’ai laissé conduire pour aller car après tout, c’est lui qui aide à réparer mon bugg, c’est le moins que je puisse faire... Il

n’en avait jamais conduit avant alors c’est une expérience pour lui.

Arrivé à son quad, on a continué notre randonnée jusqu’au Lac Martinez et on a fait une belle randonnée avec beaucoup de challenge...

La femme que j’ai ramenée n’arrêtait pas de me remercier, elle était tellement contente que je sois là pour la ramener chez elle. Elle a trouvé que c’était beaucoup plus doux que ce qu’elle pensait et que c’était beaucoup plus solide sur une piste que les quads. Elle dit qu’elle n’a pas du tout eu peur avec moi... J’ai choisi le dune buggy parce que c’était le plus sécuritaire des véhicules hors route et avec raison...

Jacques était allé à la musique au camping à côté et il n’a pas plus aimer cela qu’ici. Leur système de son n’était pas comme l’an dernier et il n’entendait pas sa voix. Quelqu’un a été obligé de mettre le micro plus loin de sa bouche par deux fois alors cela ne l’intéresse plus non plus... Il préfère composer ses chansons, les enregistrer sur des CD et c’est tout.

Samedi on est allé en ville pour encore des courses mais il faut que j’arrête d’acheter de

l’épicerie car je ne pourrai pas tout passer d’ici la fin de mon voyage. Il y avait beaucoup de mon dans les magasin, même à l’épicerie et il semble que cette semaine ce soit encore pire... De retour à la roulotte pour une petite soirée tranquille. Le confort du foyer...

Il y avait aussi le BBQ au clair de lune organisé par le campement comme à tous les mois.

Dimanche, Jacques est allé à la musique mais on est allé écouter seulement, il ne veut plus jouer alors on y est allé en buggy et on est parti avant la fin car il commençait à faire plus frais et on en avait assez, ce sont presque toujours les mêmes chansons qui reviennent depuis le nombre

d’années, on les a toutes entendues... quelques personnes jouent à la petite vedette alors cela n’aide pas... On est allé chez la Québecoise qui n’était pas au jam non plus et elle ne sait pas si elle va y retourner. Ils se sont peut-être débarrassés de deux Québecois qui ne chantaient pas du country...

Lundi, Tom est venu pour superviser Jack à travailler sur le buggy qui en avait bien besoin... Ils ont changé les fils de l’ignition (les bougies), nettoyé les bougies, nettoyer les contacts des pointes, il fonctionne définitivement mieux, c’est une musique à mes oreilles. Heureusement que j’ai Tom pour aider, il était mécanicien en grosses machineries diesel alors c’est bien utile. On lui a donné notre vieille génératrice 1000 Watts qui pompait l’huile. On en a acheté une autre, une 2,000 W car on ne voulait pas payer pour la faire réparer, cela aurait coûter trop cher surtout avec la main d’oeuvre. Il va probablement réussir à la réparer à bon marché puisqu’il le fait lui-même. Elle peut être combinée avec une autre et ajouter des watts... au besoin! Il était bien content. et il a commencé à y travailler.

En ville Jack est allé au garage pour faire inverser ses deux pneus avant. Bizarre car le garage n’a rien demandé pour le travail et ils ont même vérifier l’air sur les quatre pneus. Jack ne comprenait pas trop pourquoi ils ne le faisait pas payer, c’est plutôt rare et ils ont dit qu’il n’avait qu’à les faire connaître aux autres... On nous avait déjà dit que lorsqu’on avait une crevaison, il le faisait gratuitement et si ce n’était pas possible de le réparer, il leur vendait un pneu... Ils n’ont pas l’air à vouloir absolument vendre des pneus, je ne pense pas qu’ils cherchent à exploiter les gens. C’est bizarre mais c’est comme cela.

Lundi, un voisin est venu nous dire qu’il avait fait un chaudron de chili (plat mexicain) et que si on voulait y aller. il ferait un feu de camp. On avait planifié alller à base militaire alors on a changé nos plans...

Il faisait plus frais en fin d’après-midi, il s’est mis à venter beaucoup mais il a fait son feu quand même, le vent étant dans la direction allant vers le désert... C’était bien, une petite soirée sympathique, sans prétention comme je les aime. C’était le clair de lune mais c’était nuageux...

Beaucoup de gens sont venus nous visiter aujourd’hui et certains nous apportent des petits cadeaux pour Noel. Ils sont vraiment gentils, on aime bien l’endroit où on est stationné cette année. On a un nouveau voisin depuis samedi. les gens commencent un peu plus à arriver depuis une semaine.

Aujourd’hui mardi, il a plu encore ce matin pas beaucoup mais le temps est très gris. C’est rare de voir cela ici... On ira à la base cet après-midi car il n’y aura pas de pétanque avec les québecois.

Mercredi, encore de la pluie alors on est encore allé à la base militaire, c’est moins ennuyant que de rester dans la roulotte. Jack dit qu’il n’a pas d’inspiration quand il ne fait pas beau, cela prend beaucoup de bonnes conditions... Des gens sont venus au cinéma, il n’avait pas de télévision à leur roulotte par manque de soleil, pour alimenter les panneaux solaires. S’ils n’ont pas de génératrice, ils n’ont pas d’électricité...

Jeudi, ce matin, beau soleil et beau ciel bleu. Le terrain de pétanque était en terre battue mais sec alors le jeu était planifié. Nos nouveaux voisins faisaient leur lavage avec leur machine à laver de la roulotte. Cela veut dire que sa génératrice a fonctionné presque toute la journée et lui, il a été chercher de l’eau plusieurs fois et il devra retourner pour vider ses eaux grises... C’est beaucoup de boulot quand tu n’as pas d’électricité. Ils étendent leur linge dehors pour le séchage. Si j’étais dans un camping, je m’installerais une laveuse et sécheuse dans ma roulotte car je crois que c’est ce qui me manque le plus. L’installation est déjà là, il ne manque que la machine. Leur lavage a duré deux jours, cela me semble bien pénible, je préfère passer 3 heures à la buanderie en utilisant le nombre de machine dont j’ai besoin, après c’est terminé pour un bon bout de temps...

Ils ont joué à 8 au lieu de 6, c’est plus long alors ils ont joué seulement une partie car à 17h00, il commence à faire plus frais et les gens retournent chez eux alors cela nous donne une heure pour le cocktail.pour manger!

Petite anecdote:

Vendredi, j’ai fait mon pouding au pain pour le pot luck de Noel, ce n’est pas la première fois que je le fais mais comme cela m’énerve, de faire des plats pour un pot luck! Hé bien, j’avais raison, je me suis rendue compte que un plat cela déborderait car je n’ai pas les bons moules pour cuisiner ici. Les deux moules n’entraient pas sur la grille alors j’ai décidé d’en mettre un sur le bas mais c’est juste au-dessus du gaz alors j’ai dû alterner de temps en temps pour ne pas que cela brûle. J’avais oublié de mettre le sucre alors j’ai ressorti les deux plats du four et j’ai rajouté du sucre en pesant sur le pain pour faire pénétrer dans le mélange d’oeufs et de lait. Le plat du bas renversait alors le détecteur de feu s’est fait entendre jusqu’à ce que je le ferme. J’ai ouvert les fenêtre pour laisser sortir la fumée car le sucre tombé carbonisait... Je ne sais pas comment

il est cuit, mais en tous cas, c’est la dernière fois que je cuisine dans mon four pour un pot luck!

On a reçu encore des cadeaux de Noel, ils ont tellement l’esprit de Noel les Américains! Ils décorent même de grosses boucles rouges sur le devant de leur voiture. Il y a eu la parade de Noel avec des jeeps tout illuminées, ils sont 8, c’est très beau et festif! On sort dehors et tout le monde se souhaite Joyeux Noel. Ils font cette parade pendant 5 jours, ce soir sera la dernière fois pour cette année.

J’ai fait une belle randonnée avec Tom, on a vu 7 ânes mais je n’ai pas eu le temps de prendre ma caméra, qu’ils étaient partis au galop... J’aime tellement faire du buggy, c’est presque pas croyable, j’en feraisto us les jours mais cela me prend quelqu’un à chaque fois et ils ne sont pas toujours prêts à y aller ... Il faudra que je trouve d’autres gens car je suis ici pour cela! Le monsieur pour vider les égoûts est ici, on vient de prendre nos douches et la journée est terminée, les jours passent très très vite!

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs