19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:52

green-river-Utah.jpg   

 

 

Départ de Moab pour Green River, Octobre 2003

 

Ce matin, grasse matinée pour nous car il est déjà 11h00. Il fallait faire un peu de rangement, du ménage car on a pris cela pas mal relax depuis le début sur cette activité plutôt monotone comparativement à tout ce qu'on pouvait faire pour remplacer ce qui m'apparaît un peu inutile dans les conditions présentes.

C'est un jour de départ alors il faut ranger, sécuriser et attacher le camion.

Il fait un temps superbe aujourd’hui encore,  beau et chaud. Les températures sont au-dessus des normales cette année et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. On a un long voyage à faire en Utah et s'il fait trop froid, il faudra quitter  plus rapidement pour ne pas avoir à traverser une tempête de neige en route vers le Sud.

A Yuma, où on ira plus tard il fait présentement 99 degrés.  Heureusement, on ne devrait pas y être avant la mi-décembre, la température aura eu le temps de se rafraîchir. 

Après une heure de route seulement, on s'est arrêté à un camping à Green River. À Green River, on retrouve beaucoup de tours qui offrent du raftin en eau blanche car il y a la rencontre de deux rivières et on m'a dit que c'était assez olé, olé!  Une petite ville au milieu de rien,  il n’y a pas de services d'essence, d'hôtel, de restos pendant les 100 prochains milles. On a vite fait de détacher la caravane, on a préparé un goûter rapido  et tout de suite on est parti pour la Vallée des Goblins. Il me semble que j'avais dit hier qu'on ne ferait pas de randonnée aux Goblins...  C’était à une heure du camping. Il y avait énormément de monde déjà de stationné. C'était un congé de 4 jours pour les enfants du Utah alors il y avait plein de familles avec une ribambelle d'enfants...
 La Vallée des Goblins est entourée de beaux rochers rouges ainsi qu'un canyon. En plein milieu de la vallée il y a des rochers  qui sont tous empilés les uns sur les autres et le tout  ressemble  à  un champ de champignons.  C’était encore très beau et je suppose que je n'ai pas fini de le dire!  C'était tout à fait surprenant comme paysage. Ces formations ressemblaient à des goblins pour faire des tapisseries (selon Goblin).  Les enfants jouent à la cachette  dans les rochers et  les escaladent . Un parc d'amusement naturel et ils avaient beaucoup de plaisir.
Jack et moi on est allé faire une randonnée en se dirigeant vers le canyon pour s'approcher d'un rocher qui s’appelle:  Molly’s Castle tout simplement parce qu'il ressemble à un château.  Il devait y avoir une piste qui faisait une boucle mais personne autour de nous ne l’a trouvée alors on a essayé tout simplement de retrouver le chemin du retour en passant un peu partout au travers les rochers. C’était une mauvaise idée car c'était plein de petites collines qu’il fallait monter et descendre jusqu'à ce que  à un certain moment  on ne pouvait plus les  traverser. On est alors descendu dans la vallée et on  a retrouvé la piste qu’on avait prise pour l'aller.  C’était assez drôle d’être perdus parmi tous ces rochers  car le parc est petit  1 mille par 2 milles. C'est pour cette raison qu'on s'est risqué hors piste car on avait quand même plein de points de repères: le canyon, le soleil, le château, et certains rochers particuliers  au loin. On a bien aimé notre randonnée.
On est revenu au camping (un très beau camping pour une fois). Une roulotte  est arrivée en arrière de nous et ils étaient à installer une clôture pour chiens (un grand rond en broche)  avec plein de pancartes indiquant: chiens pouvant mordre, pas à vendre et ne pas déranger. On trouvait plutôt cela drôle et curieux alors on est allé voir de plus près. Normalement, je fais toujours le contraire de ce qu'on me dit... Ils sont sortis de la roulotte avec des fox terrier miniatures et il n'y en avait pas moins de... 17! C’était super mignon à voir car ils faisaient de l’exercice ainsi que  leurs petits et gros besoins. Leur propriétaire ramassait avec une pelle au fur et à mesure. Ce sont des gens qui étaient sur la route depuis plus de 2 semaines  pour des concours de chiens dans différentes  expositions canines. Ils avaient même  quelques champions dans le lot. Certains avaient subi une chirurgie pour ne pas japper alors quand certains essayaient de  japper aucun son ne sortait. Ils réussissaient à tous les coucher dans l’extension de la roulotte et il semble qu’ils couchent chacun dans  une cage.
Il a fait chaud jusqu’a 19h00 alors on a pris un apéro  sur le patio avant d'entrer pour la soirée. C’est tout pour aujourd’hui et demain on part pour la journée car on va visiter deux autres Parcs Nationauxl:  Bryce NP et Zion NP, qui sont un  plus vers  l’ouest.  Comme  Bryce canyon est plus  élevé en altitude, on va coucher à environ 90 milles de ce parc pour empêcher le gel dans la caravane. On visitera plein de choses dans ce secteur alors on va y demeurer quelques jours à la condition qu'il ne fasse pas trop  froid car on sera quand même à 5,500 pieds d’altitude. C’est surtout pour la nuit qu’on est plus inquiets car on ne  veut pas que cela gèle. Le jour il va faire chaud même à plus haute altitude alors pas de problèmes.  Demain je n’aurai pas grand chose à raconter car on fera de la route et surtout on devra passer sur une qui sera montagneuse. On arrivera probablement à notre camping à Kanaraville demain fin de journée.

 



 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyage-randonnée-hiking

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs