19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:43

 

newspaper-rock.jpgNeedles.jpg

 

Canyonlands Secteur Needles, Octobre 2003

 

Ce matin on est parti à 09h00 pour aller à environ 90 minutes de Moab. On a pu voir une arche juste sur le coté de la route, la (Wilson Arch), très belle arche. Une petite communauté récente s'y  est installée et il y a un projet de vente de maisons en opération alors d'ici quelques années, le paysage autour de cette arche aura sûrement changé.

 

wilson-arch- 

  

Ensuite, on a vu le Newspaper Rock, une immense pierre avec des pétroglyphs faits par les Indiens,  qui datent de milliers d’années. Ce long rocher ressemble à une feuille de journal avec des écrits et dessins alors  le là son nom.

  

Ce qu'on a vu dans la région de Moab jusqu'à maintenant: Les Arches et dans Canyonlands, les secteurs de Island in the Sky, le secteur les Needles,  Dead Horse Point State Park, la Wilson Arch, le Newspaper Rock, en plus d'une descente sur le Colorado en Rafting.

Wilson arch 

  

On a vu des caravanes partout alors on peut parcourir toutes les routes avec notre équipement si on n’a pas le choix.  Il y a beaucoup de côtes, des virages serrés sur une route sinueuse mais il ne semble pas que cela dérange beaucoup de gens mis à part nous!

ELEPHANT HILL TRAIL 


On a fait une partie en camion sur une route non pavée.  C'était assez sinueux à certains endroits (pas de caravane sur cette route). La route nous a mené à Elephant Hill. Après on est parti à pied  seulement sur une distance d'un mille et  on est revenu  par  le même chemin car cette piste a 12 milles en tout alors un peu trop long pour nous. C’était magnifique avec les rochers et la prochaine fois je me promets de continuer un plus loin sur cette  piste car cela semblait en valoir la peine.

 

WILSON ARCH 


Il y avait une piste de 4x4  au début de notre randonnée. On a vu 2 jeeps monter  une montagne et c'était quelque chose à voir. Il faut dire qu'on n'a pas vu très souvent des jeeps en action. Quand on fait des randonnées en jeep ici, ce n’est pas sur des pistes de terre  c’est plutôt de monter et descendre des rochers (du rock climbing) alors cela prend le bon véhicule avec le bon équipement pour le faire  mais cela a l'air passionnant!

 

ELEPHANT HILL 

 

Par la suite, on est allé faire une piste de 2.5 milles sur de la pierre lisse (ce qu’ils appellent ici slickrock). Au début, on était content car c’était plat et on n’avait vraiment  pas le goût de faire de la montée aujourd’hui. Malheureusement cela n’a pas duré longtemps et il a fallu monter et descendre des rochers et encore des rochers. Le but de cette randonnée était d’aller voir 4 endroits panoramiques avec des points de vue particuliers tel que: Les Montagnes La Sal, Le Haut Canyon, Le Bas Canyon et Island in the Sky. On était très heureux lorsqu'on est revenu au stationnement car il faisait chaud et on était sous un soleil de plomb.

 

NEWSPAPER 

 

Je prépare ma route pour les prochains jours, on n'a même pas le temps de planifier d'avance, on le fait au fur et à mesure alors au lieu de se reposer le soir, je travaille!. Demain on ne va pas aller bien loin d’ici, on se rendra à Green River pour  visiter la Vallée des Goblins. Nous allons prendre notre temps demain et je ne pense pas qu’on fera un hiking.



 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyage-randonnée-hiking

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs