21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 02:01

En Route vers le Parc National de Zion, Utah, Octobre 2003kolob-road.jpg

Départ ce matin  09h00  pour faire une longue journée de route. Les 17 petits chiens au camping sont sortis ce matin pour leurs besoins. C’était craquant car ils voulaient tous avoir une caresse de leur maître alors ils sautaient sur lui et comme il ne pouvait probablement pas résister, il donnait à chacun une caresse. Quand ils voyaient un autre chien circuler, ceux qui n’avaient pas subi la chirurgie pour les empêcher de japper sautaient tous sur la clôture et jappaient tous ensemble, en harmonie.

On a fait 6 heures de route sur la  I-70 dans les montagnes, agrémentées de longues côtes mais cela s'est bien passé. On était bien content quand même  d’accéder à la route I-15 où il y avait encore quelques montagnes surtout au début mais par la suite c’est devenu un peu plus plat. Le paysage était magnifique tout le long de la route et surtout très diversifié. Au début, des canyons à perte de vue ensuite des montagnes garnies d'arbres et entre tout cela des rochers rouges, blancs, noirs, une palette de couleur. Une belle route panoramique!

On a rencontré une caravane qui avait vraiment de la difficulté à monter les côtes et  on l’a rencontré à l'aire de repos. Presque  tout le monde s'y était arrêté car les aires de repos, se sont faits plutôt rare sur cette route. Je suis allée parler avec le chauffeur et je lui ai demandé combien pesait sa caravane à sellette. Elle mesurait 36 pieds, avec 3 extensions et pesait à vide 16,000 lbs donc, pleine 18,000 livres. Il  faut dire qu'il y vivait à l’année. Il y a des gens qui ne peuvent vivre et surtout voyager léger, ils ne connaissent sûrement pas les entreposages! Son camion était un GM 250 qui n’était pas des plus récents. Il voyageait depuis le Montana depuis 1998 jusqu’en Arizona avec cet équipement et il fallait tout  simplement qu'il roule moins vite et cela faisait le boulot. De toute façon auparavant il voyageait  avec une caravane de 30 pieds et  il n'avait aucune intention de corriger quoi que ce soit à son équipement!

Sur la route, on a  vu des caravanes de classe C, des motorisés assez hauts, qui valsaient quand il y avait beaucoup de vent, des roulottes qui louvoyaient malgré les barres anti-louvoiement, on en a vu de toutes les catégories. On est bien content d'avoir opté pour la caravane à sellette car lorsqu'elle  est accrochée au camion, on ne sent absolument rien derrière le camion , il faut même faire un effort pour se le rappeler pour plus de prudence

Arrivé au camping, on s’est installé rapidement pour ne rien rater encore une fois et on est parti avec le camion dans le Parc National de Zion dans le secteur qui s’appelle Kolob à seulement 10 milles de notre camping.  On a fait la balade sur la route panoramique et on aimerait bien aller faire une randonnée dans ce canyon avant de partir d’ici dans quelques jours. Cette piste fait 5.5 milles et semble très belle et différente. On est revenu au camping car Jack ne voulait pas même pas marcher la petite piste de 1 mille qui était sur notre route. Fatigué ou paresseux....

Il s'est amusé avec la pile de la caravane (ici on dit batterie et amusé est un bien grand mot!) car il semble  y avoir un problème. Elle ne semble pas se recharger au maximum. Il n'a pas pu régler le problème alors cela ira à plus tard, pas le temps!

Demain, on partira tôt et nous irons à Bryce Canyon  NP qui est à 2 heures de route d’ici. On va probablement y aller une seule fois car c'est assez éloigné de ce parc puisqu'il est à plus haute élévation. On a encore pas mal de visites à faire avant de se rendre à Yuma surtout avant le froid. Ce Parc National est supposé être l'un des plus beaux! On visitera en camion et on fera sûrement une randonnée a pied pour bien se sentir dans les éléments du paysage. On passera au moins 4 ou 5 nuits ici car il y a tant à voir et à faire.

dustysue - dans voyages

• : Aventures terminées
  • : aucune

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible.

Mon Dune buggy

Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

d'acier requis et  Adrénaline garantie!