19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:33

Delicate-arches-national-park-Ut.jpg

 

  DELICATE ARCH 

 

 

On a de la très belle température. Le jour, pas un nuage, du soleil et il fait chaud. Il a  beaucoup venté  les deux derniers jours et comme on faisait surtout de la randonnée en montagnes, ce n’était pas très chaud.

On avait décidé de ne rien faire pour se reposer car on n’en pouvait plus. Je n’avais plus le courage de faire à souper, j’avais juste le goût de me coucher. J'ai découvert que le truc c’était de prendre une douche tout de suite en arrivant.  Aujourd'hui on avait décidé de se reposer, on s’est levé à 09h00 h au lieu de 07h30 h (cela fait quand même une bonne différence), on a pris notre temps pour le déjeuner, pas de presse ce matin, on prend cela relax!. 

.

Mon mari voulait aller faire un petit hiking dans le parc des Arches. Il voulait aller à  Delicate Arch car la première fois,  on s'était rendu au point d’observation seulement ayant une autre randonnée en tête ce jour-là: La Devil's Garden. On est parti pour  faire cette randonnée qui était assez difficile car c’était toujours en montant (500 pieds) en 1 mille et demi. Quel bonheur pour le retour...la descente!. Cela nous a pris 2 heures pour faire 3 milles. C’était encore une fois une petite merveille de faire cette randonnée. On a marché sur des immenses roches lisses (slickrock), le long d’un rocher et en arrivant, on voit finalement l’Arche au milieu de rochers partout. Quel surprise! C'est difficile à expliquer toutes ces beautés, il faut vraiment le faire, le vivre pour comprendre et je manque de vocabulaire!

.

En haut, rendu à l'arche,  j’ai échappé ma bouteille d’eau. Je l'ai vu dévalé en bas des rochers et je me sentais bien impuissante. J’ai crié: MA BOUTEILLE, ma seule bouteille d’eau !

Quand on fait de la randonnée, c’est primordial d'avoir de l'eau sinon on se déshydrate très vite surtout avec la chaleur. J’en avais utilisé beaucoup pour la montée car c’est toujours très essoufflant pour moi les montées même quand je suis au maximum de ma forme.  Il faut que je boive au moins une gorgée de temps en temps car j’ai la gorge sèche mais je sais que  je ne bois jamais assez.  On étaitt assoiffé à notre arrivée en bas. Heureusement que le retour était en descente sinon je ne me serais pas rendue à destination. Comme tout le monde a besoin de son eau, les bons samaritains peuvent être rares à moins d'être à moitié morts!.

.

On a fait une petite épicerie au retour à la caravane bien contents de notre belle journée...DE CONGÉ!


 


 

 


.

 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyage-randonnée-hiking

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs