30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 02:58

USA-08-09-09

Aujourd'hui mardi, il fait beau mais dans la journée c'est devenu voilé. Il y a un peu trop de vent pour le kayak mais ce n'est que partie remise. Au moins il fait beau et chaud.

On a fouiné ce matin, on a pris cela relax. J'avais une crevaison sur un pneu de mon vélo, heureusement c'était celui d'en avant alors cela a été moins difficile pour travailler. On est allé à la pétanque. Jacques a joué et moi j'ai lu. Ils sont quatre joueurs car il n'y a pas plus de boules. Ils ont beaucoup de plaisir en tout cas. Trevor, un qui joue habituellement s'est blessé à un genou. Il est allé faire de la photo dans le désert tout seul, il s'est disloqué un genou. Il n'avait pas de téléphone, pas de baton de marche alors ils du revenir 3 ou 4 milles en se tenant sur sa jambe alors il semble qu'il est pas mal amoché. Il est très habitué de marcher et d'aller dans le désert mais tout seul, ce n'est pas très prudent, j'espère que cela lui servira de leçon...

Je suis allée chez Lulu, j'ai pris un verre de vin, ce qui m'a amorti et je suis partie pas très longtemps aprés que sa voisine et amie Lady Bee soit venue lui rendre visite. Je vais faire un BBQ ce soir et comme il fait assez chaud, je vais attendre plus tard.

Mercredi, on est allé à Quartzsite pour le pelerinage annuel. Le show de véhicules récréatif était en cours depuis samedi. Il y avait pas mal de monde naturellement comme à tous les ans et il y a à peu près toujours les mêmes marchands et kiosques. On avait décidé de ne pas se faire de lunch et de manger là-bas car on n'a jamais de place pour s'asseoir alors il faut manger debout ou assis par terre. On a commençé à regarder les kiosques de bouffe et on se demandait bien ce qu'on pourrait manger car il y a quand même de la variété et tout est cher. Vers midi, on décide de se trouver une place pour manger sans trop savoir quoi encore et là, quelle surprise les places réservées aux petits restaurants sont remplies alors on revient au même point que d'habitude. Pas décidés à manger une assiette debout, on décide de manger une crème glacée qui est très bonne avec une quantité énorme (vraiment portion américaine). On s'est séparé après cela, Jacques voulant allé voir les marchés aux puces et moi n'étant pas intéressée. Quand il est revenu, il n'était pas très tard et on est revenu à la roulotte en arrêtant à la base militaire pour manger une pizza. Je ne crois pas qu'on va y retourner une autre année car c'est toujours la même chose et cela ne m'intéresse vraiment plus puisqu'on n'achète à peu près rien.

Il était trop tôt quand on a été prêt à partir de la base pour regarder le film car nous n'avions pas apporté d'ordinateurs avec nous.

Jeudi, il fait une journée superbe et pas de vent alors pas difficile à savoir ce qu'on va faire. On est allé faire du kayak et comme il est déjà monté parce qu'on a décidé de ne plus le déssoufler, cela va pas mal plus vite. On est parti de la maison à 11h00 et 20 minutes plus tard, on était sur l'eau. On a fait une excursion différente de l'autre jour en prenant par le côté opposé. De petits canaux parallèles au Colorado et on s'est arrêté sur une petite plage près du barrage, ou il y a un ancien abri à bateau, pourquoi, on ne le sait pas. On a traversé le Colorado pour passer le long du barrage et se ramasser au camping de Hidden Shores mais on ne s'y est pas arrêté n'étant pas assez fatigué. On a continué par les petits passages qui se rétrécissaient sans cesse. On ne pouvait même pas pagayer n'ayant pas de place pour une pagaie sans s'enfarger dans les joncs de chaque coté. Je ne me souvenais plus comment c'était à cet endroit là mais le tout m'est revenu quand l'an dernier on y était allé et qu'il y a des virages serrés en S et qu'on s'empêtre dans les joncs continuellement. On a eu beaucoup de plaisir et on se demandait vraiment quand on sortirait de là. Heureusement qu'on l'avait déjà fait car cela est un peu épeurant quand on ne voit rien que les joncs et que le passage ne semble mener nulle part. Quand on le sait, on réalise bien que de toute façon on se ramasse ou au barrage, ou sur le Colorado mais en attendant cela semble ne pas finir et ne pas aboutir quelque part. Comme on pensait, on est sorti comme prévu sur le Colorado, on l'a traversé et on est revenu un peu sur nos pas pour revenir par le petit lac ou on avait commencé. Il ne faisait pas beaucoup soleil alors c'était mieux comme cela. C'est vraiment un bel endroit pour faire du kayak car les rives ne sont jamais bien loin car c'est très étroit partout et ce n'est pas profond, on voit le fond car l'eau est claire, c'est très rassurant. La prochaine fois on fera une autre randonnée différente mais je n'en connais vraiment que trois qu'on peut faire en partant d'ici car sinon, ce serait trop loin. C,était une journée idéale alors j'espère qu'on en aura une autre dans le même style pour retourner bientôt. On est revenu à la roulotte pas très tard, on a pris un apéro, on a fait un BBQ et comme on avait quelques petits morceaux de débris de bois, on a mangé avec le feu. Il faisait chaud, on était très bien, un peu comme une soirée d'été chez nous. J'aimerais bien qu'on aille se chercher d'autre bois pour rester dehors un peu plus tard quand il fait beau mais pour cela il faudra aller en ville à Yuma pour aller chercher des palettes de bois dans les clos de bois. Ils nous donnent celles qui sont brisées et il faut naturellement les défaire pour les bruler.

Vendredi, on voulait aller en ville mais ce matin cela ne me disait pas alors j'ai dit à Jacques que s'il voulait y aller il pouvait y aller seul car en fait, il voulait aller à une vente de garage dans une église tôt ce matin et ensuite aller au marché aux puces, ce qui ne m'intéressait pas vraiment mais il n'a pas voulu y aller tout seul. Je me suis levée tard et cet après-midi, il ira chanter au camping e Hidden Shores et on ira peut-etre à internet sans envoyer cette lettre qui n'est pas assez volumineuse. C'est fou comme une lettre peut prendre du temps à écrire et comme c'est tellement vite lu.

Au show de Quartzsite, il y avait des coupons pour des campngs et il y en avait pour la Floride et le Texas. On pourrait passer un mois par camping en Floride sauf pour le mois de février puisque les coupons ne sont pas bons pour ce mois qui est le plus populaire je suppose. Je ne sais pas ce que Jacques va faire car il semble tenter d'aller dans cet état pour faire un changement (moi, ce n'est pas vraiment mon désir mais enfin...).

Il semble que de laisser notre roulotte ici pour l'été et revenir en camion ne sera peut-être pas possible car on ne peut avoir d'assurance du Québec quand elle est en entreposage ici et les assurances américaines assurent seulement si elle est plaquée d'un état américain. Je n'ai aucune idée de ce que cela comporte comme démarche et surtout comme prix pour la plaquer en plus de l'assurance. C'est surtout pour le feu je suppose qui est important car s'il arrive quelque chose et qu'on n'est pas assuré, on perd tout et je ne crois pas que Jacques prendra cette chance malgré que beaucoup de canadiens la laisse ici sans assurance. Si on revient avec la roulotte, aller en Floride sera moins loin en tout cas, c'est le seul avantage que j'y vois. Fini le dune buggy, fini le kayak, fini le désert, enfin on verra bien ce qui se produira d'ici là, on ne sait jamais la situation pourrait tourner en ma faveur!

On est présenement à Hidden Shores et comme le jam m'intéresse plus ou moins, j'apporte l'ordi et je peux écrire même si je n'ai pas internet, j'irai sur internet après quand on ira à la base. Habutellement j'apporte un livre et je lis dehors. J'en ai apporté un mais il ne fait pas très beau, c'est nuageux, il pleut quelques gouttes de temps en temps et ce n'est pas si chaud, peut-etre parce que c'est humide.

C'est en fin de semaine qu'il y a l'espèce de rodéo qui a lieu une fois par mois. On ira en ville demain et dimanche matin on viendra ici pour voir le rodéo et peut-être que l'après-midi on pourrait aller juste à coté à la base pour voir sauter les parachutistes chevronnés qui sont en entrainement ici pour l'hiver. Ils devaient commencer à sauter il y a quelques jours mais ils n'étaient pas arrivés étant coincés dans la neige dans l'est du pays (je n'ai pas entendu parler d'une si grosse tempête que cela dernièrement).

On est allé à la base et on a décidé de manger sur place. On a gouté un Taco salad au boeuf, c'était très bien mais c'est encore ce petit gout mexicain. On l'a mangé à deux et on a beaucoup aimé le bol qui était fait d'un taco frit qui avait un très bon gout.

Samedi, beau et pas un pet de vent alors on a décidé d'aller faire du kayak alors on a pris notre temps, on a préparé un lunch et comme on était presque prets à partir, Louise une canadienne anglaise de l'Alberta avec qui on faisait du kayak l'an dernier. Elle était ami avec Dennis qui était très gentils avec nous. Ils étaient seulement copain et finalement il n'est pas venu cette année. Je lui ai téléphoné puisque personne n'avait de ses nouvelles et que Louise avait son numéro. Je l'ai rejoint après la 3e tentative et comme Louise pensait bien, il s'est fait une blonde alors il ne viendra pas ni cette année et probablement pas les autres non plus à moins de venir avec elle quand elle prendra sa retraite dans une couple d'années. Elle est pharmacienne et elle fait de très bons salaires alors il a décidé de rester avec elle (pas pour le salaire), il faut dire qu'il vit en Californie, un très bel endroit avec de la belle température. On s'est toujours demandé s'il demeurait là, qu'est-ce qu'il venait faire ici mais comme il demeure toute l'année dans sa roulotte, cela faisait changement pour lui et il aimait bien les activités qu'il pouvait y faire. Finalement, elle avait décidé de mettre son kayak à l'eau pour la première fois cette année même si elle le faisait seule, elle ne serait pas allé très loin.

Elle était bien contente de savoir qu'on y allait et comme elle avait tout avec elle, on s'est rencontré au lac en bas qui mène au Colorado. Quand on est arrivé, Louise avait gonflé son kayak alors cela n'a pas pris de temps pour se mettre en route. On s'était auparavant arrêté à une vente de garage qu'il y avait pas très loin de notre roulotte mais il n'y avait rien d'intéressant pour nous mais il faut dire que la vente était commencé depuis le matin plus tot.

On s'est rendu par les petits passages jusqu'au Colorado, ce qui nous a pris une heure et on s'est accosté à l'endroit habituel pour manger. Le seul vrai avantage de manger là, c'est qu'on peut aller aux toilettes dans la nature, quand on est assis dans le kayak pour manger, on ne le peut pas alors c'est pas mal moins pratique. Après, on s'est dirigé vers le Nord pour faire ce qu'on avait fait l'an dernier à la dernière randonnée. L'an dernier, on ne savait pas trop ou on s'en allait mais là, on le savait un peu mieux et c'était plus rassurant car c'est traumatisant quand on est dans les joncs, qu'on ne voit pas trop au loin et qu'on ne sait pas à quel endroit on va ressortir. On a fait un bon bout dans les passages qui sont parallèles au Colorado avec plein de passages étroits et sinueux. On a fini par se rendre au même endroit que l'an dernier ou on avait pu ressortir sur le Colorado mais il y a un petit rapide, deux fois rien mais on n'a pas pu le passer, le courant étant trop fort. C'est très étroit, il n'y a presque rien mais on avait beau pagayer de toutes nos forces tous les deux en prenant un élan pour le traverser mais on a fait du surplace. On n'avancait pas du tout mais on ne reculait pas. Finalement quand on a vu qu'on ne passerait pas car l'eau était un peu plus haute que l'an dernier. On avait pu se mettre à l'eau car ce n'était pas profond du tout mais là, on n'a pas pris de chance. On a cherché un autre passage pour sortir au Colorado mais on n'en a pas trouvé. Par contre, l'eau étant plus haute que l'an dernier, on a pu passer dans des couloirs ou il fallait se tirer par les joncs pour avancer, ce qu'on n'aurait pas pu faire quand il n'y avait pas assez d'eau. On a été obligé de rebrousser chemin et on est ressorti par le même endroit. On a traversé le Colorado et repris les mêmes petits passages protégés de l'autre coté pour retourner et terminer la randonnée. On a été parti cinq heures et j'étais pas mal fatiguée, j'avais mal aux mains car j'avais oublié mes gants de vélo rembourré que je mets quand je pagaie longtemps. J'avais mal aux coudes, aux épaules, au cou, aux reins alors j'avais hâte de terminer. C'est définitivement le plus que je peux faire car contrairement à Jacques, moi, je pagaie tout le temps, pas lui. Louise est bonne car elle est toute seule et en plus son kayak n'est pas d'aussi bonne qualité et il est pas mal plus difficile à manoeuvrer. Rentré chez nous, un bon verre de vin nous a fait bien du bien. Le soir j'ai pris une Motrin et le lendemain je ne sentais plus rien.

Dimanche, il fait beau mais il y a un peu plus de vent alors on a bien fait d'opter pour le kayak hier. On peut prendre encore notre temps car on s'en va au camping à coté pour voir le rodéo. On s'est fait un lunch mais la prochaine fois, le mois prochain, on va manger sur place pour essayer leurs sandwich au boeuf qui me semble bien bon. On est arrivé au bon moment car c'était les meilleurs qui étaient en finales. Quand on comprend le système c'est pas mal le fun et j'embarque beaucoup là-dedans, on est tout proche de l'arène et je ne me gêne pas pour crier. Les cowboys mangent dans les estrades ou on s'asseoit alors on est vraiment dans l'action. Il n'y a pas beaucoup de spectateurs, il y a plein de chevaux partout, et 12 troupeaux de vaches car ils doivent les remplacer après un certain nombre de performances. On est finalement parti pour aller à la base pour apprendre que les parachutistes ne travaillaient pas la fin de semaine car pour eux c'est vraiment du travail. On est allé à internet pour nos messages ensuite on est revenu à la roulotte pour se reposer sur le patio et lire un peu. Le vent s'est levé et il a commencé à faire plus froid car le vent a tourné au nord. Il y a une tempête de sable et on ne voit plus rien au loin, On regarde la télé et je dois téléphoner pour le dune buggy demain.

Lundi, il a venté beaucoup cette nuit et cela a brassé pas mal. Quand j'ai appelé Howard hier, nous, on avait une tempête de sable et à Foothills, il n'y avait encore rien. Ce matin, il faisait frais et il ventait encore un peu. J'ai pris la chance d'aller faire du dune buggy car Howard ne savait pas, même il disait qu'il ne penserait pas avoir de siège de libre car il y avait de la visite du Kansas et de l'Ohio. J'ai bien fait d'y aller car j'ai eu une place et Jacques en aurait eu une aussi mais aveec quelqu'un qui n'aime pas vraiment prendre des passagers. En tout cas, j'ai passé une super journée et les gens qui étaient au campement ont trouvé que c'était une journé excécrable malgré le soleil. On a eu un ou deux nuages c'est tout mais quand le soleil ne paraissait pas c'était l'hiver. J'étais habillée presque en hiver de toute façon malgré que Jacques trouvait que j'en mettais pas mal, je ne l'ai pas regretté. On a vu une fois deux moufflons mais de très près (plus près que jamais). On a vu un autre moufflon peu après. Ils se tiennent vraiment dans les endroits escarpés et rugueux car ils se sentent mieux protégés. La semaine dernière, on a vu au moins trois coyottes, un castor qui traversait la rivière, un héron bleu, un aigle etc...

Quand je suis revenue à la maison après le dune buggy, on a décidé de venir à la base pour manger, internet et peut-etre le film mais j'en doute.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs