30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 03:04

USA-08-09-10

Jeudi, on est allé à la hike qui ne devait pas être très longue pour arriver juste à temps pour le taco bar qu'il y avait au gravel pit. On est allé à l'endroit ou on va à tous les ans le Indian Camp. Il n'y a pas grand chose à voir c'est sur un plateau et il y a quelques ronds faits faits par les Indiens (sur le sol), c'était leur camp d'hiver. On a une belle vue sur le Colorado et c'est une des randonnées ou on voit le plus souvent l'eau verte du Colorado ainsi que des montagnes assez colorées. Il y a de très beaux paysages mais la piste n'est pas facile car la plupart du temps, on utilise les sentiers d'âne qui ne sont pas bien large et qui sillonnent sur le coté extérieur des collines. Cela n'a pas été bien long mais il faut dire qu'il y a des gens qui marchent pas mal vite, le groupe était très éparpillé. Au retour, ceux qui voulaient allé au repas de taco revenaient avec une personne pour nous guider et l'autre groupe faisaient le tour du réservoir avec un autre guide. Le retour s'est passé de la même façon les gens très dispersés, ce m'est pas aussi bien qu'avant ces randonnées.. Je ne sais pas si je vais y aller tout le temps car quand je reviens mon pied me fait mal et en plus il semble que j'ai mal augenou de l'autre jambe alors je vais probablement réessayer si je ne peux pas aller en dune buggy et voir si je vais continuer.

On avait du temps avant d'aller manger mais on est allé un peu plus tot question de voir comment cela se passerait. Il y avait deux tables de service pour servir les tacos (tortillas avec de la viande épicée à la Mexicaine, salade, oignons, tomates, fromage, piments forts, crème sure) et là tu essaies de fermer ton tortilla (pain rond très mince) et de manger sans faire trop de dégâts. C'était servi avec des beans, c'était très bon et certaines en ont mangé trois et même plus... On apportait nos assiettes, nos ustensiles et quelque chose à boire mais ils avaient aussi du café. C'est rare mais il n'y avait pas de dessert, cela manquait un peu mais personne n'était obligé d'apporter quelque chose à manger alors il y avait tellement de monde qu'ils ont demandé à ceux qui avaient mis leurs voitures près de la dalle de béton (ou il y avait le party), de les reculer un peu plus loin pour permettre aux gens de s'assoeoir. Il faisait très beau et comme on était au soleil, on était super bien, il faisait même une peu trop chaud. Après le repas, il y a eu un tirage de 50-50, c'est avec cet argent qu'ils réussissent à payer pour la nourriture sans rien demander. Le gagnant gagnait $175.00 alors c'était pas mal bien, j'ai déjà vu pire ailleurs. Les billets se vendaient 6 pour $5.00 ou $1.00 chacun et les gens sont assez généreux en général pour contribuer à ces repas. Ensuite, il y avait un meurtre et mystère et c'était pas mal drôle car les suspects racontaient un peu leur histoire de leur venue dans le désert avec des choses cocasses mais vraies.

De retour à la roulotte, on s'est reposé un peu et on est parti pour la base pour internet et regarder le film qui était très bon hier. Le lundi quand on y retournera pour les hot dog-internet et film, on regardera les films qui vont passer durant la semaine sur internet avec les critiques et on pourra choisir les jours ou cela vaut la peine car malheureusement, ce sont des films récents mais comme il en faut pour tout le monde, ce n'est pas toujours de notre goût. Il y avait beaucoup de monde hier au restaurant, c'était pas mal plein et beaucoup de gens jouaient au bowling, ce qu'on fera peut-etre dimanche car il y a un spécial à $0.50 la partie.

Vendredi, Jacques voulait aller au jam session de Hidden Shores, il n'y avait pas beaucoup à faire car il ventait beaucoup pour faire changement...

Comme c'était dans l'après midi et qu'on s'est levé à 10h00, on a pris notre temps pour le café et on a décidé de ne pas déjeûner et de dîner de bonne heure. J'avais pas mal de rangement à faire dans la roulotte et de la vaisselle car je n'ai pas été beaucoup ici les derniers jours. Tout à coup, je vois quelqu'un arriver et je reconnais Howard (le dune buggy). La génératrice fonctionnait, on regardait la fosse aux lionnes à la télé alors on a rien entendu. Il était avec 4 autres buggy alors on s'est dépêché à s'habiller en conséquence pour partir avec eux sans les faire attendre. Je n'ai pas eu le temps de faire un lunch alors j'ai ramassé des barres et des craquelins pour manger et on est parti. C'était très bien, c'est toujours ma piste préférée pour les couleurs des montagnes, les paysages du Colorado un peu partout. On a eu beaucoup de plaisir et j'étais bien contente de la surprise. On n'a pas vu d'animaux aujourd'hui par contre. De retour c'est le fun car on est déjà à la maison et j'ai pu ramasser et faire ma vaisselle. On est dehors, j'écris et Jacques joue de la guitare. On est à l'abri du vent et on est au soleil. Il y a pas mal de roulottes qui sont arrivées dernièrement et quelqu'un disait sur le CB il y a deux jours qu'il n'avait jamais vu un tel bordel à la station de vidange car il y avait bien 20-30 personnes en ligne pour videir leurs eaux et remplir d'eau. Heureusement qu'il y a 4 stations mais c'est surprenant de voir qu'il y a tant de monde qui choisisse de faire ce genre de vie qui n'est surement pas pour tout le monde. C'est un peu la liberté plutot que les règlements et les restrictions des terrains de camping.

On va prendre un verre de vin et ce soir on va manger les restants. Demain on va aller en ville et finir au Golden Corral, comme cela fait deux semaines qu'on n'y est pas allé, le boeuf va surement être très bon qu'importe sous quelle forme je vais le manger (roti, steak , pot roast), tout sera excellent.

Samedi, on s'est levé de bonne heure et j'ai été obligé de me laver la tête car j'avais les cheveux comme de la corde de poche à cause de la poussière quand on fait du dune buggy. Il serait bien qu'on aie un peu de pluie car c'est tellement sec dans le désert que cela fait un nuage de poussière quand on passe. Jacques est habituellement assis avec Howard le leader, alors lui n'a pas de poussière mais il en fait pour les suivants.

Il faisait très beau et assez chaud, une belle journée. On a fait quelques ventes de garage et on a trouvé de petites choses intéressantes mais pas beaucoup. Des comissions, du propane et finalement le restaurant. Au retour, à une lumière, on a rencontré Howard avec ses deux buggys, il revenait probablement des dunes de sable avec quelqu'un qui était en visite chez lui et qui part dimanche. Le monde est petit quand meme. On avait l'intention d'arrêter au Cole's Corner pour le karaoke sur le retour mais on était trop fatigué et on a continué à la maison. On a rencontré Roland qui s'en allait là-bas et Lulu qui partait pas longtemps après, il faudrait y aller un jour qu'on ne va pas en ville car en plus on a la commande à sortir quand arrive, c'est moins drôle. Jacques a eu mal au ventre ou à l'estomac car il a trop mangé. Cela faisait deux semaines que cela ne lui était pas arrivé parce que je l'ai arrêté de manger le soir car il grignottait beaucoup et parfois il se faisait un sandwich avant de se coucher. Depuis que je ne le laisse plus manger, il était correct mais là, il en a trop mangé, c'est dûr les buffets! On a regardé la télé bien relaxe chez nous alors on n'a pas regretté un instant de ne pas y être allé. Dans la nuit Jacques a eu mal encore alors il n'a pas passé une bonne nuit. La seule chose qui lui faisait du bien c'était le sel Eno mais on n'en a plus et il n'en vende pas ici alors il semble que l'Alka Seltzer ne soit pas aussi efficace.

Dimanche. Une belle journée pas beaucoup de vent. En prenant notre café, Louise est arrivé pour voir si on allait faire du kayak. Comme Jacques n'était pas mieux, on n'est pas allé naturellement et elle est resté un peu à jaser. On avait perdu le signal pour le satellite alors Jacques est allé téléphoner à la boite téléphonique puisqu'il faut attendre très longtemps avant d'avoir un représentant. Il a attendu 20 minutes mais il a dû raccrocher car il y avait trois voitures qui attendaient pour téléphoner. Il s'est rendu jusqu'au camping à coté et il a attendu une heure sans pouvoir parler à quelqu'un. Il est revenu en maudit naturellement mais il a appris qu'il pouvait laisser un message et qu'ils nous rappelleraient. Il a téléphoné avec le cellulaire et pas très longtemps après ils nous ont rejoint alors ce sera plus facile de faire cela la prochaine fois. Ils nous ont remis le signal mais on ne sait pas pourquoi cela arrive, l'an dernier cela est arrivé deux fois. J'ai fait un peu de petits trucs à manger, arranger des légumes, arranger les garde-robes, me préparer pour le lavage qui devra être fait cette semaine etc... Le vent s'est levé un peu mais en allant dans les passages protégés avec le kayak, cela aurait pu très bien se faire. Il fait chaud dehors quand on est à l'abri du vent alors on se repose un peu. Je voulais faire un BBQ mais je ne crois pas que Jacques va vouloir manger cela, il a mangé seulement une soupe ce midi alors cela risque d'être léger ce soir.

Lundi, aujourd'hui Jacques va beaucoup mieux. On est resté ici car Howard allait seulement mardi au dine buggy (un monsieur attendait ses petits enfants d'environ 25 ans).

Ce matin, on s'est fait réveillé par des bruits et je pensais que c'était des oiseaux sur la toiture mais il y a eu un cri qu'on n'avait jamais entendu alors cela a réveillé Jacques et il m'a demandé ce que c'était alors je lui ai dit que je ne savais pas, de regarder par sa fenêtre et que je regarderais par la mienne. J'ai vu des ânes près du patio et il y en avait quatre. On s'est levé pour les voir mais quand on est arrivé par la fenêtre du salon, ils galopaient alors on est sorti dehors, on les a vu courir au grand galop et s'arrêter près d'une autre roulotte. C'était pas mal bizarre mais on a réalisé que c'était probablement la saison des amours car le mâle essayait de monter la femelle et comme elle galoppait en même temps, le pauvre il a dû dévaler la côte pour aller dans le wash en courant sur ses deux pattes arrièeres, monté sur la femelle tout en galopant, il ne l'a surement pas eu facile. Pud, notre voisin, mari de Lulu était à promener son chien juste en bas dans le wash et il les a vu presque à coté de lui, un beau spectacle à 07h30 du matin. C'était cocasse et assez spectaculaire car des ânes on en voit pas très souvent près de notre roulotte. Je ne me souviens pas qu'on ait fait grand chose mis à part de rester sur le patio à lire et à jouer de la guitare. On est allé à internet mais j'ai oublié de terminer cette lettre. On a mangé sur place mais on n'est pas resté jusqu'à la fin du film car on aimait pas cela, c'était un conte alors on est parti après 30 minutes.

Mardi, une belle journée et on est allé faire du dune buggy, il faisait chaud et on a été obligé de se mettre en T-shirt l'après-midi. J'avais le visage brulé par le soleil. Habituellement on ne bronze pas beaucoup ici l'hiver mais là, le soleil commence à être fort alors je devrai m'acheter de la crème solaire que j'ai oublié d'apporter. Je me suis couchée tôt car j'étais très fatiguée.

Mercredi, une belle journée sans vent alors on a décidé d'opter pour le kayak. On a attendu Louise mais comme elle ne venait pas, on a décidé d'y aller sans plus attendre. Juste au moment ou on se mettait à l'eau, elle est arrivée à la course. Elle disait qu'elle avait marché près du canal le matin et qu'il y avait beaucoup de vent alors elle s'est dit qu'il n'y aurait pas de kayak aujourd'hui mais rendue chez elle, il ne ventait plus alors elle s'est dépêchée pour nous rejoinde au bord du lac en espérant qu'on ne soit pas parti sinon, elle aurait pris une douche et serait retournée chez elle. On l'a attendu le temps qu'elle monte son kayak et elle était tellement pressée qu'elle faisait tout croche naturellement. On est parti pour faire un assez grand tour par les eaux intérieures plus protégé que le grand Colorado. On est allé manger notre lunch au camping à Hidden Shores ou on peut accoster sur une plage. On peut aussi aller aux toilettes alors c'est pratique. On a eu beaucoup de plaisir car il y a des passages tellement étroits qu'on est tout poigné dans les joncs et elle et moi, cela nous fait toujours rire d'être coincés comme cela. Une magnifique sortie et le vent ne s'est pas levé du tout. On a pagayé 3 heures et demi alors on était fatigué mais moins que la dernière fois. C'était super ensuite on est revenus chez nous. On est allé à la base car il y avait un film western réçent. On pensait qu'on était pas mal en avance mais quand on est arrivé il y avait un seul siège de disponible alors on a mis une chaise dans l'allée même s'ils disent qu'on n'a pas le droit â cause du service de pompiers qui le défendent mais finalement, ils le tolèrent. Il semblerait qu'un western c'est un films ou les hommes se déplacent beaucoup et il y a beaucoup de monde qui ont été obligés de retourner. Ils pourront revenir le voir vendredi prochain puisqu'il repasse. C'était un film comme on en voyait dans le temps, rien de plus particulier mais c'était bien de voir les décors, le désert, les costumes puisqu'on en a tellement vu dans nos visites dans l'Ouest ici, c'est pareil.

Jeudi, Howard allait faire du dune buggy près du Lac Martinez et j'ai pris la chance d'y aller même si Jacques ne voulait pas y aller. J'ai eu un siège mais normalement je ne prends pas la chance sans savoir car c'est à plus de 30 minutes d'ici. Il y a eu quelques buggy qui ne fonctionnaient pas bien et une personne est retournée chez elle avant les autres, une couple d'autres ont eu des problêmes alors disons que les gens n'ont pas trop fait de buggy puisqu'ils attendaient que le leader revienne. J'étais avec le leader Howard alors je n'ai pas perdu de temps car on est allé reconduire le gars à son camion. Il y a une autre personne qui pourrait prendre la direction mais il ne semble pas à l'aise pour le faire et au lieu de cela, tout le monde attend. En revenant pour rejoindre le groupe Howard et moi on a eu aussi un bris, on a cassé un shock absorber et comme il avait laissé son wise grip à quelqu'un d'autre pour une réparation temporaire, il a du trouver un autre système pour l'enlever car on avait perdu la bolt. On a eu beaucoup de plaisir après quand on est reparti car c'était un peu comme les montagnes russes et tout le monde se suivait, tout le monde était très content au moins pour le temps qu'ils en ont fait. On n'a pas vu d'animaux par contre. Il ne faisait pas trop soleil, c'était voilé heureusement car avec le kayak en plus hier, je voulais me protéger la figure mais il y avait une femme avec nous et elle m'a passé de la crème solaire, j'étais bien contente. Je suis revenue à la maison et il ventait pas mal cet après-midi car ils annoncent du mauvais temps surtout pour samedi ou il semble qu'il y aura 50 pour cent de chances de pluie et il fera un maximum de 60 degrés. Je suis allée voir Lulu qand elle est arrivée. Elle est partie aujourd'hui avec un groupe de 4 roues, qu'elle a guidé même si elle n'y connait pas grand chose. C'était des femmes, elles étaient quatre et il semble que cela a bien été et elle devrait en faire à tous les jeudis. Il y a une couple de groupe de jeeps, un groupe de motocyclette, un groupe de quads alors il y en a pour tout le monde, c'est bien surtout dans le désert. La hike aujourd'hui ne nous intéressait pas car c'était 7 milles, un peu trop long pour mes pieds et c'est un endroit ou on est allé assez souvent à la mine de turquoise alors on n'a pas manqué grand chose.

Vendredi, aujourd'hui il fait beau et chaud, les nuages sont partis mais ils devraient bien revenir puisqu'ils annoncent de la pluie pour demain. Il n'y a pas encore de vent, je ne sais pas si cela va durer toute la journée. J'attends les personnes qui doivent m'amener faire du jeep le mercredi, je suis allé les voir quand ils sont revenus de voyage et elle m'a dit qu'elle viendrait me visiter, je me demande bien pourquoi. Peut-etre que ce sera juste par amitié mais je me demande si elle a quelque chose de spécial à me dire en tout cas, j'espère que ce n'est pas pour annuler Elle a trouvé très gentil que j'aie apporté une boite de chocolat bien emballé dans un sac avec un poisson imprimé et une petite chaloupe de bois accroché au sac. Il est seul comme enfant dans le désert, il a des problêmes de santé (je ne sais pas quoi exactement), ce sont ses grands-parents qui vivent avec lui et ils lui enseigne l'école eux-mêmes. Un peu bizarre tout cela mais j'en saurai peut-etre plus avec le temps. Je sais qu'ils sont de religion mormon comme quelques uns ici (ils ne sont pas dans une secte). Je sais qu'ils ne peuvent pas fumer et probablement bien d'autres choses que je suis bien curieuse de savoir.

On ne sait pas encore ce qu'on va faire après que ces gens soient venus nous visiter, je sais qu'elle va à l'aérobie mais Jacques pense qu'elle pourrait ne pas venir... Il y a de la musique à Hidden Shores cet après midi alors peut-être que Jacques ira et après on ira à la base pour internet et peut-etre manger la pizza qu'on n'a pas pu manger l'autre soir étant arrivé trop tard et on voulait voir le film et naturellement malgré les intentions de Jacques de manger après le cinéma, il trouvait que cela était trop tard et il voulait revenir à la roulotte.. Je viens d'entendre au CB que les parachutistes ne volent pas aujourd'hui, pourquoi on se le demande et que l'internet ne fonctionne pas non plus alors...

J'ai reçu la visite de Mutchie et Mutchkin (la femme pour le jeep et son petit-fils). Ils sont arrivés pas mal tard, on pensait qu'ils ne viendraient plus. Elle est restée assez longtemps aussi car on a eu juste le temps de se préparer pour la musique en mangeant un morceau de fromage sur le coin de la table.

Elle est très gentille, elle a 64 ans et elle m'a racontée pas mal de choses sur eux et c'était intéressant. J'ai compris que son petit-fils avait des problêmes de compréhension, d'attention, il est hyperactif etc... Il faut qu'il prenne des médicaments et il ne faut surtout pas les oublier sinon il devient très agressif et peut même tomber en convulsion. Ses grand parents l'ont pris car sa mère ne pouvait plus s'en occuper. Ils ont 9 enfants: 4 d'un premier mariage qui ont tous des problêmes du même genre, son nouveau mari avait deux enfants et ils en ont eu 4 autres ensembles qui sont très en santé puisque le problême venait du premier mari de sa fille. Sa fille ne pouvait plus le garder car il se dégradait beaucoup, il allait de plus en plus mal et elle voulait le placer quelque part. Il avait des problêmes avec ses 4 soeurs qui le taquinaient et riaient de lui constamment alors il n'allait pas bien du tout. Les grands-parents ont compris qu'il vallait mieux qu'ils le prenne avec eux au lieu de le placer. Ce n'est quand meme pas facile à leur age de prendre soin d'un enfant de 13 ans surtout s'il a des problêmes qui ne se règleront probablement pas avec l'age de l'adolescence. Ils ont beaucoup de courage, je sens que ce sont des gens extrêmement bons, ce qui ne court pas les rues à mon avis. Elle a même invité Jacques à en faire et Jacques lui a demandé s'ils avaient de la place supplémentaire. Elle a dit qu'elle n'y allait pas tout le temps. Elle a un peu peur (il n'y a pas de raison mais enfin...) et surtout ce que j'ai compris c'est qu'elle préférerait souvent ne pas y aller pour avoir un peu de temps à elle. Elle dit qu'elle aime peindre mais que lorsque le petit fils est là, elle ne peut rien faire et que son mari Poppy (grand-père), ne fait pas beaucoup d'activités avec lui. Je lui ai dit que si elle avait besoin de temps pour elle, de le prendre que moi je serai toujours intéressée de les accompagner en jeep et de ne pas s'en faire que je m'occuperais de son mari (qui semble pas mal plus vieux qu'elle) et de son petit-fils. Elle m'a remerciée et m'a dit que j'étais une amie. Elle dit qu'elle ne va pas facilement vers les autres ni son mari alors je ne sais pas pourquoi elle est venue aussi facilement vers moi. Ils m'ont apporté des biscuits au chocolate chips faits maison avec une carte de remerciement signé par le petit qui s'appelle en fait Mackenzie mais il se fait appeler Kenzie alors allons-y pour ce nom. Je crois que je me suis fait une autre bonne amie qui sera tout sauf supperficielle tout comme Lulu que j'ai rencontré ici il y a six ans. On verra ce qu'on pourra faire avec Kenzie comme activité s'il est possible de l'intégrer dans certaines choses de temps à autres pour les libérer un peu et si cela ne dérange pas Jacques naturellement. C'est drôle car on avait l'impression que les mormons pouvaient avoir plusieurs femmes mais il parait que ce n'est plus le cas et qu'ils sont excommuniés et qu'ils se sont séparés de cette religion mormonne et leur donne mauvaise réputation.

Ils n'ont pas le droit de boire non plus, je pensais bien s'ils n'ont pas le droit de fumer. Ils doivent donner 10% de leurs salaires à l'église mais quand ils sont dans le besoin, ils reçoivent de l'aide de l'église ainsi que de leurs voisins. Je n'y vois que du bien pour l'instant car je crois que ce sont des gens tout simplement bons. N'ayez crainte je ne vais pas devenir mormonne ni rien d'autre...

Demain on ira en ville car c'est rendu à 60% de risque de pluie alors je crois que je vais aller faire du lavage et envoyer Jacques au marché aux puces pour pouvoir prendre mon temps car il y aura surement beaucoup de monde le samedi.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs