30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 02:42

USA-08-09-08

Lundi on a envoyé une lettre et on a mangé une bonne pizza encore une fois. On a regardé le film car on nous avait dit que c'était un bon film. C'était vrai et en plus c'était une histoire vraie. Un monsieur qui avait inventé les essuie-glaces intermittants et il se l'est fait volé par Ford. Il s'est battu contre cette compagnie en cours pendant 12 ans pour enfin être reconnu comme l'inventeur et eux comme des voleurs.

Mardi, je suis allé avec un groupe pour visiter Painted Rock à 125 milles d'ici. Cela fait 7 ans qu'on vient dans le coin et qu'on passe devant l'endroit qui nous y mène mais comme on est avec la roulotte à chaque fois, on ne se risque pas d'y aller ne sachant pas exactement la route qu'on doit faire pour y accéder. Je suis partie avec trois autres femmes dans la voiture et on était 12 véhicules en tout. La route pour y aller est sans intérêt y ayant passé presque à chaque fois qu'on vient ici, c'est une autoroute c'est tout. Les gens ont été réellement déçus car ils s'attendaient à voir une montagne avec des dessins faits par les Indiens il y a très longtemps, probablement quelques siècles. C'est un amas de roches sur une petite colline avec des dessins dessus, on en a vite fait le tour malgré qu'il y en a seulement en avant, l'arrièere étant intact de tout dessin. On a mangé le lunch qu'on s'était chacune préparé et on a été assez chanceux de pouvoir s'asseoir à une table à pique-nique au soleil. Les autres personnes avaient bien froid et nous enviait beaucoup. J'avais apporté du vin alors toutes les quatres on en a bu un verre. On est revenu vers 3 heures et je suis passé pour voir si Jacques était encore à la pétaque mais il avait déjà terminé. Je suis revenue à la maison et Jacques m'y attendait.

Mercredi, ce fut une journée de ménage et de rangement alors on est resté à la roulotte toute la journée à se prélasser au soleil entre tout cela. Il fait beau depuis quelques jours. La température a monté dans les 70 -75 degrés, un beau soleil, un ciel bleu comme on en voit rarement au Québec, il vente encore mais le vent est moins froid. Les nuits sont définitivement plus chaudes alors j'ai changé le lit pour mettre des draps moins chauds et enlever une couverture. Je suis allée faire un tour chez Lulu quand elle est arrivée mais je suis restée plus longtemps que prévu et je me suis retrouvée à partir de chez elle à la complète noirceur. Je n'avais pas prévu cela et j'ai été obligée de revenir pour lui demander une lampe de poche n'y voyant absolument rien.

Jeudi, je voulais aller faire du dune buggy mais ils allaient dans les dunes de sable loin d'ici alors j'ai laissé faire. Quand on s'est levé, il n'y avait pas un pet de vent alors on a décidé d'essayer d'aller faire du kayak, question de voir si on avait tout et de se rafraîchir la mémoire pour le monter. Il a fait une journée vraiment superbe et on s'est rendu par les petits passages étroits bordé par des joncs le plus loin qu'on pouvait dans une direction sans aller sur le Colorado. On l'avait déjà fait il y a une couple d'années mais c'est toujours nouveau. Comme il n'y a pas d'endroit ou on peut accoster le kayak pour manger notre lunch, on s'est laissé dérivé par le vent pour se ramasser dans les joncs près d'un petit lac pour nous empêcher de bouger. On s'est installé plus confortablement et on a mangé notre lunch en savourant ce moment de détente. On a adoré cela et dès qu'une autre belle journée sans trop de vent se présentera, on ira en priorité. Jacques a décidé de ne pas désouffler le kayak, de le mettre dans la boite du camion en l'attachant et on l'a mis sous la roulotte. Ce sera plus facile et surtout plus rapide la prochaine fois qu'on ira.

On a décidé d'aller à la base militaire pour voir le film alors on s'est tapé une pizza et une crème glaçée qui n'est pas fameuse alors on n'aura plus à en reprendre. C'est drôle car les Américains et les Canadiens anglophones aiment bien cette crême glacée alors on va la leur laisser. Elle n'est pas cher mais cela ne vaut pas le coût de prendre toutes ses calories.

Vendredi, ce matin il y avait un peu plus de vent qu'hier et on s'est dit que ce ne serait pas la journée idéale pour retourner en kayak alors on a opté pour aller à la musique à Hidden Shores. On a traîné ce matin au soleil et après le diner on est parti Jacques voulant chanter deux nouvelles chansons. Je me suis assise à la piscine sur une chaise longue pour terminer mon livre sur Danielle Ouimet et ensuite je suis allé passer la dernière demi-heure à l'intérieur pour écouter la musique. Au retour on est passsé parler à Big Haas pour le çéduler pour nos égouts la semaine prochaine. Il viendra lundi prochain à 08h30 alors j'imagine qu'après on va aller en dune buggy, du moins je l'espère. Il est 5 heures et demi et on est encore dehors mais on va mettre la génératrice pour regarder la télé. J'ai prévu faire un BBQ alors on ressortira un peu plus tard puisqu'il fait clair un peu plus tard maintenant.

Samedi, il fait super beau et c'est notre journée en ville. Ventes de garage, commissions, restaurant et finalement directement à la roulotte car nous n'avions plus le goîût d'aller au Cole's. On a souvent des intentions qui ne se concrétisent pas toujours soit par paresse ou par manque d'intérêt. J'ai mangé du roastbeef et je ne l'ai surement pas regretté.

De retour, on a regardé la télé et je ne sais pas mais comme il y a de nouvelles émissions, c'est moins platte que d'habitude et on en a regardé jusqu'à 10h30 (une demi-heure passé la permission d'opérer la génératrice). J'étais fatiguée après cela alors je me suis couchée sans regarder quelque chose sur l'ordinateur.

Dimanche, on devait aller (encore une bonne intention) à Quartzsite mais deux grosses journées de suite c'est un peu trop pour moi pour vraiment apprécier. Jacques va installer un fil pour mettre un inverter qu'il a déjà après la télé et on pourra peut-etre regarder la télé sans génératrice pour de courts moments. On aurait voulu aller faire du kayak mais il vente un peu trop pour cela. On pourrait peut-être aller faire une petite marche au canyon du pont suspendu mais encore là, est-ce que cela va se concrétiser, je ne suis pas certaine car ce sera plus en fin de journée. Il fait beau mais il y a une petite couche parsemée de nuage, cela nous fera du bien car le soleil est rendu pas mal fort.

On va prendre la douche et se laver la tête puisque le gars vient pour vider les égouts demain matin alors on serait bien fou de les remplir avec nos eaux usées après sa venue alors on gérera notre eau plutot aujourd'hui que demain.

Lundi, belle journée mais encore du vent, cela a brassé un peu cette nuit. Le gars pour les égouts est venu ce matin avant qu'on parte pour aller au dune buggy. On a du partir un peu plus tot car on est allé vers le lac Martinez. Un bel endroit, mon deuxième préféré sinon égal à celui près de notre roulotte.

Il y avait 8 buggy, cela commence à les intérersser plus je suppose car il fait plus chaud. C'était une très belle randonnée et on a fait un bris CJ et moi car le joint de l'essieu s'est brisé. Cela ne nous a pas trop dérangé car nous étions presque arrivé à la fin. CJ son buggy est au garage pour réparations alors il a pris le deuxième d'Howard et comme c'était la première fois que je montais dans celui-là, je ne l'ai pas aimé car il est long et cela ne se manoeuvre pas aussi bien. On a vu en deux fois des moufflons dont deux mères avec chacun un petit bébé, c'était très mignon. On a rencontré un groupe de 4 jeeps et ils étaient un peu dans le pétrin, un s'étant en allé dans le wash et ne trouvant pas de sortie, d'un coté y ayant des cascades d'eau et de l'autre une cote pas évidente à monter pour le véhicule qu'il avait.

Finalement, le premier un jeep Rubicon très sophistiqué et celui qui était coincé un jeep grand cherokee un peu trop gros pour l'endroit ou il était. On est tous arreté pour les voir se sortir de là, alors encore une fois quand tu penses que tu es tout seul dans le désert, c'est bien loin d'être vrai, il y a de la civilisation partout. Il a essayé de monter mais ses roues ont spinnées et il a dû reculer en nous faisant entendre un bruit de transmission pas bien beau à entendre. Il s'est repris mais n'a pas pu monter jusqu'en haut, a glissé sur le coté et finalement s'est renversé aux trois-quarts sur le coté étant appuyé sur l'autre butte de terre. Ils ont du l'attacher pour le tirer de là. Cela fait de l'action. Quand il s'en est sorti, son véhicule était un peu égratigné naturellement et j'ai réalisé quand quelqu'un a dit qui ils étaients que c'était mon voisin d'en face (juste de l'autre coté de la route), que je ne connaissais que de nom. Que le monde est petit, c'est presque pas croyable.

On est venu à la base, on ne regardera pas le film puisqu'il est plus tot car c'est le President Day et que c'est le même que la semaine dernière. On va manger et partir à la roulotte et regarder la télé

J'ai eu des nouvelles de Nicole du Texas (cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas écrit). Elle a eu de la visite, fille de son mari avec ses enfants, ils travaillent dans la cuisine et elle attend encore de la visite, c'est pas reposant.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs