30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 02:22

USA-08-09-07

Quand j'ai envoyé ma dernière lettre, il y avait internet alors c'était bien de pouvoir s'asseoir au café au lieu d'être dans le camion. Je suis allé voir le film mais Jacques a préféré continuer sur l'ordinateur. C'était un film très mignon et drole (des chiens qui parlaient) mais l'histoire était bonne alors les gens ont beaucoup ri et même certains ont applaudi à la fin. Le cinéma était archi plein, il y avait même des gens dans l'allée. On a mangé une pizza et ensuite on est reparti. Il était encore assez tôt car le film le dimanche est à 17h00 au lieur de 18h30.

Lundi, je suis allée faire du dune buggy toute seule car Jacques avait le rhume et il préférait se reposer.

Il faut dire que Howard nous avait dit qu'il ne savait pas s'il y aurait des sièges de disponible car il y avait déjà deux filles qui voulaient y aller et il ne savait pas combien il y aurait de buggy alors moi, j'ai pris une chance. Heureusement car les deux filles se sont décommandées (soit qu'elles avaient peur ou qu'il faisait trop froid pour elles ce matin là). Il y avait juste deux buggy alors je suis montée avec Howard. On aurait dit quil avait changé son dune buggy our un char d'assaut tellement il passait n'importe ou et on faisait de l'exploration. C'était très bien et malgré qu'il faisait pas mal froid le matin, cela s'est réchauffé dans l'après-midi. C'est l'air qui est froid alors dès qu'on roule, on sent l'air froid. Il y avait de très beaux paysges, des montagnes de roches, de la roche partout et on a vu deux anes et trois moufflons. Quand on a terminé je suis revenue à la roulotte contrairement à ce qu'on fait d'habitude, d'aller à la base pour les hot dogs et le film mais comme on y était allé la veille, on a laissé faire.

Mardi, toujours un peu frais à cause du vent mais un beau soleil et ciel bleu. On est allé maller le téléphone que la compagnie m'avait remplacé, je suis allé au thrift store et on trouve toujours un petit quelque chose. On a rempli six gallons d'eau pour boire ou cuisiner et on est revenu. On a mangé et on est allé pour la pétanque. Ils étaient quatre joueurs alors c'était bien car moi, je ne joue pas. Jacques aime bien cela mais cela ne dure pas longtemps, ils ont joué durant 75 minutes et c'était fini.

De retour à la maison, petite sieste car j'ai commencé à avoir le rhume (pas encore très fort et j'espère qu'il restera comme cela).

Mercredi, ce matin mon rhume me tombe un peu dans la gorge mais c'est bien léger, tant mieux! Lulu et son mari qui sont venus car ils revenaient d'une randonnée en groupe en moto. On a pris un verre de vin et dès que le soleil s'est caché derrièere la montagne, il a fait un froid de canard (on est passé de l'été à l'hiver en quelques minutes). Ils sont partis et on a fait un BBQ.

Jeudi, on devait aller à la hike ce matin mais finalement la paresse l'a emporté même si on était réveillé pour l'heure du départ. J'ai pensé que ce serait mieux de rester à la maison et se reposer au lieu d'aller dépenser des énergies et nous fatiguer en ayant chauf et après froid. Je n'ai pas le goût de le traîner plus de temps qu'il ne faut surtout que je ne l'ai presque pas, je ne voudrais pas l'aggraver ni celui de Jacques car lui, l'a eu pas mal plus fort que moi. Je déteste vraiment me lever plus tôt que 09h00 et d'avoir à me presser pour partir. Je suis allée voir Lulu et elle allait à la poste en quatre roues et j'y suis allée avec elle, deux sur son engin. Je n'ai pas aimé cela en arrière. Probablement que c'est très bien quand tu conduis car tu peux plus t'accrocher à quelque chose mais en arrière, je ne me sentais pas en sécurité. C'est fou comme je trouve que tout est moins sécuritaire que le dune buggy. C'est vraiment ce qu'il y a de mieux, on est attaché et on a une structure pour nous protéger, on est presque à terre et l'empattement et très large donc, c'est plus rassurant.

Louise la québecoise de la musique est venue vous visiter en fin d'après-midi pour nous rapporter la boite de chocolat aux cerises qu'on lui avait donné mardi quand Jacques est allé à la pétanque. Elle dit qu'elle en a mangé il y a longtemps et qu'elle n'avait pas aimé cela à cause du liquide. Elle n'osait pas la donner à quelqu'un d'autre alors elle nous l'a rapporté. Au prix qu'on l'a payé, on lui a dit de la donner à quelqu'un d'autre ou de les passer quand elle assiste au feu de camp près de sa roulotte.

On a fait un autre BBQ et les hamburgers sont vraiment notre BBQ préféré. Il a fait pas mal chaud aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de vent sinon pas du tout. Ils ont fait la hike dans un canyon mais celui qui est le leader habituellement s'est mis à la fin de la lignée. Il a monté sur une colline pour savoir par ou aller et il semble qu'il n'a pas pu retrouver le groupe. Ils se sont rencontrés à la fin seulement. Ils ont marché plus longtemps qu'ils auraient dû puisqu'ils essayaient toujours de le croiser quelque part. Il en perd le bonhomme mais il faut dire qu'il n'est pas jeune non plus, encore heureux qu'il veuille bien le faire mais il dit toujours qu'il espère qu'il n'y a personne qui veut se plaindre sinon il abandonne alors tout le monde ferme sa boite naturellement. Quelqu'un est allé aux toilette en passant de l'autre coté du lac et il est ressorti assez vite merci car il y avait un raton laveur sur le siège qui était fermé.

Quand Louise est partie, il y avait un âne dans le petit wash en arrière de chez nous. Il marchait lentement tout en mangeant des arbustes plein d'épines. Je suis allé lui chercher rapidement quelque chose à manger et je suis revenue avec du chou rouge et de la laitue. J'ai voulu lui donner le chou mais il l'a senti et il est parti sans même que j'aie eu le temps de lui présenter la laitue. Les ânes n'aiment vraiment pas le chou cela est clair. C'est la première fois qu'on en a un derrière chez nous, c'était un cadeau mais je ne crois pas qu'il va revenir, il n'était pas aussi apprivoisé que le dernier, les caresses ne

semblaient pas l'intéresser.

Vendredi, nous sommes restés ici. Jacques a décidé de ne pas aller chanter à Hidden Shores à cause de son rhume alors j'ai lu, il a joué de la guitare etc... Il a venté beaucoup même durant la nuit et cela a brassé un peu pour la roulotte, même la génératrice qui est quand même assez lourde, s'est déplacé un peu. Cela m'a réveillé deux fois durant la nuit avec des gros coups de vents mais cela ne me fait plus peur. L'autre soir, on entendait du bruit et un roulement alors on s'est demandé si c'était un tremblement de terre. On a écouté sur le CB et tout le monde s'est mis à se demander ce que c'était. Une personne a dit qu'elle avait vécu 30 ans en Californie (il y en a souvent là-bas) et elle a dit que cela ne ressemblait pas du tout à un temblement de terre. Il y en a eu 4-5 et toujours de plus forte intensité. Quelqu'un a reçu un appel d'un militaire gradé de la base et ils ont dit que c'était des tests qu'ils faisaient (probablement pour des bombes). C'était probablement beaucoup plus loin mais on les entendait et les sentait très bien alors je peux m'imaginer que lorsqu'une ville est bombardé, cela ne doit pas être de tout repos et très épeurant.

Samedi, on est allé en ville et comme il ventait moins, il y a eu quelques ventes de garage mais on n'a pas trouvé grand chose. On a fait des courses et au magasin à 0.99$ en voulant acheter des pastilles pour le rhume ou la gorge, j'ai trouvé des ...ricola... pastilles faites en Suisse qui contiennent 9mg de menthol au lieu de 2.5 pour les autres. Quand j'avais un rhume lors d'une tournée, un passager m'en a donné en me disant que c'était très bon pour les rhumes. Je ne trouvais pas cela très bon au goût mais finalement cela goûte les Vicks. Ce n'était surement pas très cher à ce prix-là mais il n'y en aura pas tout le temps. On en a essayé une hier soir Jacques et moi et je dois avouer que cela débouche le nez, la gorge etc... alors quand je vais y retourner j'en rachèterai s'il en reste. On trouve toujours des choses à des prix un peu ridicules alors il faut regarder et en profiter. On est allé acheter du propane et comme il y avait une vente dans le vin on s'en est acheté trois 5 litres. On ne devrait pas manquer de vin durant notre hiver.

Dimanche, après le jam, on est revenu à la maison et j'étais affamée alors Jacques a dû aller chercher de l'eau pour remplir un peu plus tard, j'avais hâte de revenir à la roulotte. Il a venté un peu mais sans excès. On est resté chez nous à regarder la télé.

Lundi, il a venté pas mal encore cette nuit et aujourd'hui malgré un temps superbe, il vente encore pas mal. Il fait maintenant plus chaud la nuit, dans la roulotte cela descend à 54 degrés ce qui est très bien, parfois j'ai même chaud. Le jour il fait un peu plus chaud, environ 70 degrés, si ce n'était de ce maudit vent. On attend les gens du dune buggy qui doivent venir chez nous et aller dans les collines en arrière de chez nous, ce qui est le plus beau des paysages à mon avis. Je ne sais même pas si on va avoir de la place car il ne savait pas qui viendrait alors on est habillé en conséquence et on attend en espérant que nous pourrons partir. S'il y en a juste un qui peut ce sera moi et Jacques demeurera ici. On ira à la base militaire en fin de journée pour envoyer cette lettre et peu-être regarder le film s'il est acceptable.

On est allé faire du dune buggy et on a été chanceux d'avoir de la place car il y avait 7 buggys et seulement deux places de libre alors on a eu la possibilté d'y aller.

C'était tout simplement merveilleux cette journée, beau soleil, ciel bleu, pas un nuage et il faisait trop chaud pour ce qu'on était habillé. Tout le monde est venu stationner près de notre roulotte alors cela faisait beaucoup de visite à la fois. On était pas mal brulé par le soleil dans la figure car le soleil chauffait pas mal aujourd'hui.

Au retour, Lulu et son mari sont venus faire un tour car ils revenaient d'une randonnée avedc leur 4 roues. Il semble qu'ils soient allés assez loin et que la piste n'était pas facile. Lulu pense qu'elle pourrait nous suivre quand on va en dune mais je lui ai dit d'oublier cela que je ne croyais pas qu'elle pourrait suivre... Elle aimerait quand même une fois venir avec nous s'il y a un siège de libre.

Les gens qui sont allés à la hike jeudi n'ont pas tellement aimé cela alors je crois que je vais aller une deuxième fois en dune si je le peux car j'aime vraiment trop cela.

Jacques commence à dire qu'il voudrait essayer autre chose l'an prochain alors je lui ai demandé à quel endroit il avait l'intention d'aller et il m'a dit que ce serait Havasu et près de Phoenix alors on pourrait laisser la roulotte ici en entreposage étant qu'on se qualifie cette année et faire la route en camion seulement. On reviendrait chercher la roulotte à l'automne prochain, demeurer ici deux semaines le temps de préparer et nettoyer la roulotte et se mettre en route pour les autres endroits qui sont à une demi-journée de route seulement. On demeurerait dans les campings à ce moment-là. Le dune buggy va me manquer et je ne sais pas si le jour ou je reviendrai ici je pourrai continuer à reprendre avec ce groupe alors j'ai décidé d'en profiter le temps que je le peux. C'est quelque chose que je ne pourrai pas faire ailleurs.

Je suis à la base et je viens de rencontrer la femme d'un monsieur avec qui j'étais allée faire du jeep l'an dernier. Je lui ai parlé et comme je lui ai dit que j'avais abandonné de demander des sièges cette année, les gens n'ayant pas l'air d'être intéressé à prendre des passagers. Elle m'a dit qu'elle, cela ne la dérangeait pas et que si je voulais y aller, je pouvais y aller avec eux. Je lui ai dit attention, je vais accepter... Elle a son petit-fils avec eux depuis avril (il a des problêmes de santé mais je ne sais pas ce que c'est). Il lui enseigne l'école à la maison avec internet. Ils ont de la visite présentement et après ils vont en Utah pour une semaine et au début février, ils vont être disponible. Je vais surement y aller et en profiter encore une fois.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs