30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:34

USA-08-09-13

La Dam, le 6 mars 2009

J'ai encore tardé à écrire, je ne sais pas si c'est parce que la fin approche mais on dirait que cela me tente moins. En tout cas, je le fais surtout pour que maman aie des nouvelles en détails et durant le temps qu'elle lit les lettres c'est comme si j'étais un peu là.

On est au camping à coté pour la musique, c'est ici que Jacques est venu le plus souvent, il trouve le système de son meilleur et comme c'et à l'intérieur, la température est toujours correcte contrairement au gravel pit ou quand tu es au soleil il fait chaud et quand tu es à l'ombre tu gèles. Il ne fait pas autant de musique qu'avant car il trouve cela trop long attendre 2 heures et plus pour jouer deux chansons car il n'aime pas tellement accompagner les autres quand il ne connait pas les accords alors cela lui a passé.

Il fait beau aujourd'hui comme à tous les jours sauf que la température s'est un peu refroidi et heureusement car lorsque c'était dans les 90, c'était drolement chaud même s'il n'y avait pas l'humidité de la Floride ou du Texas et comme il n'y avait pas beaucoup de vent c'était encore plus chaud.

On n'a pas été chanceux car les jours qu'il a fait chaud et pas de vent Jacques a du aller au garage car sa pédale de freins était très basse et il ne voulait pas rouler comme cela. Il a choisi d'aller chez Ford à Yuma en pensant avoir le meilleur service au gros prix naturellement mais sans nécessairement se faire avoir. Ils ont changé le cylindre principal (pas de détails s.v.p., je n'y connais rien) et quand ils ont voulu faire enlever autre chose en arrièere, les morceaux étaient trop rouillés et cela a brisé. Comme il était tard, ils ont dit qu'il ne pourrait pas finir la réparation le jour même. Comme il n'avait personne pour revenir, ils ont été assez gentils de lui prêter une voiture de courtoisie, une Focus 2008. Il est revenu à la maison mais il a du retourner chercher son camion le lendemain après midi. En faisant un essai routier, le garage a brisé quelque chose et ils ont du le réparer sans frais heureusement mais Jacques y a passé une deuxième journée. Il est revenu avec le camion mais quelqu'un lui a signalé sur la route que ses freins boucanaient alors comme il était presque rendu, il leur a téléphoné et un autre rendez-vous première heure le lendemain matin à 7 heures. Il se lève et il part, il fait encore noir alors il commençait à être pas mal écoeuré naturellement. Ils ont terminé la réparation à 11h00 (c'était un ajustement qui devait se faire automatiquement mais qu'ils ont du faire). Il semble que les freins sont corrects alors il ne peut pas faire grand chose d'autres. Il en a profité pour aller faire des commissions pour lui et il est revenu en fin de journée. On est allé à la base une couple de fois dont hier et j'ai regardé le film d'animation avec un chien, un chat et un hamster. C'était amusant, Muntchie était là avec son petit-fils et Jacques a continué à faire de l'internet durant le film. Je ne vous dirai pas ce que j'ai mangé parce qu'il parait que j'en mange souvent...

Hier, c'était jeudi, le jour du film et Pud le mari de Lulu qui était partie au Mexique, est venu chercher Jacques avec le quad pour aller jusqu'à la grosse montagne et la monter jusqu'en haut à pied. Il avait amené son gros chien avec lui sur le quad, il était à ses pieds, il n'avait pas beaucoup de place mais en tout cas, il semble que cela ait marché. Jacques est revenu mort de fatigue puisqu'on n'a pas marché beaucoup depuis qu'on est ici à cause de mon pied alors monter la miontagne qui est loin d'être facile, il a pompé pas à peu près. Pud a 72 ans et il est agile comme un jeune. Jacques a quand même apprécié cette petite sortie improvisée. C'est après qu'on est allé à la base. Moi durant ce temps là, j'ai fait du vélo et visité quelques personnes en route. dont Arlette et Muntchie.

Mercredi, je ne suis pas allé faire du jeep car le petit fils de Muntchie n'avait pas été facile et je ne sais pas si c'était pour le punir ou pour lui permettre de terminer ses devoirs mais ils n'y sont pas allés. Ils ont préféré aller en ville faire des commissions et le petit est resté à la roulotte pour travailler ses devoirs. J'étais bien déçue pour le jeep car je n'ai pas pu faire grand chose cette semaine.

Mardi, rien de spécial sauf que je suis allée faire un tour de quad avec Lulu un peu partout dans le campement mais elle s'arrête un peu partout pour aller saluer les gens, cela devient un peu long pour

moi.

Lundi, Louise est venu pour le kayak mais comme Jacques était parti au garage, je ne pouvais pas apporter mon kayak sans le démonter, le remonter et le démonter encore, ce qui ne metentait pas vraiment. On a essayé d'y aller avec son kayak de la même compagnie que le mien mais d'une toute autre qualité: $300.00 au lieu de $l,000 et là est toute la différence. Aussitôt embarqué dans le kayak, on a presque chaviré alors je ui ai dit qu'on ne pouvait pas vraiment être deux dans son kayak, ce que j'avais pensé de toute façon car la fabrication n'est pas du tout la même chose que le nôtre qui me semble être presque impossible de faire chavirer même quand j'essaie. Comme elle était déjà sur l'eau toute préparée à y aller j'ai insisté pour qu'elle aille au moins jusqu'à Crystal Lake et revenir meme si elle était seule. Ce n'est pas si loin et pas dangereux dans les petits passages entourés de joncs. Je suis restée sur le bord du lac et je l'ai attendue ensuite on est revenue à la roulotte et j'en ai profité pour lire. J'ai lu une couple de livres en anglais et Munchie vient de me passer l'autobiographie de l'arrière arrière grand-mère de son mari. Je l'ai commencé, c'est intéressant surtout que c'est une histoire vraie et comme ce sont des mormons depuis bien longtemps (au moement ou c'était permis d'avoir plusieurs femmes), je devrais apprendre beaucoup de choses.

La semaine que j'ai passé, je l'ai trouvé pas mal platte car pas de kayak, pas de jeep et en plus pas de dune buggy car la dernière fois, les trois buggys ont eu une contravention de $125.00 alors cela a refroidi les ardeurs. J'ai fait quelques recherches sur internet pour avoir plus d'informations sur ce qu'on a droit de faire et ne pas faire. J'ai donné le nom du manager à Howard qui est allé voir lundi ce qui se passerait dans le futur. Il semble que le ranger nous aie vu monter une montagne et on n'avait pas le droit de faire cela. Il semble que cette partie du désert sera surveillée pour un petit bout de temps. Ils ont décidé de ne pas y aller cette semaine eet de le rappeler dimanche soir pour savoir s'il y en a qui veulent y aller et à quel endroit aller car il se pourrait qu'ils aillent dans une autre partie du désert. J'espère qu'ils vont y aller car cela me manque beaucoup. La semaine d'avant, j'avais été très occupée en ayant fait du dune buggy le lundi, du kayak le mardi, du jeep le mercredi, du kayak le jeudi et du dune le vendredi, en ville samedi et le restaurant et dimanche un petit congé. C'est comme cela que j'aime cela.

Pour l'instant Jacques semble regarder pour laisser la roulotte ici (sans assurance), mais dans un endroit couvert à cause du soleil. On a téléphoné à un endroit mais ils n'ont pas de place, il y en a peut-etre une couple d'autres et on vérifiera. C'est la décision du moment mais cela peut changer bien rapidement. Je lui ai offert de retourner à Port Isabel comme d'habitude si on retourne avec la roulotte mais il semble vouloir trouver un endroit pour l'entreposer et rester ici jusqu'à la fin. Roland va aller passer une semaine seulement au Texas en remontant car il entre au Québec vers le 20 avril alors il prévoit partir d'ici vers le 21 mars. Lulu devait partir vers cette date aussi mais elle l'avait rapprochée à cause de son père qui ne va pas bien (il a un cancer) et il disait qu'il ne voulait pas mourrir tout seul. Il semble qu'il va encore moins bien maintenant alors elle prévoit partir jeudi prochain. Cette année son mari a décidé de repartir avec la roulotte au lieu de la laisser ici comme il avait fait l'an dernier. Je ne sais pas si c'est parce qu'il avait mal préparé ses batteries mais il a été obligé de les changer et il n'a pas beaucoup apprécié. Cela va lui couter encore plus cher l'essence que le batteries. Ils ne savent jamais s'ils vont pouvoir revenir avec le cout de l'essence car ils n'ont pas beaucoup d'argent cash à part leur maison et leurs possessions. Pud doit travailler durant l'été dans les champs et elle fait du travail de garde-malade pour des personnes agées. Si on laisse la roulotte ici, cela ne veut pas dire que Jacques va vouloir passer l'hiver ici, il voudra peut-être aller ailleurs, on verra bien car il a le temps de changer d'idée des centaines de fois d'ici là. Moi, si je reviens ici, je m'installe et je m'achète un véhicule tout terrain, que ce soit un dune buggy, un quad ou un jeep on verra bien mais j'aurai quelque chose car c'est cela que j'aime faire.

Samedi dernier, on est allé en ville un peu plus tard que d'habitude car on a remarqué que Lulu mon amie et voisine était en train de se préparer à partir. J'y suis allé tout de suite n'ayant pas été capable de la rejoindre sur le CB son antenne ayant été enlevé la veille (nous on était à la base pour voir le film). Elle avait eu un téléphone disant que son ex-mari était décédé (je ne pensais pas qu'elle était resté si amie avec lui mais il semble que c'était comme un frère pour elle) et qu'elle retournait chez elle en Iowa pour assister aux funérailles. Elle a appris en même temp que le beau-père d'un de ses fils était décédé aussi il y a quelques jours mais au moins elle sait que son fils (sa femme en héritant), n'aurait plus de soucis à se faire pour son avenir. J'étais désolée de n'avoir rien pu faire pour l'aider et je lui ai demandé si elle avait l'intention de manger dans sa roulotte durant son voyage et que j'avais de la sauce à spaghetti de faite, que je n'avais qu'à lui cuire des pates et elle aurait un repas. Elle a hésité mais après elle a accepté. Je suis retournée chez moi et en 30 minutes, je lui ai cuit des spaghettis, des poitrines de poulet dans une sauce, du riz cuit que j'ai sauté avec des légumes, de la salade de macaroni. Elle n'en revenait pas et moi non plus mais vous auriez-dû voir le bordel dans ma roulotte après cela. J'ai rangé et j'ai laissé la vaisselle pour pour plus tard. J'ai pu penser à elle un bon bout de temps en faisant toute cette vaisselle... Jacques a trouvé un véhicule tout terrain qui l'intéresse beaucoup (pour l'an prochain), c'est un Polaris RZR, un genre de 4 roues mais tu es attachée et tu as des structures de métal sur le dessus du véhicule, ce qui est beaucoup plus sécuritaire car un 4 roues ne m'intéresse pas vraiment. Il ne semble pas vouloir aller vers le dune buggy même si c'est mon premier choix, mais c'est mieux que rien et je suis certaine qu'on aura beaucoup de plaisir avec ce genre de véhicule si on vient à en acheter un naturellement. Ils sont chers, il veut l'acheter neuf pour avoir une garantie mais on parle de $15,000 US, ce que j'aurais plus mis sur un jeep usagé mais en tout cas, je prendrai bien ce qu'il voudra acheter sinon je vais rester à pied. C'est surtout un véhicule pour se balader dans le désert, ce n'est pas un véhicule pour faire des pirouettes. C'est un peu pépère mais cela ressemble bien à Jacques et surtout c'est sécuritaire.

On a regardé pour des entreposages avec abri mais il semble que ce soit diffiile à trouver. On a fait une réservation pour le 6 avril ici au campement pour l'entreposage alors si on ne trouve pas autre chose, ce sera probablement ce qu'on fera. Il faudra préparer la roulotte non pas pour l'hiver mais pour l'été, ce qui n'est pas une petite affaire croyez-moi. Il faut mettre de l'armor all sur les pneus, des trucs isolants en aluminium dans les fenêtres, mettre plein de gallons d'eau dans la roulotte pour faire de l'humidité quand cela évaporera et plein d'autres choses qu'on apprendra au fur et à mesure. Il faut penser que l'été (dès le mois de mai jusqu'en septembre), les températures sont de 115 degrés et même jusqu'à 120 certains jours alors c'est dur sur l'équipement et avec le peu d'humidité qu'il y a ici, le platic, le caoutchouc sèche rapidement alors cela prend beaucoup de précaution. Il y a même des compagnies qui se spécialisent en allant mettre de l'eau dans les maisons ou les roulottes l'été pour mieux conserver ce qu'on a. Cela fait bizarre car chez nous c'est plutot pour l'hiver qu'on prépare la roulotte...

On est passé voir Howard pour savoir ce qui arrivait pour le dune buggy et pour qu'il soit attentif s'il voit un entreposage possible avec un abri, on ne sait jamais car il demeure en ville et lui-même loue le carport de son voisin pour mettre une roulotte et un bateau. Il est en train de se construire une remorque qui pourra transporter une roulotte hi-lo (qui est baissé pour le transport et arivé sur place, elle monte pour avoir pleine hauteur), son bateau et son dune buggy. Il n'y a rien à son épreuve. Il semble qu'il a 3 roulottes différentes, 4 buggys, deux camions 4x4, sa maison, un bateau et quoi d'autre, la cour est pleine et il y en a même chez son beau-frère qui a un grand terrain. Il est multi-millionnaire (à ce que j'en ai compris mais il n'a jamais parlé de cela), ils vivent bien ordinaire, elle adore les ventes de garage et achètent leurs vêtements là, ils sont d'une simplicité incroyable, sont généreux, du bien bon monde (tout le groupe de buggy, ce sont des gens d'église, très religieux, suivant la bible, travaillant pour la communauté etc...).

Dimanche, on a fait du kayak et on est allé au Lac Martinez. Ce n'est pas le plus bel endroit mais cela fait différent et c'était très agréable de voir les maisons autour d'une partie de lac (le reste reste sauvage pour la nidification des oiseaux migrateurs). Il y a des gens qui sont drolement bien installés mais il y a aussi des shacks, cela nous a fait penser un peu aux canaux de Port Isabel avec les maisons. Ce n'est pas un très grand lac, on s'est presque rendu jusqu'au Colorado mais on est revenu pour ne pas avoir à trop pagayer à contre-courant. On a vu un ane qui s'était fait frapper par une voiture sur le bord du chemin et c'est drole car lorsqu'on a repassé au retour, il avait été mis de l'autre coté de la route un peu moins au bord et probablement que les coyotes et les oiseaux rapaces vont faire le reste.

Lundi, je suis allée rejoindre le groupe en ville pour aller faire du dune buggy en espérant trouver un siège de libre. Howard a fait quelques téléphones pour savoir qui y allait pour que je puisse laisser mon camion chez eux en étant certaine de partir avec quelqu'un. Cela me prend quand même 45 minutes pour m'y rendre et comme on est parti à 9 heures, Howard m'avait demandé d'aller chez eux à 8h30, ce qui m'a fait lever à 7 heures. Il faut aimer cela je suppose, c'est plus de trouble que lorsqu'il venait près de chez moi mais cela en vaut encore amplement la peine. On est allé aux ...names... (l'endroit ou on a écrit notre nom avec des pierres dan le désert), on est allé en arrière du rocher du Piccacho et on a vu un désert tout à fait magnifique, des buttes de toutes les couleurs: vert, beige, rose, orangé, pourpre, c'était vraiment de toute beauté. Malgré qu'on ne pouvait pas passer au travers le désert comme on le faisait avant, même en prenant les pistes déjà établies, c'était pas mal le fun et quand même assez abruptes à cetains endroits. On est revenus par le Hidden Canyon (j'y suis allée plusieurs fois l'an dernier), les jeeps ont beaucoup de difficulté à passer le canyon étant tellement étroit et sinueux mais les dune buggys sont passés comme rien malgré que je croyais que c'était aussi large qu'un jeep. Je crois que cela a été la plus belle balade en dune buggy que j'ai faite jusqu'à maintenant malgré que j'en ai fait beaucoup et des superbes. On était 10 buggys et c'était très impressionnant de voir cette file de véhicule, il y a même des gens qui prenaient des photos de nous en passant. On a rencontré une couple de jeeps et une couple d'autres véhicules en route car c'est un endroit très populaire et surtout très connu. On a vu 5 ânes sauvages qui galopaient et c'était de toute beauté. Certains en ont vu 2 autres mais nous en avant on ne les a pas vu. On est revenu en ville à 5 heures alors le temps de me rendre à la maison après être allé à l'épicerie rapido, il était 6 heures.

Il y a un bon film ce soir à la base, il est en deux parties et comme on n'a plus le droit de réserver nos sièges en mettant nos chandails (car on gèle ici dans ce café), on veut être certain d'avoir de la place. On a fait pas mal d'internet et on vient de manger alors on s'installera confortablement dans le cinéma et on pourra continuer à faire de l'ordi en attendant le film.

Demain je vais aller en jeep et on retourne a l'endroit ou on est allé il y a trois semaines car maintenant les fleurs seront sorties et je pourrai prendre des photos avec notre caméra à $5.00 qu'on a acheté il y a une couple de mois dans une vente de garage ici au campement. Vous allez me dire des fleurs, des fleurs, il y en a partout, il n'y a pas de quoi en faire un plat mais ici cela ne fleurit pas souvent et quand cela arrive il faut en profiter. On a eu quand même quelques bonnes pluies alors cela aide pour les fleurs et le petit gazon qu'on retrouve partout. Certaines personnes deviennent complètement crack pot quand ils voient des fleurs, pas moi, mais c'est quand même exceptionnel de voir ce qui peut pousser et même fleurir dans de la roche et surtout pas d'eau avec tout ce soleil et cette sécheresse.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs