30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:24

USA-08-09-12

Lundi, on est à la base pour internet, on va manger et regarder le film (le commencer en tout cas) qui est un film policier. Le petit groupe qu'il y a d'habitude à internet et pour le film sont présents.

On revient de faire du dune buggy du coté de Lac Martinez et cela a été très bien. On était 5 buggy et on a vu des moufflons comme on n'en a jamais vu. Au moins huit adultes pour la plupart et des touts petits (il y en avait onze) qui étaient amusants à voir car ils jouaient ensemble en haut des montagnes et c'est surprenant les sauts qu'ils pouvaient faire en étant si petits. A la fin, on a vu un lapin mais il allait être rapide pour le voir. On a attendu avant de partir car il manquait deux buggy qui s'était trompé d'endroits (ils étaient allés près de chez nous à coté de la base). Cela n'a pas pris de temps et on s'est mis en route dès qu'ils sont arrivés.

On a fini assez tôt alors comme on passait devant la base, on a décidé d'apporter les ordis.

Je vais essayer d'en écrire assez pour pouvoir envoyer la lettre ce soir.

Il faisait une super belle journée aujourd'hui et malgré que cela a commencé avec un pas mal de nuages, le ciel s'est dégagé et comme il faisait chaud, on a pu en faire en T-shirt.

Dimanche, j'ai eu une scéance de Reiki avec une femme d'ici. Cela a duré deux heures et c'est un peu comme un massage mais juste avec l'imposition des mains en passant de l'énergie. C'est très relaxant et je ne sais ce que cela aura donné de plus mais en tout cas, cela m'a surement fait du bien.

Jacques était allé à la base durant ce temps, il a téléchargé un film et quand il est revenu pour diner, comme il ne faisait pas super beau pour faire du patio, il a décidé de retourner pour un autre film qu'il met dans son ordinateur pour regarder le soir dans le lit avant de se coucher. Durant ce temps, je suis allée chez Lulu et on est allé avec son quad (quatre roues) pour aller voir Muntchie et son petit fils. Ce n'était pas bien loin. Elles ne se connaissaient pas et elles avaient quand même beaucoup de choses en commun dont un enfant bi-polaire. Muntchie était très contente que je lui présente car elle n'avait jamais été en contact avec des gens qui avaient un enfant avec le même problême et c'est toujours bien de pouvoir échanger sur le sujet. Lulu est allé faire un petit tour avec le petit-fils avec le quad et il semblait bien content. Je suis rentrée à la maison et Jacque est arrivé pas très longtemps après. On a soupé et regardé la télé. Il commence à faire clair pas mal plus tard alors si cela continue, on devra aller faire une petite marche avant de mettre la génératrice et la télé car c'est mieux quand il fait noir.

Samedi, on est resté à la roulotte car j'avais du rangement et de la vaisselle à faire. Il faut de temps en temps qu'on prenne le temps de le faire, cela ne se fera pas tout seul malheureusement. On a décidé d'aller à la base militaire pour faire de l'internet, on est resté assez longtemps et on a mangé chez nous car on ne voulait pas manger à la base militaire.

Vendredi, on est allé en ville car il y avait la grosse vente de garage à l'église qui vend au sac. On est allé ailleurs avant mais on n'aurait pas dû car ils avaient commencé la vente au sac depuis l'ouverture quand d'habitude c'est plutot vers 11heures quand ils ont beaucoup de vetements et que cela ne sort pas assez vite, sinon ils commencent seulement le samedi. On a acheté quelques morceaux intéressants. On a fait quelques courses avec le temps qui nous restait mais pas beaucoup car il fallait aller acheter du propane avant d'aller manger et on voulait aller manger avant 15h00 pour revenir à la roulotte assez tôt pour pouvoir profiter encore un peu du beau temps.

Jeudi, je suis allée faire du dune buggy toute seule car Jacques ne veut pas en faire deux fois par semaine et moi j'en ferais tous les jours si je m'écoutais. On est allé près de chez nous à côté de la base et on a seulement vu un moufflon tout seul, ce qui est rare. On a vu un jackrabbit qui a pris ses jambes à son cou quand il nous a vu arriver pour sauver sa peau, c'était plutôt drôle à voir.

Mercredi, je ne suis pas allée faire du jeep avec Muntchie (je n'avais pas entendu parler d'eux) mais j'ai su par après qu'ils avaient été malade. Je ne sais pas ce que c'était mais ils avaient mal à l'estomac et le petit de 13 ans a même vomi alors j'ai raté ma sortie, tant pis, on ne peut pas tout avoir!

On avait décidé d'aller au Mexique pour la seule fois cet hiver et c'est certain qu'on n'y retournera pas puisqu'on a été obligé d'attendre deux heures à pied avant de passer aux douanes. On est allé déjeûné au casino car on passait par là. Lulu et Pud ne jure que par cela mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé cela très bon mis à part le prix à $2.00. c'est genre cafétaria, il y a des oeufs srambles tièdes qui sont bien ordinaires, pas mal de bacon qui était très bon, des patates rissolées qui étaient très bonnes aussi, des toasts avec du pain brun et de la margarine (je ne sais pas ce qu'elles avaient mais je ne les trouvais pas mangeables). Le café était bon mais pour le jus, on repassera, il n'y a que des boissons gazeuses ou autres, c'est dur pour le matin. J'y suis allée une fois mais je n'y retournerai surement pas avant une prochaine année en encore... Arrivé au Mexique, Jacques a fait réparer une chaine en argent qu'ila avait déjà achetée là, il y a quelques années. Ils ont simplement enlevé l'attache et soudé les mailles ensemble alors elle passe par-dessus sa tête mais pas avec beaucoup de jeu. On est allé se faire couper les cheveux toujours par la même coiffeuse et Jacques a les cheveux très courts maintenant alors cela fait toute une différence avec sa queue de l'an dernier. Il aime beaucoup cela tant mieux! Pour ma part, j'ai les cheveux courts comme je ne les ai jamais eu, on dirait une coupe de petit garçon mais je dois avouer que j'aime beaucoup cela surtout ici quan mes cheveux sont très droits puisqu'il n'y a pas beaucoup d'humidité.

J'étais surprise qu'ils soient aussi courts et elle m'en a enlevé pas mal en épaisseur alors je n'avais plus grand chose sur la tête quand je suis sortie de là. Je ne pensais pas aimer cela autant que cela et j'étais contente quand je me suis lavée la tête de voir comment ils se plaçaient vraiment tout seuls.

Je me suis fait donner un pédicure mais c'était loin d'être comme l'an dernier qui était la première fois pour moi. J'avais tellement de corne aux pieds l'an dernier que cela tombait en grosses galettes avec un espèce de razoir, cette année, il n'y avait presque rien alors cela en prend de temps en temps je suppose et au prix qu'ils demandent $13.00 cela ne vaut pas la peine de s'en passer.

On a acheté deux bouteilles de Kalhua (liqueur de café qui vient du Mexique) qui ne sont pas très chères quand on les achète là-bas. Le problême c'est qu'il n'en restera probablement pas beaucoup puisque Jacques veut en mettre dans son café, on essaiera d'en sauver une bouteille pour le retour si on le peut.

Si ce n'était pas de la douane, on pourrait y aller plus souvent mais cela n'a pas de sens d'attendre aussi longtemps. Les Américains y vont surtout pour les dentistes et acheter des médicaments à la tonne.

Mardi Jacques est allé faire de la pétanque mais je ne me souviens plus du reste, c'est trop loin et comme il n'y a pas du y avoir quelque chose de spécial, cela ne m'a pas frappé je suppose.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs