30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:55

USA-08-09-14

La Dam le 20 mars

Encore une fois je tarde à écrire mais je suppose que je n'ai plus grand chose à dire, c'est un peu toujours la même chose qui revient

Aujourd'hui vendredi, on prend une journée off, c'est à dire qu'on travaille un peu le matin sur ou dans la roulotte avant qu'il fasse trop chaud en préparation du storage. En plus, on devait aller payer pour les égoûts mais Big Hauss est venu chercher son argent et on devait passer chez Munchie pour aller chercher mes lunettes de soleil que j'avais oubliée mais le petit garçon est venu me les porter ce midi. Il s'ennuie le pauvre, il était dans la roulotte, il regardait partout et remarquait surtout tout et il ne semblait pas vouloir repartir. On devrait passer voir Louise qu'on n'a pas vu depuis une dizaine de jours, je ne sais pas ce qu'elle fait car habituellement quand il n'y a pas de vent, elle passe chez nous pour aller faire du kayak avec nous mais il faut dire qu'elle demeure à une couple de milles de nous

On ira après à la base car on n'y est pas allé depuis un bout de temps. On fera des recherches sur internet, on mangera sur place et on se tiendra au frais avec l'air climatisé On ne pourra pas regarder le film puisque ce sont les mêmes que la semaine dernière.

Hier jeudi, on n'est pas allé faire du dune buggy car les gars (des gars de 65 à 80) trouvaient qu'il faisait trop chaud et ils préféraient rester dans leur maison à Foothills à l'air climatisé alors Howard étant seul n'y est pas allé. On a décidé d'aller faire du kayak en après-midi car c'était vraiment trop chaud pour rester ici et on ne peut pas dire que j'aime beaucoup rester longtemps à la même place à ne rien faire ou lire même si c'est à l'ombre. On est allé faire une petite balade de deux heures en prenant bien notre temps, ce n'était pas une compétition. C'est tellement beau que je ne m'en lasse pas, je ne sais pas si on pourrait trouver un endroit plus beau que cela. L'eau est magnifique, on voit de gros poissons passer à coté du kayak, de petits corridors entourés de joncs avec un panorama de montagnes de toutes les couleurs en arrière-plan. Il n'y a presque personne sur l'eau car j'imagine que les gens sont déjà partis et que les gens qui passent l'été ne sont pas encore arrivés avec leur bateau, l'eau étant encore un peu trop froide pour le ski nautique ou pour la baignade. C'est paisible et on en profite tout en nous rafraîchissant. Jacques s'est baigné jusqu'au cou au retour du kayak et il a trouvé que c'était très frais pour ne pas dire froid. Il n'y a plus beaucoup d'oiseaux, de canards alors je ne sais pas s'ils sont partis vers le Nord pour l'été.

Au retour, on s'est reposé un peu et on est allé chez Muntchie (les mormons) qui faisaient un BBQ. J'avais tout apporté comme si on allait à un BBQ avec le groupe car elle ne m'avait pas dit qu'elle préparait tout. On a mangé ce qu'elle avait fait et c'était comme ils faisaient chez elle, elle avait cuit des patates dans l'aluminium dans la braise du feu ainsi que des patates douces . On prend une demi patate, on fait une incision dans le centre et on y met la saucisse cuite sur le feu tout en y rajoutant de la crèeme sûre et du fromage rapé. On accompagne cela d'une patate douce avec du sel, du poivre et du beurre et c'est très bon. Elle avait fait de la salade de chou et elle la fait vraiment très bonne. Ils ne boivent pas alors on a bu de l'eau citronnée et du Dr Pepper (je n'avais pas apporté d'alcool de toute façon par respect pour leurs convictions religieuses). Elle avait fait un shortcake aux fraises qui était excellent. Les fraises étaient super bonnes et elle avait cuit son gateau dans un four solaire qui est à l'extérieur. Juste avec la chaleur du soleil qui réflète sur des panneaux d'aluminium fait monter la chaleur à 400 degrés. On est partis vers 8 heures et demi et il faisait noir très noir. La température le soir est extraordinaire présentement, c'est comme la température du corps, pas chaud, pas froid, parfait.

On a jasé de toutes sortes d'affaires, de leur religion ainsi que de l'autobiographie que son arièere-arrièere grand-mère à lui avait écrit et que j'ai lu. C'était intéressant, sa famille a toujours été de religion mormonne alors ils étaient fermiers pour nourrir leurs nombreuses familles qui avaient tous une dizaine d'enfants (ce n'est pas différent de nous à cette époque). Il y avait beaucoup de monde car ils avaient souvent d'autres personnes de la famille qui vivaient avec eux et ils ont déménagé tellement souvent que je ne pourrais pas les compter car parfois c'était 3-4 fois par année. Elle était quand même assez instruite pour écrire ses mémoires à une époque ou personne ne l'était. On faisait des enfants et c'était aussi la main d'oeuvre sur la ferme. Un grand-père a eu 45 enfants avec 4 épouses différentes (à l'époque, ils pouvaient avoir plusieurs femmes mais plus maintenant car c'est défendu par les Etats-Unis et selon leur religion, ils doivent suivre les lois du pays ou ils vivent). Ceux qui vivent encore en communauté, sont fautifs et si quelqu'un les rapporte au gouvernement, ils doivent enquêter et sévir Ces gens qui vivent en communauté ne font plus partie de la religion mormonne, ils se sont détachés de cette religion même si on pense le contraire. Certaines familles au lieu de se séparer quand ils ont passé cette loi, sont allés vivre au Mexique (ce que je ne savais pas).

Ils ont 5 maisons qui leur appartiennent mais qui sont louées et comme ce n'est pas le temps de vendre présentement à cause de la mauvaise économie Américaine, ils vivent serrés mais je crois bien qu'ils ont toujours vécu de cette façon. Il a acheté un autre panneau solaire alors comme il devait partir lundi et que cet achat n'était pas prévu, ils partiront jeudi car ils attendent leur chèque de pension pour avoir de l'argent pour voyager. A chacun sa façon de faire, ils ont de l'argent mais comme tout est bloqué ils doivent vivre au fur et à mesure de l'entrée d'argent, ce n'est surement pas la mienne.

C'est avec eux que je vais faire du jeep mais il n'a pas voulu y aller car l'endroit ou ils allaient ne l'intéressait pas. Il dit que les sorties avec Slobber Jaws sont ennuyantes, cela manque de challenge en jeep alors cela ne lui dit pas toujours, dommage car je ne peux pas y aller dans ce temps-là et ils n'y sont pas allés mercredi dernier.

Mercredi matin A. est partie pour de bon pour aller vers le Texas. Le campement se vide à une allure alarmante. Naturellement étant donné qu'il a fait des 95 degrés durant quelques jours, les gens trouvent qu'il fait trop chaud et ils décident de partir soit pour aller ailleurs ou pour tout simplement retourner chez eux. On a décidé d'aller faire une sortie de kayak relaxante encore une fois car tout ce qu'on veut c'est être sur l'eau pour nous rafraîchir. Je ne sais pas si j'aimerais rester ici avec ces grosses chaleurs (mais il n'y a pas d'humidité), si je n'avait pas le kayak.

Pour nous en laissant la roulotte ici cela nous empêche de voyager en remontant à moins de rester dans le coin. Il faut dire qu'on ne va plus au Texas comme les 5 dernières années pour des raisons particulières. On a décidé de demeurer ici et d'entreposer la roulotte.

On ira peut-etre sur le retour dans les Old Smokey Mountains et le Blue Ridge Parkway, endroits qu'on n'a jamais osé faire avec la roulotte, étant des routes qui sillonnent le haut des montagnes alors c'est peut-être le temps de le faire seulement avec le camion.

On voit des ânes un peu partout maintenant, je ne sais pas si c'et parce qu'il y a moins de monde ou bien s'ils ont faim parce que les gens les nourrissaient mais on en voit presque à tous les jours. On les entend souvent un peu partout en tout cas avec leur cri un peu spécial.

Mardi dernier on est allé avec Poppy au Lac Ferguson avec son jeep (la route est en terre et assez mauvaise), Jacques ne veut pas y aller avec son camion car quand on revient, on entend plein de rattle.

Cela a pris environ 30 minutes pour s'y rendre et il a attendu qu'on monte le kayak avant de partir ce qui n'a pas été trop long. On s'est mis à l'eau et on a pu descendre la rivière tout le long sans avoir à trop forcer pour pagayer sauf à un endroit ou il a fallu remonter un peu la rivière pour aller reprendre les cours d'eau protégé le long du Colorado. Cela a été très bien et très le fun. On a pu prendre l'endroit ou on n'a pas pu passer l'autre jour le courant étant trop fort. Ce n'était pas très long à traverser mais on a trouvé cela bien le fun même si ce n'était qu'un courant un peu plus fort. Presque tout a été fait par les passages protégés alors c'était super bien. J'ai donné de l'argent pour le gaz et le service alors je me sens moins dépendante de cette façon malgré que je suis très reconnaissante pour le service car je ne pourrais pas le faire sinon. On n'a pas pu y aller avec Louise car on pensait que le petit viendrait mais finalement il n'est pas venu alors Louise a manqué une belle chance de le faire (peut-être une autre année). On est revenu à Squaw Lake près de chez nous ou on avait apporté notre camion. On a beaucoup aimé cette journée de kayak et on le refera surement quand on aura l'opportunité. Une super belle journée, pas de vent, on n'aurait pas pu souhaiter mieux. Cela nous a pris 4 heures et demi pour faire le trajet ce qui n'est pas si mal.

Lundi, je suis allée faire du dune buggy mais il n'y avait pas de place pour Jacques. Je suis allée avec un nouveau que je ne connaissais pas. On a monté en haut des montagnes et on s'est promené tout le temps sur la crète des montagnes. La piste n'était pas très large car ce sont surtout des quads qui les ont utilisé. C'était très bien, il y avait une mine et même un gars qui était en quad en train de faire de l'exploration pour de l'or je suppose car il faut dire qu'ils en trouvent ici. Je suis revenue à la maison assez tôt et on a pu aller à la base pour voir le film (le seul film qui était bon cette semaine), les autres on les avait déjà vu.

Les autres jours, je sais qu'on est allé au marché aux puces (il y en a deux et on est allé dans le vieux), à part cela je ne me souviens plus mais je sais qu'on est allé deux jours en ville et probablement qu'on a fait du kayak et qu'on est venu à la base dimanche. C'est un peu toujours la même chose sauf que de ce temps-ci, à la chaleur on fait du kayak plus que d'habitude car il n'y a pas eu beaucoup de vent.

Aujourd'hui vendredi il y avait des gens qui étaient venus à la base seulement parce qu'il faisait trop chaud dans leur roulotte. Muntchie est venue passer une bonne partie de la journée et elle ne voulait pas s'en aller trop tôt car elle disait qu'il faisait encore trop chaud dehors, ils ont mangé ici et nous aussi.

On va partir et on regardera la télé mais avec les 3 heures de décalage qu'il y a avec Montréal depuis que vous avez changé d'heure et nous pas, rendu à 9 heures il n'y a plus rien à regarder mis à part des nouvelles alors on ne se couche pas trop tard. Demain on va en ville et dimanche ils annoncent un refroidissement dans les 75 avec de gros vents alors je ne sais pas ce qu'on fera, on pourra toujours revenir à la base pour nous abriter du vent.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs