11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 18:49

 

Janvier 2005

 

 buckskin-Mountain-State-Park.jpg

   bukskin mountain az

 

On est parti ce matin dimanche et comme je voulais m’arrêter au Bukskin Mountain State Park, j’avais peur qu’il n’y ait pas de place. Les gens y viennent pour la fin de semaine et surtout quand il fait beau.

 

bukskin-mountain-sp-az.jpg 

 bukskin sp parker az

 

En passant sur la route 95 on a vu le stationnement de Hi Jolly pour Quartzsite, gratuit et c’est au millage 112. Un peu plus loin, on a encore vu des roulottes et c’était le stationnement gratuit aussi de Plamosa Road. Il y a toujours le fameux MM99 sur la 95 au sud de Quartzsite qui est aussi gratuit. On a fait pas mal le tour cette année des emplacements de stationnement gratuit, on en apprend tout le temps.

 

emerald-canyon-golf-az.jpg 

 golf emerald canyon parker

 

Jusqu’à Parker, on a vu énormément de roulottes sur la route et quand on a essayé de mettre de l’essence, surtout pour la génératrice, il y avait tellement de monde qu'on a dû attendre 15 minutes, mais la veille on avait attendu 30 minutes aux pompes.

 

buckskin-parker.jpg 

parker az

 

On est arrivé vers 10h30 au parc d’État. Cela faisait déjà 10 minutes qu’on s’émerveillait de la beauté du paysage. On a vu le parc dans un canyon, avec le fleuve Colorado avec ses eaux turquoise tout à coté.

 

cattail-cove-sp--az.JPG 

 parker az

 

On s'est trouvé une place mais cela n’a pas été évident car le départ est seulement à 14 heures, on a été chanceux.!On n’a pas détaché le camion, Jack a branché l’eau et l’électricité mais pas les égoûts. Le prix est de $20.00 par nuit. On a mangé et on est parti pour faire la hike qu’il y avait à l’entrée du parc. Le ranger nous a dit que la hike était de 2 milles et j’ai dit seulement deux milles! On a fait tous les sentiers qu’on pouvait faire, le tout pour un total de 3.25 milles.

 

 lake-havasu.jpg

marina parker az

 

On était tellement fatigué tous les deux, qu’on disait que si quelqu’un de chez nous, nous voyait être fatigués comme on l’était, personne ne croirait tout ce qu’on a écrit sur les hikes. On a eu l’impression d’avoir marché 10 milles. Pourtant on est allé très lentement, on s’est arrêté souvent pour regarder le paysage car c’était vraiment très beau! Les montagnes, les petites fleurs sauvages partout, à cause des dernières pluies, des trous de mines et le Colorado en contrebas. On ne comprend pas notre fatigue, qui était vraiment hors proportion.

 

barrage-parker-az.jpg 

 barrage parker az

 

Ce sont de petites montagnes très abruptes alors, monte et descend, cela nous est entré dans le corps (épuisé). La piste n'est pas très longue et on est allé plus loin à l’intérieur des montagnes.

 

park-camping-parker.jpg 

 camping parker az

 

Au retour on a profité du soleil en prenant une sangria et on s’est reposé. J’avais tellement mal aux jambes après cette hike, que j’ai dû prendre un anti-inflammatoire! C'est à n'y rien comprendre!

 

 CattailCove-sunset.JPG

 sunset sur camping parker az

 

Heureusement qu'il y a les couchers de soleil pour nous dire qu'on peut aussi aller se reposer...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs