11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 16:31

 

Janvier 2005

quartzsite-arizona.jpg

 quartzsite

 

Vendredi, on est parti du camping vers 10h00 car on voulait laisser passer la circulation de Phoenix, mais je pense qu’il y en a toujours. On est arrivé à Quartzsite et on s’est installé dans un camping gratuit (14 jours) sur la route 10 à environ 3 milles de la ville. L'endroit s’appelle le Scadden Wash.

 

Quartzsite.jpg 

tente rv show  quartzsite

 

Il y avait du monde, toutes les roulottes étaient cordées, presque plus que dans un camping. On s’est trouvé une place, on a détaché le camion et on est tout de suite allé au RV Show car il était encore assez tôt. On a eu des problèmes à stationner, du monde partout, des piétons, des vélos, des motos, des ATV, des camions, des roulottes c’était vraiment le bordel à Quartzsite.

 

quartzsiite-rv-in-desert.jpg 

quartzsite az

 

En réalité c’est la première année qu’on y va avec notre camion. La première année on est allé pour une journée seulement et quand on arrive à 08h00, une heure avant l’ouverture, on ne remarque pas tellement toute cette foule.

 

Hadji_Ali_Hi_Jolly_QuartzsiteAZ.jpg 

hi jolly quartzsite

 

La deuxième fois, on est allé camper juste à coté alors on pouvait y allait à pied ou à vélo. On aime ou on n’aime pas Quartzsite mais je pense vraiment qu’il faut voir cela au moins une fois si on est dans le secteur surtout durant le gros Show de VR. On a essayé d’avoir des coupons mais malheureusement les bons coupons à pas cher étaient déjà partis depuis une couple de jours. On était déçus puisqu’on voulait voir ce qu’on pouvait en tirer pour l’an prochain. On a visité une amie qui était à La Posa West, c’est sur la route 95. Il faut un permis de $30.00 pour 14 nuits.

 

camping-quartzsite.jpg 

camping avec pistes de terre

 

Il y a la possibilité de faire effectuer la vidange des eaux usées pour $15.00 mais pour remplir les réservoirs, c’est $0.30 du gallon. À Scadden Wash aussi ils offrent le même service de vidange. Elle avait pu avoir des coupons rabais pour les resorts et nous en a offert, puisqu’elle était là depuis le début.

 

le-plus-vieux-saguarro-quartzsite.jpg 

 le plus vieux saguarro à quartzsite

 

On est rentré à notre emplacement, il faisait déjà noir alors il fallait déjà retrouver la roulotte stationnée allléatoirement, ensuite de s’installer pour la soirée sans les services, si appréciés des derniers mois. Quartzsite avec les services d’un camping, ce n’est pas Quartzsite...

 

quartzsite-Q-mountain-et-ancien-site-de-mine.gif 

 Q mountain et ancien site de mine

 

Le lendemain matin on est allé au show, pour regarder un peu plus lentement que la veille. J'ai regardé une démonstration de casseroles en acier chirurgical à $5,000, avec une dégustation des produits cuisinés. Il y avait un couple avec des bols à soupe en styro-mousse, qu’ils avaient pris ailleurs et quand l’assiette passait, ils prenaient leur fourchette et s’en prenaient une bonne grosse portion. Les deux faisaient la même chose. Quand ils ont demandé si quelqu’un en voulait d’autre, quand tout le monde s’était servi, ce couple a levé la main et les assiettes sont reparties chez eux et le tout a été vidé dans leur bol.

 

quartzsite-flea-markets.jpg 

 marché aux puces quartzsite

 

Je n’en revenais tout simplement pas et je les regardais comme si je n’avais jamais rien vu mais eux ne regardaient personne et mangeait leur lunch. Ils font probablement cela aussi souvent qu’ils le peuvent car ils ont l’air habitué et n’ont pas du tout l’air gêné... Ils sont peut-être dans le besoin, on n'a pas à juger leurs actes...

 

quartzsite-marche-aux-puces.jpg

marché aux puces quartzsite

 

Jack a eu le temps de faire un secteur seulement du marché aux puces car ce sont des marchés aux puces partout sur des milles, c’est pas croyable!

 

quartzsite-western.jpg 

 au marché aux puces un cowboy en métal

 

On a essayé de trouver notre voisin, qui lui était à Dome Rock Road, à 6 milles de la ville et c’est aussi gratuit. C’est plus beau comme paysage, il y a de belles montagnes et les roulottes sont plus dispersées. Un bel endroit mais un peu plus loin de la ville. Malheureusement, il n’était pas encore arrivé et comme il était 16h30, on leur a laissé un mot et on est revenu à la roulotte.

 

TreeShoes.jpg

l'arbre aux souliers

 

Jack en avait assez de tout ce brouhaha et il a décidé qu’on partirait le

lendemain, pour la région du Lac Havasu.

 

Quartzsite-at-night.jpg 

quartzsite au coucher de soleil, la lune le remplace...

 

Ne ratez pas la région du lac Havasu, c'est une des plus belle région visitée. Elle suit...

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs