25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 15:01

 

Samedi ce matin, on est parti pour nos ventes de garage. Il y en avait beaucoup mais on n’a pas trouvé grand chose, c’est vrai qu’on est pas mal saturé déjà mais enfin… on aurait bien aimé trouvé plus de choses encore…qu’on n’avait pas besoin!

 

On a terminé au Golden Corral mais là on est tanné alors c’est vrai qu’on va passer une semaine au moins, surtout que mercredi on va au souper spectacle et c’est du roti de bœuf.

 

C’est devenu très nuageux en après-midi et les montagnes étaient dans le brouillard. Il ne faut pas confondre avec le smog de Phoenix où il semble que c’est effrayant de ce temps-ci. Cela fait au moins une semaine, qu’ils disent à la télé que les gens n’ont pas le droit de chauffer leurs foyers. Ils avisent les enfants et les personnes âgées de ne pas faire d’activités à l’extérieur.

 

Avec le vent qui va arriver demain pour quelques jours, la pollution devrait partir mais pour où, je me le demande! Cela fait plus de 60 jours qu’ils n’ont pas eu de pluie ici alors ils prient pour en avoir et je ne vais sûrement pas les accompagner dans leurs prières.

Dans les ventes de garage, on a rencontré un Ontarien qui vient ici depuis cinq ans depuis qu'il a pris sa retraite. Il dit qu’au début, il voulait voyager comme on le fait mais qu’il s’est accroché les pieds ici. Il a une roulotte qui reste sur place dans un terrain à $1,700 par année. Il voyage sans sa caravane et cela lui prend seulement 4 jours et demi. Il couche dans des motels pas cher en route. Il a une autre roulotte dans le nord de l’Ontario et il nous a appris que l’Ontario et une autre province permettait 7 mois à l’extérieur de la province sans pénalité au niveau de l’assurance maladie. Étonnant et intéressant si on tient compte qu’en Ontario en plus, ils paient moins d’impôt qu’au Québec. On est revenu de bonne heure finalement encore aujourd’hui.

 

Hier j’ai rencontré un Américain de l’Iowa, qui disaient qu’il demeurait à mi-chemin entre la Floride et le Texas. Il est allé au début en Floride mais il dit qu’il y a beaucoup de serpents et autres bibittes dont je ne me souviens pas les noms. J’ai trouvé cela bizarre un peu mais je me souviens que lorsque j’étais en Floride à Port Ritchey, j’avais vu un serpent à ma très grande surprise. Il dit qu’au Texas, il n’arrête jamais de venter, que c’est ennuyeux et je pense que c’est vrai. Il vient en Arizona depuis 20 ans, il a acheté dans le parc à coté quand il a ouvert. Il n’était pas tout jeune 81 ans et il dit qu’avoir su qu’il vivrait aussi longtemps, il aurait fait plus attention à sa santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs