29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 01:42

USA-08-09-05

Samedi, on est allé en ville et comme on y était déjà allé durant la semaine, on a pu prendre plus notre temps pour les ventes de garage. On n'achète pas beaucoup naturellement puisqu'on n'a pas besoin de beaucoup. On trouve parfois plus souvent des choses qui sont gratuites qu'on en achète. Il n'y a pas de boites de free chez nous au Québec mais ici c'est fréquent.

On a fait un peu de magasinage, on a mangé du poulet frit à l'épicerie Fry's et on peut manger sur place alors c'est pratique et on rapporte les morceaux qu'on n'a pas mangé à la maison alors on a un autre repas. Après la ville, de retour dans le désert et on est arrêté à Squail Hill ou il y avait les voitures illuminées avant de faire la parade sur les routes du campement. Il y avait un gros village et la maison de Mama Lou qui était toute décorée, il y avait le père Noel et un petit buffet. Ils font cela à tous les ans alors c'est une tradition qui nous fait être dans l'esprit des Fêtes.

On a acheté un autre téléphone et on a eu de la difficulté à avoir le signal pour le Canada, on a dû attendre au lendemain. Maudits téléphones! On a acheté une télé plasma 32 pouces qui entre parfaitement dans le meuble télé.Notre télé est très bien, Jacques en est très satisfait alors tout est parfait. Après cet achat, chose bizarre c'est que notre carte de crédit n'était plus acceptée au garage, magasins etc... alors comme c'était impossible que notre limite de crédit soit atteinte comme c'était marqué sur les factures rejetées, Jacques a téléphoné tout de suite pour savoir ce qui arrivait. Ils ont dit qu'ils surveillent les achats sur carte de crédit et comme ils ont vu que notre carte faisait des achats aux US, ils l'ont arrêtés en pensant qu'il pouvait y avoir fraude. S'ils avaient regardés les achats sur la carte, ils auraient pu suivre notre voyage au complet puique tout l'essence est sur la carte de crédit. Ils ont pris note qu'on était aux US pour l'hiver alors il ne devrait plus y avoir de problêmes mais c'est bizarre quand même, c'est la première fois que cela se produit.

Dimanche, Jacques a déballé la télé alors il n'est pas allé chanter au jam session. On est plutot allé écouter la musique un peu plus tard. Cela fait deux semaines qu'ils écourtent le jam car ceux qui sont à l'ombre, il fait vraiment froid à la longue. Quand on écoute, on peut au moins se mettre au soleil.

Le soir il y avait de la musique à l'église ici au campement. On pensait que c'était quelqu'un qu'on aimait entendre jouer du violon et chanter qui était accompagné par une chorale mais ce n'était pas cela du tout. Il y a une chorale dirigée par ce monsieur et c'est probablement la seule belle voie de la chorale. Il a joué une pièce au violon au début et une à la fin mais entretemps, c'était une présentation de la nativité de Jésuis racontée par deux personnes et chantée par la chorale. C'était ordinaire, on saura pour l'an prochain. Il y avait un goûter après mais comme ils disaient que c'était des biscuits et du café, on n'y est pas allé étant donné qu'on n'avait pas soupé et qu'on avait faim. On était avec Arlette et Roland et on est reparti pour les roulottes. Il paraît qu'il y avait quatre tables de biscuit mais cela ne nous disait pas.

Lundi, journée de dune buggy et je pense que c'est la journée qui a été la plus froide. On était bien habillé heureusement mais c'était limite. On a fait une belle sortie et on a vraiment exploré des endroits ou il n'y avait pas eu beaucoup de passages de buggy, on essayait de nouvelles routes et quand cela ne marchait pas, qu'on ne pouvait pas aller plus loin à cause d'une faille dans le terrain, on rebroussait chemin et on cherchait une autre route. Le monsieur avec qui j'en fais d'habitude est parti passer les fêtes chez lui au Texas car ses enfants ne s'entendent pas et ils ne paient pas les factures d'électricité, ne mettent pas de propane alors avant qu'il arrive quelque chose à la maison, il est allé réglé cela. Il reviendra j'imagine après les Fêtes, du moins je l'espère. J'ai fait la randonnée avec celui qui mène le groupe, j'ai eu de la chance car c'est toujours Jacques qui va avec lui.

Après on est allé à la base pour internet. On a voulu assister au film mais c'était tellement platte (une animation), qu'on est parti. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le cinéma mais il en est resté seulement deux dix minutes après le début.

Mardi, on était encore couché à plus de 09h00, je me suis levée mais Jacques avait de la difficulté à se réveiller. On est venu nous demander d'aller au Costco de El Centro à une heure d'ici et ils nous demandaient si on voulait y aller alors on s'est dépèché pour prendre un café et se préparer pour partir. Il a fallu aller aviser Louise que Jacques n'irait pas à la pétanque l'après-midi (c'était la moindre des choses puisqu'elle avait changé le jour pour lui à cause du dune buggy le lundi. On est passé à la poste et toujours rien pour le téléphone. On a magasiné mais je n'avais rien à acheter et je m'étais même dit qu'il faudrait que j'arrête d'acheter que la dépense et le frigo débordait alors cela tombait plutot mal. En sortant on est allé manger un pot roast au Golden Corral de El Centro et ensuite on est rentré. C'était plutot cocasse ce jour-là, parce que lorsqu'on a traversé la partie ou il y a des dunes de sables (l'endroit ou David était allé pour un film), c'est très beau cet endroit et quand on y passe la fin de semaine, il y a des dizaines pour ne pas dire des centaines ( puisqu'on ne les voit pas tous car c'est très grand), de dune buggys, 4 roues, motos etc..., il y avait une poudrerie de sable sur la route comme de la neige au Québec. En plus quand on est revenus au campement, ils avait passé la gratte pour les chemins qui ont été maganés par la dernière pluie et cela forme vraiment des petits bancs de terre et non de neige sur le bord des routes. On est revenu au coucher du soleil.

Mercredi, veille de Noel, j'avais du travail à faire dans la roulotte, du ménage, de la bouffe, la douche, la téte alors c'est ce q'on a fait après avoir pris notre café dehors. Il faisait un temps superbe mais en après-midi, cela s'est ennuagé et quand on dit nuage on dit pas de soleil et il fait plus froid naturellement. On est sorti pour aller porter les vidanges et aller téléphoner, voir une voisine puisqu'ils font un feu ce soir avec des bouchées. On est resté jusqu'à ce qu'un autre couple avec qui ils font de l'aérobie arrive et on est parti. On ira voir à la poste dans pas grand temps car exceptionnellement ils sont ouverts de 5 à 7 ce soir et après ils seront fermés pour quatre jours.

Il n'y avait rien encore à la poste pour le téléphone alors je devrai encore rappeler. On est allé au feu et heureusement que j'avais fait pas mal de choses car les deux autres couples n'ont presque rien apporté. Il y avait un couple qui était mal à l'aise car on leur a dit seulement d'apporter des chips, des choses pour grinotter. Ils ne pensaient pas que c'était pour souper mais il y avait de la bouffe en masse. Ils ont joué de la guitare et on a été très chanceux car il n'a vraiment pas fait froid ce soir. Habituellement même quand on fait un feu, on vient transis, le froid vient surtout par en arrière alors on a froid dans le dos. On a eu une couple de gouttes de pluie mais sans plus. On ne perd rien pour attendre car demain et vendredi, ils annoncent de la pluie encore (c'est presque pas croyable si la météo ne se trompe pas). Ils annoncent aussi de gros vents alors on a intérêt à bien se tenir... La parade est passé pour la dernière fois dans les rues ce soir. C'est vraiment particulier à voir chaque véhicule décoré au maximum de lumières avec une génératrice en arrière du véhicule. Il faut bien être dans le désert pour voir ces choses plutôt inusitées et surprenantes. On est ensuite rentré chez nous vers 9 heures alors il ne nous reste pas beaucoup de temps pour regarder la télé et recharger les ordinateur et la batterie alors on se reprendra demain surtout s'il ne fait pas beau. L'an dernier, à Noel précisément, il y a eu d'énormes vents tellement que l'un de nos voisins est parti camper dans un autre endroit mais j'espère que cette année s'il fait aussi mauvais le jour de Noel, qu'il ventera moins à l'endroit ou on est campé.

Jeudi, Jour de Noel. Super tranquille, cette journée a été nuageuse et il a commencé à venter. Le temps s'est éclairci mais le vent est resté et il est censé venter encore plus ce soir. Ils nous annoncent des mauvaises journée mais finalement c'est rarement si mauvais, on a de la chance.

On est resté à la maison à regarder la télé tard ce matin, à faire la sieste et à regarder des épisodes de beautés désespérées sur l'ordinateur. On va partir la génératrice et regarder la télé pour la soirée.

Vendredi, il a effectivement venté pas mal cette nuit mais ce matin il faisait beau soleil et pas de vent. En après-midi, le vent s'est levé et on devait être bien protégé du vent pour être confortable car le vent était vraiment froid. Jacques a joué de la guitare, j'ai lu le livre que j'achève. Finalement on est venu à la base militaire pour l'internet et on espère rester pour manger une pizza. Malheureusement, le film est exactement le même film platte que lundi alors on retournera à la roulotte pour regarder la télé tranquille.

J'ai essayé d'appeler mon frère mais c'était son répondeur et chez maman, il n'y avait pas de réponse (c'était leur heure de souper) alors j'essaierai un peu plus tard.

Ils annoncent de la température plus fraiche pour samedi et dimanche mais ensuite cela se réchauffera. C'est l'hiver ici aussi mais c'est bien loin d'être comme chez vous heureusement. Vous aurez probablement un dur hiver avec toute cette neige comme dans le bon vieux temps. Je n'en ai aucune nostalgie, croyez-moi alors j'espère que vous ne trouverez pas cela trop difficile.

On espère ne pas aller en ville à Yuma cette semaine ni même la semaine prochaine si c'est possible. Il n'y aura pas de ventes de garage étant dans le temps des fêtes et mis à part du pain et du lait j'ai tout ce qu'il me faut pour un bon bout de temps.

La semaine dernière, on a essayé de faire une épicerie au magasin de la base militaire qui est réservé aux militaires. C'est moins cher mais on avait déjà demandé une autre année et il fallait une carte d'identité comme militaire donc, on n'avait pas pu. Un québecois est allé cette année, ils ne lui ont rien demandé et la femme lui a même parlé francais alors elle devait bien savoir qu'il n'avait rien à voir avec l'armée puis le québecois lui a dit qu'il était du Québec.

On est entré, on a fait une épicerie (pas mal de choses dans le panier), on s'est dit que s'il y avait trop de choses à placer sur les tablettes, ils nous laisseraient peut-être passer. Ils ont demandé une carte mais on leur a dit qu'on n'en avait pas mais qu'un québecois était venu et on ne lui avait rien demandé. On nous a dit qu'ils n'étaient pas supposé mais que pour cette fois seulement, on pourrait le faire. Comme on était allé deux fois en ville durant cette semaine, en plus du Costco (je n'ai presque rien acheté), on est plein à craquer.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs