29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 01:34

USA-08-09-04

Aujourd'hui dimanche, c'est encore voilé mais le soleil parait un peu quand meme. On a paressé au lit ce matin, on a mis du chauffage et on regarde la télé encore passé 11h00.

Hier on a trouvé un signal pour pouvoir envoyer la lettre car on n'était pas capable du café de la base. On est retourné à la base et comme Nicole m'avait écrit, j'ai décidé de me brancher (la batterie était à plat), au moins pour écrire une lettre que j'enverrai probablement demain après le dune buggy.

On mangera une pizza et ensuite on regardera le film. Il n'y avait aucune information sur le film, aucune affiche mais j'ai eu des infos par la fille qui sert au comptoir et cela me semblait assez bien alors on a pris la chance.

On a mangé de la pizza et regardé le film qui s'est avéré etre un très bon film (surtout pour ici), cela faisait différent des films d'actions qu'ils passent souvent ici (il faut dire qu'on est sur une base militaire). On a vu deux films cette semaine qu'on a trouvé très bon alors on a été chanceux. De retour à la roulotte, un peu de télé jusqu'à l'heure permise car il fallait partir la génératrice pour charger les batteries. On n'a pas trouvé qu'il y avait beaucoup de vent, presque pas alors on ne comprenait pas trop pourquoi ils avaient annonçé cela. Avec la radio météo, on entendait qu'il ventait des pointes à 45 milles à l'heure un peu partout (Las Vegas, Tucson) mais bizarrement des vents du sud-ouest qui sont loin d'etre des vents du nord ouest quand on a de gros vents. En tout cas, cette nuit on en a eu du vent mais peut-être venait-il de l'arrière de la roulotte (ce qui n'a pas autant de surface frappé par le vent) et cela n'a pas bougé beaucoup et le bruit n'était pas trop pire surtout comparé à l'an dernier ou on pensait à chaque fois que la roulotte était pour s'envoler. Cela ne nous a pas empêché de dormir.

Quelqu'un disait au CB qu'un couple était à Quartzsite, il donnait de leur nouvelle en disant qu'il viendrait faire un tour ici mais qu'ils retourneraient à Quartzsite (à même pas une heure d'ici). Une personne disait qu'il ne comprenait pas trop comment ils faisaient pour passer l'hiver là-bas car lui, après deux jours, il en avait plus qu'assez (c'est là qu'on va quand il y a le show de VR mais il y a plein d'autres shows durant l'hiver). Il semblerait qu'il y ait moins de vent là-bas qu'ici selon ce couple.

Cela m'a fait penser que s'il y a moins de vent là-bas, ce n'est pas très loin du Lac Havasu et que là-bas, il y a des montagnes pour les hikes, le lac et la rivière pour le kayak, les ventes de garage la fin de semaine etc... Jacques a trouvé que cela pourrait être une bonne idée pour l'an prochain si on voulait faire changement. Lui, il serait prêt pour un changement mais moi si ce n'était du dune buggy, cela ne me dérangerait pas mais cela va bien finir un jour ce dune buggy (cela va faire deux hivers complets cette année). Ce serait dans un camping (ils sont assez chers mais peu importe car ce n'est pas pour économiser de l'argent sur les campings qu'on viit ici). Jacques n'est plus trop certain s'il va laisser la roulotte ici mais moi j'aimerais mieux car meme si on va à Havasu, on peut venir la chercher ici (c'est environ 3 heures de route seulement), on pourrait rester ici une quinzaine de jours ou plus avant d'y aller alors je ne sais pas du tout ce qu'il va faire pour la roulotte ou pour l'an prochain, on verra bien car il change d'idée à peu près toutes les cinq minutes... alors cela ne vaut même pas la peine d'en parler.

Dimanche, c'est le jam session et je pense bien qu'on va y aller car la température est un peu plus belle que ce matin mais ce n'est pas très chaud (environ 60 degrés). Je n'ai pas encore téléphoné pour le cellulaire alors la semaine prochaine si je ne me suis pas déniaisée, je devrai remettre une carte dans ce téléphone ou l'échanger contre un autre qui ne fonctionnera pas plus mais peut-etre un peu mieux.

Lundi, il fait très nuageux et il fait froid ce matin. On se prépare pour aller faire du dune buggy mais c'est bien car on a le temps de prendre notre café, de faire un lunch, on n'a pas besoin de trop se presser.

On s'est bien habillé et heureusement car c'était une des plus froides journées qu'on a eu (incluant même l'an dernier). On était seulement trois buggys et un a eu un problême alors on a écourté un peu. Il faisait encore plus froid cet après-midi que ce matin. On est présentement à la base, on a pu trouver un signal ailleurs qu'au café et on est venu pour manger et regarder le film. Cela devrait être un bon film si on considère les acteurs mais ce sera un film de police et gangster.

Finalement c'était un bon film mais cela m'a pris du temps à entrer dedans et à comprendre ce qui se passait.

Mardi, il a plus un peu cette nuit et il pleut encore ce matin alors la vente de garage a été annulé. Je m'étais promis d'y aller, de ne pas faire la paresseuse mais ce sera remis à plus tard. Il y a eu une urgence sur le CB ce matin, une femme dans une voiture qui a été emmenée en ambulance à l'hopital mais je n'en sais pas plus. On a encore pu voir comme c'était efficace le service d'urgence ici avec toute l'équipe de bénévole qui est en place. La pluie s'est arrêtée vers l'heure du midi et après avoir mangé, on va aller voir s'il y a de la pétanque quand même.

Il y avait de la pétanque mai il y a trop de joueurs pour le nombre de boules qu'ils ont alors il en resté deux qui n'ont pas joué. Jacques aime bien cela, ils jouent toujours 3 parties alors ce n'est pas très long car ils étaient quatre seulement à jouer. C'est une québecoise avec un autre québecois (deux personnes seules qui vivent un à coté de l'autre et qui s'entraide au besoin qui ont commencé cela l'an dernier. Ils jouaient le lundi qui est notre jour de dune buggy alors ils l'ont mis au mardi pour que Jacques puisse jouer mais s'ils n'ont pas plus de boules que cela, ça n'ira pas bien loin. On sait qu'il y a d'autre monde qui ont des boules mais s'ils viennent jouer quand ils les apportent, ils ne sont pas plus avancé pour ceux qui n'en ont pas comme Jacques. Il n'a pas plus depuis ce midi mais c'est noir alors il y en aura surement encore. Demain ils annoncent 70% de risques de pluie alors nous on se prépare pour aller en ville faire du lavage et des commissions. Si on veut sortir encore en fin de semaine on pourrait soit retourner en ville pour faire des magasins qu'on a jamais le temps de faire en même temps que les ventes de garage ou on pourrait aller au Mexique car mes cheveux sont dûs pour être coupé. On préfère qu'il fasse beau pour y aller car c'est plus agréable surtout pour manger et prendre un verre à l'extérieur, cela fait plus vacances quand il fait soleil. J'ai remarqué que Jacques avait une dent qui était cassée sur la pointe et une autre à coté qui manque un petit bout dans le milieu et je me demande si elle n'est pas craquée alors je crois qu'il va essayer les dentistes Mexicains comme font les Américains. J'ai voulu téléphoner à mes parents mais je me suis rendue compte que la compagnie a annulé mon téléphone. Ils ne sont pas gênés, ils auraient pu me le laisser en fonction jusqu'à ce que je reçoive mon nouveau même s'ils vont me mettre 100 minutes dedans, je pensais bien utiliser les minutes qui me restaient sur ce téléphone. Je suis retournée téléphoner avec la québecoise de la pétanque qui a le même maudit téléphone que moi et qui lui reste 200 minutes dedans mais seulement 16 jours pour les passer. Comme son téléphone était déchargé, on a dû le brancher dans son camion et aller trouver le signal (en même temps je lui ai montré à quel endroit j'en avait trouvé un). Cela devait faire de l'interférence avvec son camion car la communication coupait et finalement j'ai perdu le signal. Pauvre maman, elle se fait souvent raccrocher au nez, elle aussi va apprécier que j'aie un autre téléphone. Beaucoup de gens sont partis en ville aujourd'hui car hier il a fait pas mal froid donc les gens sont restés en dedans alors les gens en avaient marre et ils sont partis. Nous, comme on a fait du dune buggy hier, la mauvaise température ne nous a pas dérangé alors on peut attendre à demain avant d'en avoir marre. Les gens ne sont pas habitués ici à ce qu'il y ait des journées sans soleil en plus de la pluie, ceux qui fonctionnent seulement avec des panneaux solaires, doivent faire marcher leur génératrice pour avoir de l'électricité, les panneaux n'étant pas assez chargés par manque de soleil. Il semblerait qu'en Californie, à Los Angeles aujourd'hui ils sont innondés tellement il a plu.

Jeudi, il a plu beaucoup et hier quand on est arrivé de la ville, c'était de la boue partout. Ceux qui sont restés ici, cela a dû être une journée vraiment misérable. Quand on est revenu, j'ai tout laissé ce que je pouvais dans l'auto, le lavage et l'épicerie qui n'avais pas besoin d'être réfrigérée. On a regardé la télé et ensuite on va au lit, Jacques écoute un film ou une partie de film sur son nouvel petit ordinateur et moi je regarde des épisodes de Desperate Houswives (Beautés désespérés) que Jacques avait téléchargé (je regarde sur le gros ordinateur). On prend bien soin de les chargé le temps qu'on a l'électricité avec la génératrice. J'aime tellement cette émission qui en est à sa 6e saison à la télé en anglais, que je ne peux m'arrêter à une émission alors j'en regarde au moins deux et hier soir trois. On n'est pas allé à la hike ce matin parce qu'on était lâche mais aussi parce qu'on ne voyait pas à 100 pieds devant nous tellement il y avait du brouillard. Il devait y avoir ou de l'eau ou de la boue alors on a encore laissé passé mais il faudrait bien s'y remettre.

On est allé à la poste pour voir si mon téléphone était arrivé mais comme ils reçoivent le courrier l'après-midi, on reçoit notre malle le lendemain alors espérons que demain sera la bonne journée, sinon je devrai attendre à lundi et cela ne fait pas beaucoup mon affaire. J'ai quand même téléphoné à maman avec ma carte d'appel mais comme mon téléphone à Magog n'est pas branché pour l'hiver, je n'ai pas de rabais téléphonique je suppose. Je voulais avoir des nouvelles et lui dire de ne pas s'inquiéter de son coté. J'espère avoir mon téléphone le plus tôt possible et j'espère aussi qu'il va fonctionner de ma roulotte, je n'aurais plus besoin de sortir pour téléphoner et de chercher un signal. J'en trouve un mais cela coupe souvent et je suis en plein milieu de la route (une route de terre et il n'y a pas de circulation heureusement). Quand j'ai un signal, il ne faut surtout pas que je bouge d'un poil sinon si je suis un pied à coté cela ne fonctionne pas.

Il fait super beau et chaud, presque pas de vent. Le brouillard est parti complètement et je pense bien que tout le monde peut apprécier cette journée car cela fait un bout que c'est nuageux. Nous, comme on a fait des choses presque à tous les jours, on ne s'est pas trop rendu compte de la mauvaise température.

Il ne fait pas chaud la nuit, dans la roulotte la température descend jusqu'à 48 degrés et croyez-le ou non mais on n'a pas froid du tout dans le lit avec nos douillettes. J'ai trouvé un bon moyen de me réchauffer quand on arrive dans la roulotte et qu'il fait froid ou quand il commence à faire froid. Quand on part la génératrice, je profite de cet électricité gratuite pour faire fonctionner mon coussin électrique qui me donne pas mal de chaleur et ne prend presque pas de courant quand on regarde la télé. On est allé au thrift store ce matin et on en a acheté un autre pour Jacques qu'on a payé $0.50. Parfois il a froid aux pieds quand il met ses pieds sur le plancher alors au pire il pourra le mettre sous ses pieds.

La fameuse vente de garage est remise à demain alors on devrait finalement y aller et en terminer avec cela. J'ai tout rangé mon lavage et Dieu sait s'il y en avait, rangé l'épicerie et on se demande toujours comment on fait pour trouver de la place pour tout. Vendredi il y a le Père Noel à Squail Hill mais je ne sais pas si on va y aller, il y a des bouchées et du chocolat chaud et du chnapps à la menthe ce soir-là. Samedi il y a le karaoke au Cole's Corner, dimanche, il y a un pot luck et de la musique et danse au Cole's Corner et à 18h30, il y a de la musique ici au campement à l'intérieur de la nouvelle église. Le karaoke, pas certaine d'y aller, le pot luck non plus mais la musique à l'église on va y aller car c'est une violoniste qui change trèes bien et il donne un spectacle gratuit, il y aura des bouchés après le spectacle. La parade des 4 roues illuminées commencera le 20 décembre et se poursuivra tous les soirs jusqu'au 24 décembre. Dire qu'on est dans le désert...

Vendredi, on s'est levé tôt ce matin et on s'est dépêché de sortir de la roulotte car c'était un vrai frigo. Il fait pas mal plus chaud dehors au soleil qu'à l'intérieur quand on se lève. Il n'y avait pas grand chose à la vente de garage mais Jacques a trouvé une caméra numérique à $5.00. L'autre qu'on avait ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi alors cela nous dépannera. Je ne prends plus beaucoup de photos ayant pris à peu près tout ce qu'il y avait à prendre. C'est une Minolta, elle est plus grosse et plus lourde que l'autre (elle date de 2003 et le gars avait payé plus de $300.00 à l'époque). Il semble qu'il y a le display qui ne fonctionne pas mais Jacques dit que cela n'a pas beaucoup d'importance. Elle a un zoom ce que je n'avais pas sur l'autre alors quand j'irai dans le désert en dune buggy, je pourrai prendre des photos des moufflons quand j'en verrai. Elle ne sera pas aussi pratique que l'autre au niveau du transport mais elle est plus complète et prendra surement de belles photos (probablement plus que l'autre qui n'était pas de grande qualité, on l'avait acheté dans un bazarr, elle était neuve). En tout cas, elle a fait la job qu'on lui demandait. et même très bien.

En revenant, on a pris notre café dehors au soleil, fait de la lecture, Jacques a joué de la guitare pour pratiquer car il avait décidé d'aller jouer au jam session de Hidden Shores cet après-midi (il n'y était pas encore allé). On a été pour le téléphone mais il n'y avait rien encore alors cela se peut que j'en achète un autre si on va en ville demain (cela ne me coutera rien car je l'échangerai dans les 60 jours et ils me rembourseront).

On revient de la musique, cela a bien été mais moi, je me suis assise sur une chaise longue au bord de leur piscine et j'ai fini mon livre. On est venu à la base militaire pour internet et on aurait soupé ici si on était resté pour le cinéma mais malheureusement c'est le même film qu'on a vu lundi. On va retourner chez nous et on soupera à la roulotte, on se reprendra une autre fois pour manger à la base car ils ont de la délicieuse pizza.

Partager cet article
Repost0
dusty sue

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs