30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 18:30

Port Isabel, le 4 avril 2008

Jeudi, on est allé à la plage. Il ventait vraiment beaucoup alors cela a été du boulot pour Jack. En restant sur la plage à attendre, je lis mais on se fait bruler par le soleil alors maintenant que c’est terminé, je ne vais pas retourner à la plage, je vais mettre cela de coté.

Mercredi, hier on est allé avec Nicole et Réjean à la plage coté mer. Ils y allaient et ils nous avaient laissé un message sur internet qu’ils pouvaient passer nous prendre en passant.

Après la plage, Nicole est venue chez nous prendre l’apéro et on est allé au restaurant Pirate’s Landing pour la dernière fois. Sur la plage, on a travaillé pas mal dans le livre d’information de Nicole pour guider. J’étais écoeurée à la fin et je n’étais plus capable, on n’avait meme pas parcouru la moitié du livre, j’ai continué à travailler sur la plage aujourd’hui et on essaiera d’en faire une partie plus tard.

Il fait vraiment beau cette année, soleil, chaud mais il faut dire pas mal venteux. On n’a pas eu de la température pour le kayak ici mais il y aura peut-etre une possibilité pour dimanche ou lundi.

Mardi, on est allé à la plage coté mer aussi à un endroit où on ne paie pas. On marche à peine 100 pieds et on est rendu sur la plage alors on n’a pas eu besoin de payer pour un stationnement. La plage où on est allé avec Nicole, il faut payer mais il y a des toilettes et un resto avec des tables à pique-nique alors c’est bien. On peut prendre une passe qui coute $18.00 pour 3 mois pour le stationnement alors cela a du bon sens pour ceux qui vont toujours coté mer. Pour nous, avec la planche, on paie $15.00 pour un mois ou $25.00 par année alors cela nous donne un endroit où on peut aller directement sur la plage avec notre camion mais ce n’est pas les vagues de la mer, cela fait différent.

Lundi, on est allé au Mexique à Progresso

Je me suis fait faire le maquillage permanent aux yeux. Quel calvaire! Nicole et Réjean sont venus avec nous et Nicole me tenait meme la main…

Je n’étais pas nerveuse, je n’avais pas peur non plus à mes yeux mais j’ai vraiment eu de la difficulté à me rendre jusqu’au bout. Ils nous mettent des compresses avec un liquide qui gèle un peu mais je ne sais pas si l’œil gauche était moins gelé que le droit puisqu’elle a commencé par celui-là mais cela fait très mal. J’étais obligée de lui dire d’arreter quelques fois pour me laisser respirer un peu car naturellement il ne faut pas bouger. Je ne savais pas que cela était aussi douloureux puisque Nicole n’a presque rien senti en haut puisqu’elle avait été gelée un peu plus longtemps ou peut-etre est-elle moins sensible tout simplement. Elle avait dit qu’en bas c’était plus douloureux mais que cela durait seulement cinq minutes par œil. Cela m’a fait mal en haut et en bas et je ne suis pas prete à dire que j’y retournerai quand cela sera effacé. On est allé manger dans un resto mexicain dont je ne me souviens pas du nom mais il paraît selon Nicole que c’est le meilleur. C’est vrai que c’était bon mais c’est toujours Mexicain… Je ne coyais pas beaucoup car je n’avais pas mes verres de contact et je gardais mes verres solaires, en plus j’avais les yeux graissés d’onguent pour empecher les gales (si les gales partent le tatouage partira avec). On est revenu chez Nicole à Harlingen où on avait laissé le camion, on a visité la maison qu’ils ont acheté meme si elle avait encore son locataire dedans. Son locataire part demain vendredi alors ils vont pouvoir en prendre possession. Ils n’ont pas réussi à vendre leur motorisé à l’automne dernier alors ils sont comme nous, ils doivent vendre leur équipement ce printemps. La maison, ils l’ont payé $13,000, c’est très beau avec un petit toit cathédrale mais ils ont fait quand meme quelques réparations et rénovations alors cela leur fera un beau pied à terre pour le Texas. Ils ont acheté une 5th wheel qu’ils laissent sur un terrain de camping au Québec (ils n’ont plus de maison, ils vivent à l’année comme cela). Ils vont voyager seulement avec leur auto alors plus de maison à transporter, une à chaque endroit. Cela fait six ans qu’ils vont au meme parc à Harlingen alors aussi bien acheter quelque chose de fixe tant qu’à retourner toujours à la meme place car ils ne voyagent plus. Cela a été notre journée et je n’ai pas voulu me regarder dans un miroir pour que cela fasse comme pour mes sourcils. Ce que je ne voyais pas, ne me faisait pas peur alors cela m’inquiétait moins. J’ai réussi le lendemain à ne pas me regarder de la journée mais mercredi j’ai mis mes verres de contact sans trop faire attention à mes yeux. J’ai été très enflée car Jacques disait que le premier jour, cela ressemblait à quelqu’un qui avait eu un accident, le deuxième quelqu’un qui s’était fait battre et le troisième, c’était la poignée de porte… Aujourd’hui jeudi, je peux dire que c’est pas mal revenu à la normale ou presque, je fonctionne bien mais je dois continuer à me mettre de la crème pour les galles et je me fais quelques compresses pour désenfler.

Demain vendredi on va faire du rangement dans nos affaires en prévision du départ qui sera seulement jeudi prochain mais Jack a à faire du ménage dans ses coffres etc…

Samedi, on ira au marché aux puces pour la dernière fois, on rencontrera Réjean et Nicole pour le lunch et on va manger une pointe de pizza avec eux. Je voudrais aller me faire masser le pied car quand j’ai eu mon pédicure, je ne sais pas pourquoi mais cela a fait du bien à mon pied (mon épine de Lenoir), cela n’a rien à voir, c’est à n’y rien comprendre mais cela ne peut pas me nuire et cela ne coute pas bien cher. Jacques a aussi eu un pédicure et il s’est encore fait couper les cheveux malgré qu’il a encore une queue.

J’ai téléphoné à la compagnie qui m’engage comme guide pour lui donner ce que je voudrais faire comme travail alors j’espère qu’elle pourra m’accomoder. Nicole l’appellera aussi très bientôt et elle aimerait bien qu’elle la fasse travailler une fois par mois alors je ne sais pas si elle pourra l’accomoder. Elle a très hate de travailler, elle reve meme à cela la nuit et elle commence à etre nerveuse, la pauvre! Cela fait bien son affaire de rapporter de l’argent dans son couple car depuis qu’ils sont à la retraite, Réjean a une pension et ils vivent de cet argent. Ils travaillent l’hiver au camping 4 jours par semaine, 4 heures par jour tous les deux pour avoir leur terrain gratuitement pour l’hiver, ce qui leur donne $1,800.00. Ils n’ont pas beaucoup de temps pour eux mais ils aiment cela surtout que Réjean avant demeurait toujours à la maison alors cela le fait sortir et ils ont du plaisir ensemble à travailler. En rapportant de l’argent quand elle guide, elle se sent moins dépendante et c’est moins genant quand elle a besoin de quelque chose. Cela lui permet de magasiner sans etre trop genée car il paraît qu’elle dépense beaucoup, elle aime bien cela magasiner surtout pour les autres.

Je reviens à vendredi où on est demeuré toute la journée à la roulotte. Jack a essayé de faire des petites choses pour s’avancer pour le départ.Il a fait bien chaud durant la journée. On est allé manger au Pelican Station où il y a de la musique le vendredi soir. Il y a deux gars du parc ici avec deux autres qui sont dans des parcs à Browsville. La salle est très écho mais le restaurant est joli. Ils sont sur une petite scène où les gens vont danser. Il n’y avait pas grand monde, un groupe qui était venu pour danser avec un monsieur de 84 ans qui dansaient super bien et qui n’arretait pas, il était toujours sur le plancher de danse au grand bonheur des différentes madames qui avaient la chance de danser avec lui. Il y avait une autre table à coté de nous qui étaient des gens du parc, venus pour écouter la musique mais je pense qu’ils y vont à tous les vendredis soirs car ils semblent etre des amis.

On a mangé là et c’était très bon. C’est un restaurant un peu plus cher que les autres mais comme on n’avait pas le gout du tout de manger poisson ou autre repas conventionnel, on a mangé un hamburger avec un choix de pommes de terre. Jack a pris le sien fourré de fromage bleu, il faut aimer mais lui a trouvé cela très bon. Le mien était excellent et ce n’était pas bien cher à $6.50 alors l’an prochain j’y retournerai surement. On n’ira pas spécialement pour la musique quoique c’est quand meme agréable mais on trouve que l’orchestre fait plutot quétaine. Il y a un spécial tous les soirs pour l’apéro et on peut manger des ailes de poulet ou des huitres frites accompagné de crudités à $0.30 pièce

On est revenu au camping après avoir trouvé un moment propice pour s’en aller sans que ce soit trop genant.

Samedi, on est allé au marché aux puces après quelques ventes de garage où on a pas trouvé grand chose mais quand meme… On est arrivé pas mal tard au marché et on a rencontré Réjean et Nicole tout de suite en arrivant. Ils arrivaient eux aussi et venaient d’aller porter trois douillettes en duvet qu’ils avaient acheté pour sa sœur à Nicole. Elle achète plein de choses pour les autres (qui lui sont remboursées) mais Réjean chiale car il faut tout transporter cela dans le motorisé qui n’est déjà pas bien grand. Je me demande ce qu’ils feront l’an prochain quand ils viendront seulement avec leur petite voiture, ils ne pourront pas rapporter grand chose alors j’imagine que ce qu’ils rapporteront, ce sera plus spécialement pour eux.

Nicole est allé se faire masser l’épaule durant 10 minutes mais moi je n’ai pas pu comme je le voulais. Le masseur est un chinois et il ne masse pas les pieds à cet endroit mais seulement à son bureau durant la semaine. Les gens qui voient masser les pieds (l’endroit est ouvert), n’aiment pas cela et comme il n’y a pas d’eau pour se laver mis à part du liquide désinfectant, il ne le fait pas au marché, tant pis!

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs