30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:42

La Dam le 19 février 20008

Quelle magnifique journée, cela fait depuis vendredi qu’on a des journées d’été, beau soleil, chaud et pas de vent.

Hier après avoir envoyé ma lettre, on a mangé nos fameux hot dogs et on est allé au cinéma. C’est drole car ils n’avaient pas encore recu les nouveaux films de la semaine alors ils nous ont demandé dans les films de la semaine dernière, ce qu’on voulait voir. La pluplart des gens ont répondu celui sur la Reine Elizabeth 1ère alors il y a des gens qui n’étaient pas très contents et ils sont partis car ils l’avaient déjà vu. On ne peut pas plaire à tout le monde. J’ai un peu regretté d’avoir voté pour ce film car c’était difficile en maudit à comprendre surtout au début avec toute cette royauté Anglaise, Ecossaise et Espagnole mais on a fini par comprendre le principal.

Ce matin, on est allé porté des choses qu’on voulait vendre au Thrift Store de la base militaire mais comme on a deux semaines seulement pour qu'elles se vendent, j’espère qu’on sera chanceux. Ce matin de toute facon, le temps qu’on était là, on avait déjà vendu un trépied pour les satellites à $5.00 qu’on avait trouvé auparavant. Au début du mois de mars, on ira chercher l’argent des choses qui se seront vendues et on reprendra les choses qui ne se sont pas vendues et on en fera ce qu’on voudra. Cela n’a pas pris beaucoup de temps, comparativement à la première fois mais comme j’avais donné rendez-vous à Dennis seulement pour 11h30 et que je ne pouvais pas le rejoindre sur le CB (il est toujours fermé), on s’est quand meme rendu un peu avant. Le temps de monter les kayaks et finalement Dennis est arrivé un peu plus tot alors on a pu etre sur l’eau assez tot pour faire un bon bout et se rendre manger sur une petite plage du camping Hidden Shores. On est passé par le barrage et on n’a pas eu de problèmes à trouver l’entrée pour y aller. Quand on est ressorti, on a regardé la carte du Colorado et on a suivi des petits canaux. Il y avait des joncs de chaque coté et à certains endroits c’était trop étroit pour que les deux personnes puissent pagayer. On a trouvé la sortie sur la grande rivière après avoir exploré deux lacs, tout en passant par les canaux arrières. A la sortie, au lieu de descendre le courant de la rivière, on a décidé de le remonter et de passe par Crystal Lake où on passe d’habitude. Dennis qui avait demandé de faire cela, s’est un peu trompé car on était encore pas mal loin de ce point puisqu,on était presque arrivé à Squaw Lake quand on est sorti de Hidden Shores. A remonter le courant de la rivière, c’est pas mal plus dur et meme s’il n’y avait pas de vent ni de vagues, cela a été pas mal plus long qu’il pensait. On est finalement arrivé à combattre le petit courant de la rivière et on est entré dans les canaux plus protégés qui menaient à Squaw Lake.

Quand on est arrivé, on était pas mal tous fatigué car on avait fait une très bonne journée à faire travailler nos bras. Le temps de tout défaire l’équipement et de se rendre à la roulotte, on s’est changé car on était un peu mouillé (il y a un peu d’eau qui entre dans le bateau quand on pagaie), on prend un verre au soleil et on en profite au maximum. Le gars d’à coté vient de partir sa génératrice alors cela coupe un peu le plaisir. Il y a eu un recensement au 31 janvier et il semble qu’il y ait sur les emplacements de la Dam plus de 600 unités dont 14 Québecois. On a fait un BBQ car j’avais de la viande qui marinait depuis une couple de jours, on a mangé dehors et on a fait un feu. Lulu et son mari sont venus au feu et la soirée était extraordinaire puisqu’il y avait la pleine lune, c’était presque aussi clair qu’en plein jour et pour une fois le soir il faisait assez chaud pour etre bien. J’ai pu regarder une heure d’émission de télé puisqu’on est rentré à 21h00 et qu’il faut fermer la génératrice à 22h00, après on ne peut plus écouter la télé mais il est normalement le temps d’aller me coucher. Jack à tous les soirs dans le lit, écoute des films sur son DVD que lui a preté la Québecoise qui enregistre des films jusqu’à 02h00 du matin bien souvent. Jack l’autre jour a eu la chance de voir galoper deux anes sauvages qui venaient de je ne sais trop où, ils ont passé juste à coté de son camion pour se rendre au plus vite dans le canyon en bas de chez nous. Je ne sais pas ce qui les faisait se dépecher autant que cela mais quelqu’un a surement du leur faire peur. Un peu plus tard, en regardant par la fenetre, j’ai vu un coyote (cela ressemble beaucoup à un chien), qui se promenait bien tranquillement sur notre terrain et s’en allait vers la route alors j’ai dit à Jacques de venir voir naturellement car en plein jour, c’est plutot rare. J’ai aussi avisé Lulu qu’un coyotte était probablement devant sa roulotte pour qu’elle le voie mais je n’avais pas réalisé que j’avais drolement bien fait de lui dire puisque ses deux petits chiens étaient dehors.

Mercredi, il vente aujourd’hui alors j’ai fait du rangement encore une fois, c’est toujours à recommencer. On commence à porter des vetements qu’on ne veut meme plus se donner la peine de laver et on les jette quand ils sont sales, c’est comme cela qu’on fait le ménage ici. On ira en fin d’après-midi à la base militaire et j’en profiterai pour manger une pizza étant donné que demain soir c’est le BBQ avec le campement ici alors je ne pourrai pas aller manger des ailes de poulet encore cette semaine.

C’est pas croyable combien de personnes du campement vont manger à cet endroit.. Il y a au moins 75% des clients qui viennent de chez nous, on se retrouve tous un peu à cet endroit et heureusement que c’est bon. Au cinéma, ils repassent les films d’il y a deux semaines dont celui qui était si plate qui repassait malheureusement ce soir. Sur la route, on a croisé un ane qui déambulait de l’autre coté de la route. Il faut faire attention à cette heure là car cela arrive souvent qu’on en rencontre. On est revenu à la roulotte et il y avait encore plus de vent mais sans etre dramatique.

Il y avait une éclipse de la lune ce soir et on ne savait pas si on pourrait la voir car c’était très nuageux. C’est plutot bizarre une éclipse de la lune surtout quand c’est une pleine lune. On voyait l’éclipse alors on est sorti à l’extérieur pour la contempler. Il y avait à peine un petit croissant de lune et tout le reste nous paraissait orangé. Autant hier il faisait clair, autant ce soir il faisait très noir. Il y a eu des pointes de vent pas mal fortes ce soir, Heureusement que cela n’a pas duré longtemps et on est pas mal certain qu’on pourra passer une bonne nuit. J’ai téléphoné à Howard et je vais aller faire du dune buggy avec eux demain au lieu d’aller à la randonnée. Howard m’a dit que je pouvais emmener Jack si je voulais alors comme j’ai répété à Jacques ce qu’il me disait, il a dit qu’il viendrait. Il est pépère des fois, il aime cela rester à la roulotte pour zigonner ses affaires et jouer de la guitare. Moi c’est le contraire, plus d’une journée à la roulotte et je déprime alors heureusement qu’il y en a pour tout le monde ici puisqu’on peut toujours faire des activités en groupe, on ne se retrouve jamais seul à vouloir faire quelque chose.

Jeudi, ce matin on peut se lever plus tard. Il vente très peu ce matin mais dans l’après-midi le vent s’est levé un peu plus. On était 4 buggy et cela a été des pistes tranquilles, sans folies, un peu comme j’ai fait lundi dernier. On a essayé de retrouver les mouflons alors on est retourné dans le meme secteur. Juste au moment où on se décourageait de ne pas en avoir encore vu, il nous en est apparu deux au début (une maman et son bébé) mais par la suite il y en a eu deux autres.

Jacl n’est pas monté avec Howard ce matin, il est plutot monté avec Wayne, ce qui nous a beaucoup surpris. On a demandé à Howard ce qui se passait car habituellement c’est plutot le contraire. Les dernières fois, je suis montée avec le beau-frère d’Howard quand son siège était occupé et que Jack ne venait pas. Howard m’a demandé si je voulais la vérité mais de ne pas le dire à personne. Imaginez-vous donc, que la femme de Wayne ne veut pas qu’une femme de l’age de son mari monte avec lui (il a 74 ans alors j’imagine qu’une personne de 80 pourrait le faire…). Elle est jalouse et Wayne l’a dit à Jack car j’imagine qu’il a vu que Howard me parlait. Enfin, ce n’est pas trop grave car on ne veut pas que quelqu’un ait des problemes à cause de nous. Cela a été la meme chose quand j’ai demandé à Golden Eagle de me prendre comme passager en jeep puisque sa femme n’y allait pas. Il paraît qu’elle a dit aux autres qu’une femme canadienne est allé chez elle pour demander à son mari d’aller faire les sorties de 4x4 avec lui et elle a dit qu’il n’en était pas question, que personne ne monterait avec son mari. La semaine d’après, elle était dans le jeep pour faire la sortie mais après je pense qu’elle n’y allait plus. Cela ne prend pas grand chose pour faire des histoires…

Il a fait une très belle journée mais le vent s’est levé un peu plus en après-midi, ce qui ne nous a pas dérangé du tout en buggy. Un buggy avait des difficultés alors on est rentré on pourrait dire, par l’autoroute. Par cela, je veux dire qu’on a pris la piste de jeep au lieu de passer au travers le paysage. Presque arrivé, j’ai vu encore 3 mouflons dont un tout petit bébé qui courait un peu partout, il semblait jouer avec sa mère. Ils vivent vraiment dans des montagnes de pierre et ils sont agiles comme c’est pas possible à courir et à grimper aussi vite dans ces rochers. Je ne sais pas si c’est la saison mais il y a beaucoup de bébés et comme on en a vu lundi, le groupe en a vu mardi et on en voit encore jeudi alors cela fait beaucoup dans une semaine. On est tous arrivés sans problemes au stationnement et on est revenu chez nous. On a un peu de temps pour se reposer avant de se préparer pour le BBQ et il semble que le vent est en train de baisser un peu.

On est tous partis pour le BBQ qui était juste en bas près du lac, il y avait bien une vingtaine de voitures qui se suivaient. Le feu était prêt et on a pu faire chauffer nos hot dogs sur de longues fourchettes qu’on a acheté chez Wal-Mart. Jack a meme rajouté une extension à cette fourchette car c’est extremement chaud près du feu. C’est pas mal toujours le meme monde qui y va et on est toujours assez attentif quand les gens donnent leurs noms de radio CB car on entend souvent les noms mais on ne voit pas souvent les visages qui vont avec. Normalement après le feu, les gens vont faire une ride en 4x4 au clair de lune mais ce soir c’était différent, ils ont organisé une sortie au Dairy Queen en ville. Ils font cela quelques fois, organiser des groupes et partent manger soit une crème glacée ou un morceau de tarte avec une tonne de crème fouettée. Avant que j’aille en ville un soir juste pour cela il va faire beau ! De retour à la roulotte, ce qui n’est pas toujours évident à cet endroit là puisqu’il y a du sable et que c’est dangereux de rester pris. Ce fut une très belle et longue journée.

Samedi, cette nuit il a venté beaucoup, cela a brassé et juste comme cela se termait vers 03h30, Jack s’est levé pour aller aux toilettes et il a vu que notre voisin avait laissé ses lumières extérieures allumées. Cela lui est déjà arrivé et à 07h00 ses batteries étaient complètement à terre alors Jack est allé frapper chez lui pour l’aviser. Il était bien content d’avoir été avisé sinon cela aurait été plus long pour remonter les batteries. Cela nous a pris plus de temps à se rendormir naturellement et quand le réveil a sonné ce matin, on avait plutot le gout de demeurer au lit.

On s’est levé parce qu’on voulait aller au Air Show à Yuma après quelques ventes de garage. On a coupé sur les ventes de garage et on s’est stationné près de la route avec nos chaises pour regarder les manœuvres des avions militaires. On n’a pas été très impressionné mis à part le moment où un super gros avion est passé au-dessus de nos tetes très bas et il était en train d’alimenter en fuel deux avions, c’était quelque chose à voir de si près. A part cela, il y a eu quelques manœuvres et formations d’avion mais on trouvait qu’il fallait attendre trop longtemps entre chaque événement. On est finalement parti faire quelques courses et terminer au restaurant. De retour à la roulotte, c’est bien maintenant car il fait noir pas mal plus tard. Il est 18h15, je suis dehors, il ne fait pas trop frais et il y aura surement un beau coucher de soleil. On a rencontré encore un ane sur la route et on croit bien que c’est toujours le meme qui fait son petit tour après le souper…

J’avais écrit à Nicole (que j’avais rencontré au Texas), qu’il se pourrait qu’on se ramasse encore à Port Isabel cette année. Elle était bien contente naturellement puisqu’elle aurait pu venir nous voir et parler de guidage avec moi (c’est la fille que j’ai fait entrer dans la compagnie pour guider l’été passé, elle en a fait 3 en plus de celle de sa formation et malgré qu’elle trouve que c’est un métier très difficile, elle adore cela). Je lui ai répondu que c’était loin d’etre coulé dans le béton, de ne pas trop se faire d’illusions.

Dimanche, on est allé au rodéo près de notre campement, c’était très bien surtout quand on connaît les règlements et qu’on peut apprécier le travail des cavaliers. On avait apporté un lunch et on n’avait pas encore fini de manger qu’ils ont pris un break de 30 minutes pour permettre aux cowboys d’aller manger s’ils ne l’avaient pas fait. Ils ont arrosé le sable qu’il y avait dans les enclos et la femme en avant de moi qui était elle aussi en train de manger a dit qu’elle partait et nous a fortement suggéré de partir aussi si on ne voulait pas passer à la douche. Ils ont arrosé avec une machine qui lancait de l’eau à peu près comme les pompiers et il n’y avait pas que les enclos qui se faisaient mouiller. On est parti juste à temps en criant quand on a vu arriver l’eau sur nous.

On est allé au jam session et il y avait beaucoup de musiciens qui n’étaient malheureusement pas tous bons. Jacka eu le temps de chanter seulement une chanson et je crois bien que cela a été le dernier jam pour nous meme si la semaine prochaine ils doivent commencer par l’autre coté pour permettre aux musiciens qui n’ont pas fait deux tounes de pouvoir en faire deux la semaine prochaine. Je crois que nous allons passer notre tour car de toute facon, ce sera presque le temps de partir après cela.

Ils annoncaient du vent aujourd’hui et ce soir, il est 18h00 et il n’y a toujours rien alors on va peut-etre s’en tirer car on devait avoir la queue d’une grosse tempete en Californie. On ne va surement pas s’en plaindre.

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs