30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:41

Dimanche, le 17 février 2008

Jeudi, le groupe de la hike ont changé leur programme, ils sont partis marché jusqu’au Christian Center au gros vent pour etre de retour pour le repas organisé. Ils n’ont pas fait encore cette maudite randonnée que je ne veux pas faire alors ce sera remis à la semaine prochaine et je ne sais toujours pas si on va y aller.

On est finalement allé au hobo cookout malgré la mauvaise température. Là-bas, la température était un peu mieux puisqu’on était à l’abri du vent. Il y avait moins de monde que l’an dernier et je dois avouer qu’à chaque fois je suis impressionnée de voir le résultat qui en sort juste à additionner des boites de conserves de légumes, des stews etc… C’était quand meme bon et en plus il y avait des salades et des desserts alors on s’en est bien tiré pour le diner. Il y a eu de la musique mais les musiciens avaient froids, ils avaient les mains presque gelés.

On a eu le temps d’aller se reposer à la maison, il était trop tot pour aller à la base alors on s’est payé une petite sieste. On est allé à la base à l’internet et on a mangé une pizza au lieu d’aller manger des ailes de poulet. La pizza était bonne alors on devrait y retourner. Le film était en deux parties et c’était la suite de la veille alors on n’est pas resté.

Vendredi, on est allé en ville car il y avait une autre vente de garage à l’église Méthodiste où ils vendent les vetements au sac à partir d’une certaine heure dans la journée. On a trouvé des choses intéressantes, on y a passé quand meme pas mal de temps car c’est assez long à jouer là-dedans car c’est très gros. On était arrivé pas mal tard alors le temps a passé vite. Quelques courses et on a terminé encore au restaurant.

Samedi, il faisait super beau mais j’ai pris le temps de faire du rangement avant de faire quoi que ce soit. On a décidé d’aller faire du kayak car il n’y avait pas de vent. Je crois que c’est la plus belle sortie qu’on a faite jusqu’à maintenant car l’eau était tellement calme qu’on était tenté de s’y baigner. On était tenté seulement car l’eau est pas mal froide encore.

Il y avait plein de monde partout à faire des pique-niques sur la plage, des gens qui avaient apporté leur sea-doo, toutes les tables étaient occupées. Le stationnement pour les remorques de bateaux étaient assez plein mais on n’a pas trop été dérangé puisqu’ils se sont plutot dirigés sur le cours d’eau principal du Colorado. Il y avait quand meme pas mal de bateaux de pecheurs dans les eaux intérieures mais ceux-ci sont plutot arretés ou très au ralenti. Le paysage était magnifique avec toute la réflexion dans l’eau verte. C’était tellement facile à pagayer qu’on s’est rendu de l’autre coté du Colorado pour explorer d’autres passages intérieurs mais on n’a pas trouvé de sortie vers le Colorado alors on est revenus par le meme chemin. C’est la fois où on est allé le plus loin malgré qu’on n’a pas été parti très longtemps (meme pas trois heures) et on n’était meme pas fatigué. Il faut dire que lorsqu’on a été au show à Quartzsite, on a acheté des pagaies en aluminium qui sont super légères et cela fait une grosse différence. Ce fut une très belle sortie qui m’a donné le gout d’en refaire le plus tot possible.

Dimanche, on est allé avec Dennis et Louise au Hidden Canyon pour faire une randonnée dans les petits canyons secondaires qui sont très étroits. Dennis ne connaissait pas cet endroit malgré qu’il a un camion 4x4 (il est trop long et trop large pour passer dans ce canyon). On a fait beaucoup de canyons tous plus beaux et plus étroits les uns que les autres. On a tous bien aimé faire ces canyons où parfois il fallait utiliser notre imagination pour arriver à y passer selon la forme des parois. Je dois avouer que j’étais toute égratignée puisque les parois sont faites de petites roches, souvent pointues, prises dans boue ce qui fait un peu comme du ciment. On voit de ces canyons de temps en temps à certains endroits et ils ne sont pas toujours bien longs. Dans ce canyon, il y en avait une dizaine et souvent assez long qu’on devait les quitter pour toutes sortes de raisons, trop difficile à monter un obstacle, avait l’air à etre sans fin, se terminant sur le haut de la colline et trop difficile à redescendre par l’extérieur. Inutile de dire qu’au retour, Jacques et moi, on était drolement fatigué malgré que Dennis et Louise avait fait une marche de trois milles juste avant qu’on parte à 09h30. Ils se lèvent à 07h00 et vont marcher dans leur secteur, ils sont pleins d’énergie. Ce sont deux personnes célibataires qui se sont rencontrés sur la hike en groupe l’an dernier. Ils ont chacun leur roulotte et un peu après leur arrivée, ils ont décidé de se mettre l’un à coté de l’autre pour pouvoir faire des activités ensemble. Ils sont amis seulement mais elle dit qu’elle est beaucoup plus acceptée par les autres couples étant eux-memes comme un couple. Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui dans le canyon étant donné que c’était dimanche, des jeeps, des quatre roues. Il y avait meme un gros groupe de Mexicains qui faisaient un pique nique avec BBQ, des grandes tables avec plein de choses à manger, on aurait dit un potluck mais c’était simplement un party familial qui prenaient beaucoup de place. Sur le chemin du retour, on est arreté à la palmeraie pour manger un milk shake aux dattes mais malgré qu’il était à peine 16h30, ils étaient fermés. Je pensais me sauver d’un souper mais je me suis trompée.

J’ai téléphoné à Howard et je vais aller les rencontrer demain. Jack ne veut pas y aller, il veut faire autre chose et en plus, on ne sait pas si on aura deux sièges de libre. Cette semaine, il y aura un BBQ avec le campement, un party de desserts en plus des autres choses déjà organisées. Jacques a commencé à parler de retourner au Texas en partant d’ici. Je ne sais pas ce qu’on fera, il n’a pas apporté son équipement de planche à voile mais on pourrait toujours en louer pour quelques jours. Je crois qu’il veut se reposer en étant au bord de la mer et n’ayant pas grand chose à faire. Il faut dire que depuis que je suis ici, je lui ai plutot donné la claque comme on dit car je l’ai tenu pas mal occupé. Il dit que si on va à Havasu et dans le bout de Vegas, ce sera encore un peu la meme chose, des randonnées et du kayak. Cela fera quatre mois qu’on fait cela ici alors cela pourrait etre différent et c’est vrai qu’un peu de repos dans un parc dans un endroit où il n’y a pas autant d’activités à faire comme ici, cela pourrait etre une bonne transition. On verra bien, on a beau planifier mais on change continuellement d’idée. Le temps que j’ai été ici j’ai pu faire pas mal ce que je voulais alors je ferai ce qu’il veut faire pour ce mois là et cela ne me dérangera pas trop. Il chialera contre la température, contre l’humidité alors il a la mémoire courte…

Lundi, je suis allée au dune buggy toute seule, j’ai demandé à Jack de passer l’aspirateur et de nettoyer les choses qu’on veut essayer d’aller porter au Thrift Store de la base pour essayer de s’en débarrasser. On n’a plus beaucoup de temps alors j’espère que cela va marcher car il faut dire qu’ils ouvrent seulement deux avant-midi par semaine. On avait deux chauffeurs presque débutants avec le groupe alors la randonnée a été assez facile. Howard est super gentils car il est prêt à montrer à tous ceux qui veulent apprendre, comment conduire et il les supervise. Je ne dis pas que je n’en aurai jamais un car ce qu’on a fait aujourd’hui mis à part quelques passages qu’on peut éviter, j’aurais très bien pu conduire et je trouve le désert tellement beau, je ne m’en lasse pas. On a été très chanceux aujourd’hui pour voir des animaux car on a vu une fois deux moufflons avec leurs grosses cornes tournées, qui nous ont accompagné de leur regard tout le long de notre lunch, une autre fois on en a vu six dont deux étaient des bébés et finalement on a vu trois chevreuils. C’est ce que j’appelle etre chanceux car on n’en voit pas si souvent. A mon retour, on s’est préparé pour aller à la base On va manger et on va regarder le film qui sera probablement un film historique sur la Reine Elizabeth, ce qui devrait etre intéressant. Demain, on ira peut-etre faire du kayak et mercredi j’aurai peut-etre la chance de faire du 4x4 avec Uncle Monkey mais cela me surprendrait que j’aie cette chance, sinon, on fera autre chose. Jeudi ce sera la hike mais je vais préférer aller faire du dune buggy encore une fois si je le peux. Vendredi, on verra et samedi il y a le air show à Yuma alors comme on veut tous y aller, on le programmera dans notre journée en ville.

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs