30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:32

La Dam, le 19 janvier 2008

Vendredi, comme prévu on est allé à la musique mais moi, je suis allée marcher durant deux heure, c'était bien.

Samedi, on s’est levé à 06:45 et il faisait encore nuit alors cela a été pas mal dur et dangereux de se rendormir si on trainait plus longtemps au lit. On est arrivé à Quartzsite, les portes étaient ouvertes depuis quinze minutes seulement et le stationnement était plein alors on a du s’en aller dans le wash où il y avait un gros camion de coincé dans le petit gravier. On s’est dirigé tout de suite vers le vendeur de kayak et on a passé un bout de temps à cet endroit.

On a fait le tour à l’extérieur et Jack s’est renseigné pour faire installer des stabilisateurs sur la roulotte pour empecher de bouger trop quand il y a du vent. Cela devrait faire une différence, du moins on l’espère. On les rappellera au début février pour l’achat et l’installation car le gars reste à Yuma. Quand on a eu terminé l’extérieur et l’intérieur, les autres sont allés à un marché aux puces à coté, tandis que moi je suis restée au show assise aux démonstrations de casseroles. Je ne sais pas si le gars peut me reconnaître car c’est toujours le meme et j’y vais à tous les ans. On est reparti bien fatigué et content de revenir chez nous avant le coucher du soleil. Cet endroit, cest comme un voyage à la mecque quand on est dans le coin. Il y avait énormément de roulottes de stationnées dans le désert, c’était pas mal plein.

Dimanche, il fait beau, pas de vent mais frais ce matin, heureusement cela va se réchauffer. Il y a le jam session cet après-midi alors on ira. Je relisais mes lettres de l’an dernier pour voir ce que j’avais marqué sur la chaleur et le vent et j’ai été surprise. L’an dernier a été réputée pour etre la plus venteuse et c’est vrai car meme si on n’était pas installé ici au bord du canyon, il a venté beaucoup et très souvent alors si on n’était pas installé ici, on ne trouverait peut-etre pas cela aussi venteux. Quant au froid, il a fait beaucoup plus chaud l’année dernière du moins, à partir du mois de janvier car en décembre, nous étions à Phoenix dans un camping et bien heureux d’avoir les services car on a chauffé beaucoup (on l’a vu par la facture d’électricité qu’on a payé à la fin du mois qui n’est pas inclus dans le prix au mois). Les gens disent que cette année pourrait etre la plus froide depuis bien longtemps. Je pense bien que c’est vrai car on est rendu à la mi-janvier et il fait encore pas mal froid la nuit et le matin, quand on pense qu’au mois de février on crève presque de chaleur. Il faut dire que cela ne nous empeche pas de faire nos activités et Dieu sait si on en a des activités ici et c’est aussi l’opinion d’Arlette car on a toujours quelque chose à faire. Cette semaine on a le BBQ dans le désert où il y a les noms, la fin de semaine prochaine il y aura encore le rodéo (les vaches) au camping de Hidden Shores, en plus du dune buggy, de la randonnée, de la musique, du cinéma, des soupers à la base et la journée en ville, on ne finit jamais et moi, j’aime cela comme cela. Aujourd’hui, il faut que je fasse mes cheveux qui sont pas mal courts et difficiles à placer pour l’instant, j’ai de la vaisselle accumulée qui traine depuis une couple de jours alors il commence à y en avoir un peu plus à chaque fois, il faut que je refasse le lit qui est tout à l’envers surtout avec les multiples couvertures que Jacques a besoin (il est bien frileux, le petit vieux!) et à force de tourner, tout devient sens dessus dessous.

Je n’ai pas arreté beaucoup ce matin car en plus j’ai fait un peu de préparation de bouffe pour les lunchs quand je pars pour la journée et je vais faire un BBQ ce soir. Ils annoncent du vent pour demain mais je ne sais pas si ce sera bien fort alors on aura mangé un bon repas. C’est drole mais cette année, je n’aime pas cuire des repas de viandes à l’intérieur. Ce n’est pas à cause de l’odeur ou autre mais on dirait que je n’ai pas le gout d’y mettre les énergies. On se fera un petit feu le temps qu’on mangera, cela nous réchauffera.,

On trouve que l’endroit se remplit et mis à part une place en avant de chez nous, les autres places sont prises sur notre bout de route. J’ai vu deux oiseaux mouches venir entre les deux roulottes ce matin, Jacques pense qu’ils sont attirés par les feux arrières qui sont rouge et comme les deux roulottes sont dos à dos, cela en fait quelques uns. Je ne pensais pas qu’on en aurait ici car j’en avais vu beaucoup chez Dennis mais comme il était dans un endroit où il y avait beaucoup d’arbres, je ne pensais pas que ces oiseaux seraient intéressés par notre coin. J’avais apporté de la poudre pour faire le liquide sucré rouge alors je vais aller au magasin à un dollar et j’achèterai ce qu’il faut pour essayer car ils sont très beaux avec du vert et ils ont la gorge rouge.

Je suis dehors au soleil, bien habillée quand meme et le soleil commence à descendre alors la vue est vraiment superbe sur tout ce désert. Tout est si beau et il y a tellement de choses à faire ici, c'est le paradis pour nous.

Lundi, qu’est-ce qu’on a fait lundi… Je n’ai pas pu aller au dune buggy encore cette semaine car le buggy de Howard était brisé et ils y allaient mardi seulement et comme ma journée de mardi était planifiée depuis un bon bout de temps, j’ai laissé faire, je me reprendrai une autre fois car en plus il avait encore sa visite pour une semaine.

On est ensuite allé voir les parachutistes à la base en fin d’après- midi et on est allé sur internet. Ils ont passé le film à 17h00 car le café fermait à 20h00 à cause de la fete de Martin Luther King. On a eu le temps de regarder le film qui était très bien au début mais qui s’est un peu gaté vers la fin car il y avait un peu trop de morts à notre gout, ils en auraient coupé deux ou trois et cela aurait été plus intéressant. On a eu le temps de manger avant de repartir à la roulotte.

Mardi, grosse journée car on est parti vers 10h30 pour aller à Hidden Canyon avant de rejoindre le groupe pour le BBQ le soir. On a marché dans le canyon qu’on avait déjà fait en jeep et c’était un peu plus long que je pensais. C’était aussi plus fatiguant que je pensais car on était dans un wash avec plein de petit gravier mou. On a découvert plein de petits canyons de coté qui était super étroit. On en a exploré deux mais il y en a encore pas mal qu’on a pas fait mais qui nous intéresserait bien de faire une autre fois. On a mangé notre lunch en route au milieu de cette randonnée. On a rencontré des gens qui faisaient ce canyon en jeep, en 4 roues etc… Il faisait une journée superbe et on a eu chaud.

On est revenu au camion, on était bien fatigué et on s’est dirigé vers les Names où on voulait mettre nos noms avant l’arrivée du groupe pour le BBQ. Jack avait choisi des roches assez grosses alors cela n’a pas été facile de faire les lettres bien faites et finalement meme si on avait apporté beaucoup de roches, cela les a toutes prises juste pour le nom de handle de Jack. On peut difficilement faire des petites lettres avec des grosses roches. En tout cas, le sien est fait, il ne paraissait pas beaucoup quand on l’a écrit car il y avait du soleil et les pierres sont un peu trop de la meme couleur que le sol qu’on avait nettoyé des petites roches avant de commencer. Le vent va enlever la couche de sable et éventuellement cela deviendra de la toute petite pierre gris-blanc alors cela paraitra un peu plus. Quand le soleil s’est couché derrière la montagne, les noms sont apparus bien clairement. Une prochaine fois, cette année ou l’année prochaine, je ramasserai des pierres un peu plus petites qui sont de couleur presque noire avec du rouge car elles ont été chauffées par le soleil pour faire mon nom et je pourrai le mettre sur la petite pente juste en arrière de celui de Jack. Le groupe est arrivé pour faire un toast au violonneux (comme à toutes les années), il est déjà resté dans le désert et il semble que c’est à sa mémoire qu’ils font cela à chaque année à cet endroit. Il y a pas mal de noms de gens qui vivent ici qui sont déjà inscrits sur les pentes. Il y en a pour deux milles de long, de chaque coté de la route sur quelques centaines de pieds de chaque coté. C’est très impressionnant.

On est allé ensuite où il y avait un très gros feu, qui était rendu à l’état de braise pour faire cuire nos saucisses et nos pains. Ensuite, ils ont brulé le reste du bois en mettant des tuyaux de cuivre pour faire des belles flammes de couleur bleu et vert. On a tous donné nos noms encore une fois comme après chaque BBQ à la pleine lune en disant d’où on venait. Après le deuxième BBQ, les gens ont droit à leur badge de la tribu Furgawe Tribe. Les gens qui partaient pour faire le Hidden Canyon en groupe à la pleine lune sont partis pour leur randonnée et nous on est parti pour le campement tandis que certaines personnes sont restées au feu. C’était tellement beau quand on était au BBQ car comme on a toujours des vues sur 360 degrés puisque aucun batiment ne nous cache l’horizon dans le désert, on a vu le coucher de soleil d’un coté et le lever de la lune de l’autre coté (une grosse lune orangée comme un soleil). On a tous trouvé cela tout à fait magnifique!

Mercredi, j’avais eu une invitation avec Uncle Monkey (qui souffre de sclérose en plaque et qui ne peut conduire) et Lulu car c’est elle qui conduit à sa place tout en suivant ses instructions pour aller faire la randonnée du mercredi avec le groupe alors j’étais super contente.

J’ai mis mon réveil à 07h00 le matin pour me préparer et pas longtemps après (j’étais encore au lit), Lulu est venu frapper à la porte. La randonnée pour nous était annulée car hier soir, ils ont fait une crevaison avec le jeep alors il fallait que ce soit réparé avant de faire une sortie. Son mari était allé avec elle, cela ne lui disait pas beaucoup de faire le canyon la nuit puisqu’il ne l’avait pas vu le jour alors il aurait de beaucoup préféré cela. Il est allé quand meme pour ne pas se mettre dans le trouble avec Lulu mais il paraît que c’est un gros trou noir, qu’ils ne voient absolument rien mis à part avec leurs phares. Cela ne lui disait pas non plus d’arriver à 10h30 le soir mais il l’a fait quand meme, j’aurais bien pris sa place et j’aurais probablement du. Ils le font comme une aventure comme à peu près tout ce qui existe ici, un challenge, juste pour le fun. Lulu qui conduisait a très bien passé tout le canyon meme aux endroits très serrés mais elle s’est accroché sur une grosse roche un peu plus loin. Elle dit qu’elle était capable de s’en sortir mais quelqu’un l’a attaché pour la sortir de là et en faisant cela, il l’a placé sur une roche très pointue et le pneu a éclaté. Il paraît que c’était un trou gros comme son poignet alors ils ont mis le pneu de rechange pour continuer la randonnée. Son mari était encore plus mécontent car il ne comprend pas comment les gens font pour faire ce genre de choses et briser leur équipement mais je suppose que cela fait partie du plaisir de faire du jeep, on est quand meme pas sur une autoroute!

Lulu a dit à Uncle Monkey que je serais bien décue et il a dit qu’on se reprendrait la prochaine fois… c’est définitivement difficile de faire du 4x4 ici!

On s’est recouché et on s’est levé à 09h00. On a pris notre temps en se demandant ce qu’on pourrait faire aujourd’hui car il fait une très belle journée. On pensait aller faire du kayak mais il semble que ce ne sera pas cela. Jack a trouvé un baton dans le wash (c’est plutot une racine d’arbre qui est toute tortueuse et qui fera une belle cane) alors il a commencé à s’amuser avec ce bout de bois et le temps passe. Il est midi et comme mon lunch est fait, on va le manger dans les estrades en allant à la base militaire pour voir les parachutistes (la dernière fois on ne les a pas vu très longtemps) et on ira sur internet pour envoyer cette lettre. On devrait revenir à la roulotte avant 15h00 pour peut-etre aller faire de la musique quelque part. C’est certain qu’il faut que j’aille en ville car cela fait deux semaines que je n’y suis pas allée, je n’ai plus de lait, il faudra que je fasse un pain avec la machine pour continuer la semaine et j’ai super hate d’aller manger mon BŒUF au Golden Corral alors il n’y aura rien pour me faire changer d’idée. Jack voulait faire ses égouts aujourd’hui mais il ne le pourra pas et demain non plus car on a une journée remplie à pleine capacité. On doit faire la randonnée à pied avec le groupe le matin, au retour aller à la musique seulement pour écouter chez Toby Jack (le camp host de la rampe de bateau), ensuite aller à internet à la base militaire et terminer par le happy hour avec les ailes de poulet à la base. Il y a un film mais il ne nous intéresse pas alors on ne sera pas pressée dans le temps n’ayant aucune contrainte d’horaire et on reviendra surement se reposer à la caravane pour une couple d’heures de génératrice avant de se coucher. Jacques dit qu’il a hate à la retraite pour se lever tard et ne rien faire…ah! ah! ah!!!

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs