14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 19:13

Lake-Havasu-topock.JPG

Février 2005

 

 topock-bateau-excursion.jpg

   bateau excursion gorge de topok Havasu az

 

Jeudi, on est allé enfin faire l’excursion en kayak car il ne pleuvait pas mais c’était nuageux. C’est la Topock Gorge, je pensais pouvoir faire du hiking dans ce secteur mais je ne sais pas s’il est possible d’en faire.

 

TopockGorge-needle-mountain.jpg

 needle mountain

 

Il y a une route que j’ai vue de la route 95 qui menait à Needle Mountain. Je ne pense pas qu’il y ait de pistes établies. Je pense que la seule façon de visiter cette gorge est par bateau.

 

 topock-aerial-view.jpg

   vue de la gorge de pock des airs

 

Comme prévu à 07h00, on s’est rendu à la rencontre de la personne qui nous a emmenés à Topock. Le kayak double était sur une remorque. On s’est mis à l’eau à la marina et il ne faisait pas chaud du tout à cette heure-là...

 

topok-gorge-marina-sunset.jpg

marina de topock non pas au lever mais au coucher du soleil

 

Au début à la marina pour se rendre à la gorge, qui fait partie du fleuve Colorado, on avait le vent en pleine face et on gelait. Heureusement on s’était bien habillé pour l’occasion.

 

topock-canot.jpg 

   gorge de topock canoeing

 

Quand on est arrivé dans la gorge une dizaine de minutes après, on avait le vent dans le dos alors c’était moins froid et pas mal moins fatigant. C’est un très bel endroit pour faire du kayak car il y a vraiment des rochers magnifiques. Ils sont comme des aiguilles et sont extrêmement colorés. On voit des petites plages de sable et on a même vu un petit coyote venir boire à la rivière.

 

 Lake Havasu City inusité comme resto

   gorge de topock...house boating

 

Il y avait plein de canards partout, ils sont plus petits que chez nous avec le bec blanc. On est dans le Havasu Wildlife Refuge alors il y avait des chances qu’on voit quelques animaux.

 

grande_aigrette.jpg

                                                                                                    envol-de-l-aigrette.jpg

 

On a vu des aigrettes mais pas beaucoup plus... je vous en mets deux photos car elles sont magnifiques... des photos extraordinaires!

    

topock-gorge-havasu.jpg 

   la gorge de topock, une mer d'huile

 

L’eau de la gorge est turquoise et le courant de l’eau est de 3.5 milles à l’heure donc, on ne se servait pas toujours des pagaies sauf pour diriger le kayak. On avait une carte qui nous disait où on allait et ce qu’on verrait. Ce n’est pas compliqué car c’est une gorge qui n’est pas très large et les petits canyons latéraux ne mènent à rien.

 

Topock-Gorge.jpg 

   la sinueuse et étroite gorge de topock

 

Il est préférable et de beaucoup, que les vents soient du nord car s’ils sont du sud on a un vent de face et c’est pas mal plus difficile à pagayer. On avait vérifié la direction du vent avant d’y aller et les vents étaient de 10 milles à l’heure.

 

TopockGorge-kayah.jpg 

   gorge de topock en kayak

 

On a vu des rochers qui ressemblaient à des têtes d’indiens etc.… On est arrivé à un endroit où il avait des petroglyphs, beaucoup de dessins fait par les Indiens sur les rochers. Pour les trouver, il fallait faire la relation avec une photo qu’on nous avait donnée avant de partir.

Lake-Havasu-topock.JPG 

le rocher en forme de tête d'Indien

 

On a accosté sur une petite plage à coté du rocher et on est allé voir les dessins. La carte nous disait après combien d’heures de kayak on trouverait ces rochers et les endroits où il y avait quelque chose de spécial à voir, c'était bien organisé malgré qu'on était seuls sur l'eau.

 

 

  Petroglyphs-indiens.jpg

 petroglyphs indiens

 

Les petroglyphs étaient à 3 heures de navigation alors on en a profité pour manger une bouchée. On a continué et on ne s’est pas arrêté à d’autres endroits. On est passé derrière un rocher qui était coupé en deux et ce n'était pas permis aux bateaux à moteur d’y aller. Je comprends maintenant car on a été coincé sur un banc de sable, pas possible d’avancer sans se mettre à l’eau. Après cela s'est bien passé, c’était sans gravité naturellement, mais plutôt cocasse! J’ai dit à Jack que la randonnée manquait d’aventures peut-être...

 

Sandbar-aerial-view-havasu.jpg 

  vue aérienne du banc de sable avec plein de bateaux

 

Plus tard on est arrivé à un banc de sable, où la fin de semaine il y a probablement plein de bateaux d’accostés. L’endroit est très beau car il y a des rochers beiges, un peu comme on avait vu au Nouveau Mexique qu’on appelait les tentes.

 

tent-rock-nm.jpg 

  les rochers ressemblants à ceux-ci du Nouveau Mexique

 

Des cônes de glaises beiges assez intéressants comme formation. On se disait: qui a dit que c’était difficile à faire cette gorge en kayak . On nous avait dit qu'on devrait y mettre 5 heures et demi en temps normal pour faire 14 milles, c’est quand même beaucoup!

 

 topock_map.jpg

   carte de la gorge de topock et plus

 

On s’est laissé descendre par le courant une bonne partie et on était mort de rire mais plus tard on a ri plutôt jaune. Il n’y a pas de vague et comme ce n’est pas très large et pas très profond, c’est sécuritaire, heureusement car seuls, on ne veut pas qu'il nous arrive quelque chose surtout dans une eau qui ne devait pas être bien chaude.

 

topock-boating.jpg 

  la gorge en bateau moteur, il y en a pour tout le monde!

 

En réalité on en était seulement à notre 2e expérience en kayak. On en avait fait seulement une autre fois au Lac Mittry avec notre voisin de camping à Yuma, il y a déjà deux ans.  Ils  fournissent les ceintures de sauvetage et des gants qui nous ont été bien utiles.

 

Sunset-CastleRockHavasu.jpg 

   Le rocher de Castle Rock, magnifique réflexion de nuages

 

Au moment d’arriver à Castle Rock, après 5h et demi, on a suivi les instructions qu’il y avait sur les photos pour sortir de l’eau et on a abouti dans un petit canyon qui était très beau et très sauvage. On a vu un hibou s’envoler à notre arrivée et une aigrette.

 

topock-gorge-az.JPG 

   gorge du lac Havasu

 

Heureusement qu’il n’était pas très long car le canyon n'allait nulle part. On est revenu sur nos pas avec le vent …de face. On a continué plus loin pour trouver l’entrée de Castle Rock mais on ne l'a pas vu car il y avait des bancs de sable partout.

 

topok-gorge-cove-copie-1.jpg 

petite baie havasue

 

Jack au lieu d’étudier la situation avec les photos et voir si on était bien à la bonne place et trouver une issue, il a décidé qu’il ne revenait pas face au vent et qu’il ...continuait mais continuer où!!! Je n'étais pas très contente mais je me suis contentée de suivre.

 

topock-canyon-copie-1.jpg 

 rochers de topock

 

On a navigué encore et encore... Il disait, il y a des maisons là bas alors il doit y avoir des descentes de bateau. Je crois bien, pensez-vous, les maisons étaient en haut d’une falaise! Les maisons ne se rapprochaient pas, elles étaient bien loin après beaucoup de pointes de terre à contourner. Il m’a montré une grosse antenne au loin alors il a dit qu’il devait y avoir une descente de bateau à cet endroit. L’antenne était comme les maisons, on n’y arrivait jamais, elle était toujours derrière une autre pointe.

 

 londonbridge-havasu-copie-1.jpg

 pont de londre nuit

 

À un certain moment, j’ai vu un pêcheur sur le bord de la grève et je lui ai demandé s’il y avait une route où on pouvait sortir de l’eau. Il nous a indiqué que c'était un peu plus loin mais finalement on ne trouvait pas où il voulait dire... On a passé une autre pointe et finalement on a vu un grand quai de métal qui avançait dans l’eau avec un pêcheur, une petite plage, une route et des travailleurs.

 

 havasu-view--copie-2.JPG

pêcheurs à Mesquite Bay havasu

 

On s'est accosté à cet endroit et j’ai demandé aux travailleurs à quel endroit on était pour appeler la personne qui viendrait nous chercher. La personne nous avait laissé un portable pour le joindre à notre arrivée...à Castle Rock.

 

sunset--mesquite-bay-.jpg 

 sunset at mesquite bay havasu

 

On était à Mesquite Bay, au parc d'État, où il y a des pistes de randonnées, un quai de pêche mais pas de mise à l’eau. On a téléphoné et finalement on est venu nous chercher en nous disant qu’on était 5 milles plus loin donc, pour un total de 19 milles. On est sorti de l’eau à 14h30 après 7 heures de navigation incluant un 30 minutes de lunch. On n'était plus dans la gorge, on était arrivé au lac Havasu et les vagues se faisaient très présentes.

 

topok-gorge-az-sunset.jpg 

magnifiqiues couchers de solleil sur la gorge topock...

 

Jack disait qu'au pire, on se rendra au Pont de Londres mais ce qu'il ne savait pas, est qu'il était encore à 5 milles plus loin. On est revenu à la roulotte et Jacques avait mal partout, tellement que je lui ai donné un analgésique. Moi, c’est surprenant mais je n’étais pas si fatiguée, mis à part un mal au bras droit quand je m'y appuyais. Il a commencé à pleuvoir un peu le soir mais pas beaucoup.

 

sarah-park-feux-artifice.jpg 

 

A la télé, ils annoncent beaucoup de pluie et des routes inondées par les wash et les rivières, qu'est-ce qui nous attend... En attendant, c'est le temps de célébrer notre retour sain et sauf!

 

Désolée j'ai coupé le voyage 2004-2005 pour publier des pages que j'ai converties en articles pour plus de visibilités. Je reprends une dizaine d'articles plus haut... 

 

 

Partager cet article
Repost0
dustysue.over-blog.com - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs