23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 14:55


Ce matin vendredi, on s’est préparé pour aller faire du kayak. On a fait quelques ventes de garages en route et ensuite on s’est rendu au Lac Saguaro par la rue Ellsworth qui devient Usury Pass. On passe à coté du Usury Park et on tourne à droite au Bush Highway jusqu’au lac.

 

On s’est arrêté une première fois à la marina pour savoir à quel endroit c’était mieux de mettre notre kayak à l’eau pour être le plus près possible du canyon. On nous a dit que c’était à Butcher Jones un peu plus loin sur la route principale. A coté de cette marina, il y avait aussi deux descentes pour les bateaux. De la marina, on peut louer des embarcations et prendre un bateau qui fait une visite commentée sur le lac.

On s’est rendu à Butcher Jones, qui était la même place où on était allé il y a deux ans pour faire une randonnée de 7 milles. Ils ont changé de système et on ne peut plus payer en mettant de l’argent dans une enveloppe. Il faut maintenant acheter une passe d’une journée ou pour l’année mais, en ville à Mesa…

 

Ils ont augmenté le prix de $4.00 à $6.00 pour la journée plus $4.00 par embarcation mais notre kayak ne compte pas pour une embarcation comme tel. C’est le gouvernement fédéral qui a pris cela en main. Le shériff se promène et si quelqu’un n’a pas son permis, il donne une contravention. On a laissé faire car on n’avait pas le temps de retourner en ville qui n’est pas si loin. 10 milles, mais il était déjà assez tard alors cela ne valait pas la peine.

 

On était très déçu car c’était une magnifique journée, pas beaucoup de vent et l’endroit de la mise à l’eau n’était pas très loin pour atteindre le canyon. C'est l'endroit le plus beau malgré que tout le lac est très beau avec tous les rochers. On le saura pour une prochaine fois mais on ne veut pas y aller la fin de semaine à cause des nombreux bateaux moteur. Ils annoncent plus froid pour la semaine prochaine alors… J’imagine que c’est la même chose pour le Canyon Lake alors on est loin d’être prêts cette année!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs