12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 03:09

 

Rheolite-Nevada-Desert-Rider-Nv.jpg


On a pris la route 95N pour Beatty qui est une porte d’entrée pour Death Valley. La route est sur le plat, en ligne droite et meme ennnuyante. Rien d'autre sur cette route que le désert. On a vu à l’intersection de la 95 & 373 un rest area où on peut demeurer 18 heures. Cela peut être pratique au besoin, je ne néglige aucune information de camping gratuit. Il y a un parc de VR à 29 milles plus loin dans le petit village de Beatty où on est campé au Burro Inn & Casino RV PARK, à $15.00 la nuit taxe incluse avec tous les services. D’autres campings annoncent $12.00 mais je ne sais pas si la taxe est incluse. Je m’attendais à payer plus cher que cela près de Death Valley. Tant mieux car on pourra prendre tout notre temps. J’essaie d’éviter les montagnes avec la roulotte et je n'ai pas osé descendre dans le parc de Death Valley pour camper mais il aurait sûrement fait plus chaud. En visite dans le parc, on a vu beaucoup de VR , il y avait une réunion et on pouvait en voir des centaines. Il faut que je trouve une porte de sortie de ce parc vers ma destination suivante sans passer par trop de difficulté. Nous irons dans le parc demain pour une première visite, on est 40 minutes du centre d'information.

.

Dans la région de Las Vegas, il a fait un temps superbe 65 degrés le jour (cela semble frais mais non, il faisait assez chaud) et environ 45 la nuit. Ici à Beatty Nevada c’est beaucoup plus frais car on est à 3,300 pieds d’altitude et il pourrait arriver qu’on connaisse des nuits sous le point de congélation. A Death Valley, c’est plus chaud naturellement mais très confortable à cette période-ci.. Les grosses chaleurs d’été de plus de 100 degrés sont terminées. Si j'avais à le refaire, j'irais coucher dans le parc de Death Valley bien au chaud!


.

Rhyolite-Bankt.jpgA notre arrivée, on s’est installé et on est allé voir un village minier qui est devenu fantôm, c'est juste à quelques milles d’ici. Le nom est Rhyolite. Une ville où il y a eu en 1906 jusqu’à 10,000 habitants, 3 piscines, 1 école en béton à 2 étages, 1 très grosse banque de 2 étages en pierres, un red light district, une belle gare de train et 3 compagnies de train. On voit ce qu’il en reste, c'est pas beaucoup mais assez pour nous donner une bonne idée de ce qu'était le village. La gare est presque intacte. Il y avait 58 saloons, 2 hôpitaux et probablement plus de médecins disponibles que chez nous présentement.

Un vieux monsieur nous a fait visiter une maison dans ce village, construite avec des bouteilles de verre de toutes sortes reliées avec de la terre. C’était un Australien qui avait construit cette maison en 1906 avant la venue du train. Le transport des matériaux étaient extrêmement chers alors il a décidé de construire avec ce qu’il trouvait. Une petite maison de trois pièces qui a été habitée par plusieurs familles et ce, jusqu’en 1989, ce qui est quand même récent. C'est presque incroyable quand on voit la maison de penser que tellement de gens y ont habité et c’est sûrement pour cela qu’elle est encore debout car elle a été entretenue durant toutes ces années. La clôture a été faite avec les goulots de bouteilles passées dans une corde. Le monsieur demande un don pour cette visite plutôt inusité. Au retour, on a fait le tour de la ville de Beatty, ce qui n’a pas pris beaucoup de temps car c'est tout petit.sculpture-rheyolite--kevin-heaney-Nv.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs