20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 04:35

LE 19 JUIN 2011

Ce texte, je le connais depuis plusieurs années.  Je crois qu'il a été écrit par un journaliste à l'occasion de Noel. Les lecteurs redemandaient cet article alors ils le ressortent de temps à autres.

 

Mon expérience personnelle: En étant quide, je lisais toujours ce texte et je me disais que si je pouvais toujours ne serait-ce qu'une personne avec ce texte, j'aurai réussi... Je ne pouvais pas terminer le dernier paragraphe sans m'arrêter pour éviter les sanglots. Je le terminais en pensant à autre chose.

 

Maintenant, je ne le lis plus,  j'en suis incapable, je ne pourrais pas retenir mes sanglots depuis que j'ai failli perdre mon père il y a trois ans. J'écrirai l'histoire de la mort de mon père et sa rescuscitation 15 fois de suite... Mon père d'ailleurs dit qu'il est mort à cette date-là.

 

Fini de lire ce texte mais je peux l'écrire... Vous ne pourrez pas ne pas être touché par ce texte, c'est impossible et peut-être réussira t'il à réunir des familles ou du moins prendre conscience de l'amour qu'ils ont pour les autres et surtout ... leur dire!

 


Papa, je t'aime...

 

Tu sais, papa, il y a quelque chose que je veux te dire.
Quand j'avais deux mois, tu m'embrassais tous les jours. Tu étais fier de ton fiston. Mais moi, je ne pouvais pas t'embrasser, j'étais trop petit.
Quand j'ai eu deux ans, tu jouais avec moi tous les jours, tu étais fier de m'apprendre des trucs. Je me collais sur toi et tu m'embrassais.

Quand j'avais 12 ans, tu t'intéressais à tout ce que je faisais, tu m'emmenais à la patinoire du coin ou au Forum voir le grand Canadien ; je grandissais aux côtés de ton expérience. Tu me donnais une petite tape dans le dos, je te regardais avec admiration.

À 16 ans, je te présentais ma première blonde, tu l'aimais autant que moi. Tu étais fier de moi. Tu me serrais fort les épaules en disant que tu m'aimais, mais j'étais gêné que tu le fasses en présence de mes amis.

Lors de mon mariage, à 21 ans, tu ne portais plus à terre, Fiston quittait la maison. Tu m'as embrassé à l'église, je m'en souviens, et j'en étais tout rouge. On a pris un coup ensemble ce soir-là et tu me rappelais ma "jeunesse".

Quand le petit est né, alors j'avais 25 ans, tu devenais grand-papa et tu rajeunissais. Tu es retombé en enfance en recommençant tous tes trucs avec "mon" fiston. Tu m'as encore embrassé quand le petit est né, je m'en souviens, c'était à l'hôpital.

Quand j'ai eu 30 ans, tu as emmené mon fiston à la patinoire du coin quand je devais travailler. Le soir, à la maison, en le regardant, tu lui as dit combien tu étais fier de moi et tu m'as embrassé. Je m'en souviens, on était dans la cuisine.

Quand j'avais 35 ans, un peu marqué par l'âge, tu m'as téléphoné quand j'ai perdu mon boulot, et tu pleurais pour moi, même si tu n'y pouvais rien. Tu m'as dit, je m'en souviens, "quoi qu'il arrive, je t'aime.

Plus tard, quand tu as appris que moi, ton fils, j'allais devenir grand-papa à mon tour, faisant de toi un arrière-grand-papa comblé, tu as pleuré et tu m'as sauté au cou en disant que tu m'aimais.

Papa, il y a quelque chose que je veux de tire à mon tour. J'aurais dû te le dire depuis très, très longtemps. Tu sais papa, je t'aime. Je veux te le crier. Je veux t'embrasser.
Papa, si tu n'étais pas mort la semaine dernière, je t'aurais embrassé ce soir au réveillon de Noël et je t'aurais dit je t'aime.

 

Essuyez vos larmes et mettez-vous à l'oeuvre, sans attendre! 

Dusty Sue

 

Partager cet article
Repost0
dustysue.over-blog.com - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs