16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 04:13

Joshua Tree National Park, 

Joshua-Tree-.jpg

Hier, il faisait une très belle journée encore, on reste au camping pour profiter de la journée ensoleillée. Après le dîner( déjeûner), on a voulu aller grimper les très gros rochers près de notre campement. La fin de semaine, on voit plein de jeunes qui grimpent en haut de ces montagnes alors on s’est dit pourquoi pas nous! On s’en est approché, on a essayé de monter sur certaines roches mais cela ne nous menaient à rien, les rochers étant trop hauts. On a cherché un autre passage et puis un autre mais finalement on n'a jamais trouvé le passage... secret. Je ne sais pas comment ils font pour y ariver ou ils connaissent le chemin ou il font des imprudences. Je suis pas mal certaine de cette dernière raison car pour monter et croyez-moi ces rochers sont très hauts il faudrait qu'ils soient drôlement agiles pour le faire.

On a quand même fait le tour des rochers et c’était très beau mais on était un peu déçu de notre piètre performance. C'est impressionnant d’être à l’intérieur de ces grosses roches, c'est quelque chose à voir. On est revenu sur notre chemin, bredouille, la queue entre les jambes (exp. Qué. Qui ne veut pas dire du tout ce que vous pensez). Ce n’est pas facile du tout car en plus, ces rochers sont pleins de petites boules qui sont très coupantes. Cela prendrait sûrement des gants pour y grimper mais je suppose que ce n’est pas pour nous, on n'a peut-être plus l'âge pour le faire. Après toutes les randonnées qu'on a faites, c'est un peu comme en faire son deuil!.

.

On a rencontré des gens qui se sont installés au milieu de l’après- midi près de notre site. Ils avaient fait à peu de choses près le début de notre voyage. Ils étaient allés en bas (cela prend un permis si on y couche, voir sur internet pour les infos) au Grand Canyon et ils sont descendus au phantom750.jpgPhantom Ranch par la piste South Kaibab qui est très abrupte, piste de 7 milles et demi. Cela leur a pris 6 heures. Après le 1er novembre, il semble qu’on peut demeurer 2 nuits au lieu d’une au Phantom Ranch car avant cela il y a trop de monde et c’est impossible à satisfaire tout le monde. Ils ont réservé 1 an à l’avance. Ils sont remontés par la Bright Angel qui est moins abrupte mais qui a 10 milles de long. Il parait que leur temps a été super bon car ils l’ont fait en 6 heures et normalement c’est entre 8-10 heures (ils ont un petit moteur ou quoi!). J’aurais voulu leur demander d’autres information mais quelqu'un est arrivé et la conversation a pris un autre bord (déviée sur un autre sujet). Finalement aussi bizarre que cela puisse paraître, ce matin à 8h00, ils n’étaient plus là, partis! Je ne comprends pas car il n'a jamais été question qu'ils partiraient aujourd’hui... En tout cas, j'ai eu un peu plus d'infos sur la piste du Grand Canyon et j'en aurai d'autres dans le futur car c'est certain que je vais me renseigner par internet et par d'autres personnes qui l'ont faites.

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs