26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 00:31

VOIR VIDÉO INONDATION  À LA FIN CHEZ MOI.

 

J'y ajouterai quelques photos surtout cocasses de la situation.

 

ALLEZ VOIR DANS LES ARTICLES RÉCENTS, LA VIDÉO SUR LE TSUNAMI AU JAPON. C'EST ABSOLUMENT À VOIR...

 

   

Une grosse fin de semaine.

 

francoise-0518.JPG 

le nouveau petit minou de la maison

un amour de chaton...

 

 

On s'est réuni, notre petite famille chez mon frère avec mes parents, le dimanche de Pâques. Il faisait beau et chaud alors on a pris l'apéro sur le patio au soleil dès que son fils et sa copine sont arrivés. Aussi bien en profiter, ils annonçent quatre jours de pluie pour cette semaine.

 

Petite bouchée inusité mais simple, il n'y avait qu'à y penser: des tostitos en forme de petites coupes, avec une cuillèrée de sauce mexicaine salsa et un peu de fromage. Au four ou au BBQ, ce qu'ils ont fait. Succulent et cela a disparu comme des petits pains chauds...

 

Souper traditionel style cabane à sucre: Jambon à l'ananas, purée pommes de terre, fêves au lard, oreilles de crisse, salade de chou, le tout était délicieux. Pour dessert un pouding chomeur qui n'avait rien de chômeur puisqu'il était fait en partie avec du sirop d'érable alors un chômeur qui a trouvé un emploi.... Je mettrai cette recette sur un de mes futurs articles...

 

francoise-0024.JPG 

notre Camionnette 7 places, plus très jeune mais encore

en très bonne condition. On la garde seulement pour

 transporter mes  parents et même là, ils ont de la difficulté

à y monte surtout à l'arrière, c'est trop haut!.

 

 

Une belle table bien décorée avec pour chacun un lapin en chocolat, belle attention. On a couché sur place, mon père voulant y passser deux jours mais c'est très fatiguant pour tout le monde incluant les hôtes.

 

On a jacassé durant tout le souper et heureusement que ma  mère n'avait pas son appareil auditif car il aurait fallu qu'elle le retire. Tout le monde parlait presque en même temps et parlait fort, c'était cacophonique! Ma belle-soeur, sa belle fille et moi-même sont des moulins à paroles alors je vous laisse imaginer...

 

francoise-0400.JPG                 francoise-0698.JPG

Lolly mon amie avec son chapeau de...

  super biitch!  L'autre, c'est BIBI (moi! )

 

 

Mes parents couchés, mon neveu parti, on a continué notre petite jasette jusqu'à minuit et après au dodo! 

 

Ce matin petit déjeuner auquel on n'a pas fait vraiment honneur. Trop tôt pour nous pour des patés, des cretons, de la tête fromagée, des fromages, des croissants, des toasts faites en quantité sur le BBQ, très bonne idée! Jus, café, toast et confiture nous ont suffit.

 

J'ai montré ce que j'avais fait sur l'ordi,  à mon père au niveau informatique, son e-mail, son blog et il semblait être bien impressionné sans vraiment comprendre mais  pour lui c'est exceptionnel... Il était bien content et semblait en être fier. On y travaillera un peu pour le fignoler mais le  début est fait, c'est le principal.

 

On est ensuite parti pour reconduire mes parents chez eux, en arrêtant faire quelques petites courses. Ma mère avait besoin de produits nettoyants et j'avoue que je n'ai jamais vu autant de variété de nettoyants achetés pour une seule habitation... C'est sûrement nickel chez elle, je le savais déjà mais je n'en ai plus aucun doute!

 

Retour à la maison, fatigué, c'est quand même deux heures trente de route et comme on ne dort jamais comme chez soi, on a piqué un petit somme dès

notre arrivée.

 

francoise-0900.JPG 

   notre terrain inondé... au début!

 

Un projet pour la fête des mères. en allant directement chez ma mère et commander du restaurant. Ce sera plus facile, le principal c'est d'être ensemble. On est mieux d'en profiter le temps qu'ils sont avec nous pour se rencontrer toute la famille, si on ne le fait pas maintenant, après il y a des chances qu'on ne le fasse pas beaucoup...

 

                                                       INONDATION

Au retour, il n'y avait plus vraiment d'eau sur la route de notre projet, mais il y en avait encore sur le terrain. Dire qu'il va pleuvoir encore cette semaine...

Je vous ai mis une photo de l'inondation, qui n'est rien comparé à d'autres endroits.

 

La situation a bien changée depuis dimanche, on est jeudi et l'eau après avoir diminuée, a augmentée de plus belle après les pluies. Le Lac déborde alors on ne sait pas jusqu'à quel point cela se rendra. On a déménagé notre camion sur la plage publique à côté de notre plage car chez nous, c'est l'inondation.  Il n'y a plus de voitures dans le stationnement, tout le monde est allé se réfugier ailleurs. Le problème est que l'eau commence aussi à monter sur la plage et pour le reste, cela devient de plus en plus boueux... 

 

J'ai reçu des nouvelles de tous mes amis, soit par mail ou téléphone, même ma bonne amie Lulu qui m'a rendu visite cet hiver. Tout le monde est bien rentré à la maison et tous ont la même nostalgie.

 

Il y a un gros problème dans le Mid-ouest Américain, les tornades se suivent à un rythme effarant. Il y en a eu 600 tornades au mois d'avril dont 150 durant la même journée, dans une journée seulement alors il y a  beaucoup de dommages et 330 morts. C'est la plus grande catastrophe depuis Katrina en Louisiane.

 

Cela fait bien rire les gens quand je dis: Si l'hiver peut arriver pour que je retourne là-bas, retrouver mon buggy surtout... Cela commence à faire peur toutes ces tornades qui reviennent toujours à la même époque et à tous les ans. On doit traverser tout le secteur des tornades à notre retour, à moiins de monter directement vers le nord! On traverse lO'oklahoma, le Tennesse, le Kentucky, le Missouri et l'Alabama.  Ce sont tous des États qui ont été touchés par les tornades, ce n'est pas rassurant pour le futur. C'était quand même exceptionnel cette année alors espérons que le tout reviendra à la normale mais il y en a toujours à chaque année lors de nos voyages.

 

 

francoise-0402.JPG 

doux souvenir d'eau mais

à la bonne place, sur la

plage de Squaw Lake.

   

 

                                       INONDATION

C'est désastreux, l'eau augmente toujours, on ne peut plus sortir, dans une autre phase du projet, quelqu'un a eu la bonne idée de faire une navette avec un radeau pneumatique pour conduire les gens à leurs voitures stationnées un peu plus loin sur la route.  

 

Pour nous, on peut marcher au sec par le garage jusqu'à un petit pont, mais il faut passer deux fois dans l'eau pour traverser ce petit pont et se rendre sur la plage publique. On a mis notre camion (pick up) là, pour qu'il soit hors de l'eau. Tout le reste est coinçé dans le garage mais au moins au sec...

 

Jack est allé s'acheter des bottes de pêcheur pour accéder à son camion... On ne sait pas où cela se terminera et quand..., cela fait déjà une semaine que je ne suis pas sortie du condo.

 

Le projet où je vis était au départ des condos de fins de semaines et de vacances mais finalement avec le temps, les gens aimaient tellement la place, qu'ils se sont installés en permanence ici. D'autres avaient des plus petits condos alors pour être plus confortable pour la retraite, ils ont changé pour des grands condos. 

 

Les gens qui ne vivent pas en permanence ici doivent repartir après la fin de semaine et comme ils n'ont pas prévu le coup, ils ont laissé leurs  voitures dans le garage, pour ceux qui en ont car ils sont rares.

 

Aujourd'hui, ce qu'on voit, ce sont non pas des remorqueuses qui viennent tirer les voitures de mauvaises positions mais des remorqueuses plate-forme pour sortir leur voitures du garage pour passer au-dessus de l'eau, alors la remorqueuse fait la navette, malheureusement pas gratuitement!

 

Aujourd'hui dimanche, l'eau semble commençer à baisser bien lentement mais au moins il y a de l'espoir. J'attends de pouvoir sortir la camionnette pour aller rendre visite à mes parents. On aurait dû la sortir avant car quand on a sorti le camion, il était déjà trop tard, la camionnette étant plus basse

 

On est des naufragés!

 


Cliquez sur la flèche deux fois pour voir la vidéo
video inondation par timinoutheo
   
  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs