8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 16:00

 

Sunset-View-Through-the-Window--Big-Bend-National-Park--Tex.jpgOn est parti vers le Sud, pour aller au Big Bend où on était assuré d’une meilleure température. Puisque c'est le désert le plus humide des USA mais désert tout de même et qui dit désert dit moins de pluie et plus chaud!

On est arrivé vers 17h00au camping de Study Butte le Big Bend Travelers Park mais il est connu sous le nom de LA KIVA. L'image que vous voyez plus bas c'est l'entrée du bar qui est très spécial, j'en reparlerai plus tard mais c'est définitivement très original et il y a de la musique live à tous les soirs.  J’ai pas mal d’infos maintenant sur les campings ici. Le camping le mieux, le plus beau et le plus propre c’est assurément celui ou on était allé l'an dernier le Motor Inn à Study Butte. Il coûtait $21.00 par nuit. Il semblait cher car on en voyait à $15.00 ailleurs alors, on se demandait si on ne s’était pas fait avoir. Non, car on en a pour son argent. On en a trouvé un à $15.00 qui a du bon sens (à notre avis ce serait un qui est assez bien) le nom est Study Butte RV Parksur la route en allant vers le parc. Nous, où on est campé c’est le La Kiva sur la route 170 pas très loin de la jonction de la route du parc. Ce parc est à $15.00 full hook up (avec tous les services).

En dry camping le lakiva-big-bend.jpgLa Kiva (sans services) il est à $5.00 par nuit. Ils demandaient plus cher $10.00 mais le gars prend pas mal ce qu'on veut bien lui donner! C’est ce qu’on a pris car avec notre génératrice, on n’a pas de problèmes et il faut bien la rentabiliser.

Il y a un autre camping très bien et pas cher le BJS RV Park toujours au même prix de $15.00 avec services.

 

 

Aujourd’hui on est allé faire en camion l’autre partie du parc qu’on n’avait pas fait l’an dernier (partie est). On est allé voir le Rio Grande Village pour le camping, c’est complètement au sud du parc et c’est le moins élevé en altitude donc le plus chaud. On y vend de l’essence et aussi il y a un dépanneur, des douches et une buanderie. La route pour y aller est sans problème avec les roulottes contrairement au camping du Chisos Basin où il n’est même pas recommandé de conduire sur cette route avec un véhicule deplus de 24 pieds de longueur, incluant le camion.

 

Il y en a un autre à Cottonwood aussi pour les roulottes mais sans services et surtout sans génératrices permises car il y a beaucoup de gens qui campent en tentes. La route pour y aller est quelque peu sinueuse avec une grande descente donc une grande remontée au retour. Je donne certaines informations toujours en pensant à quelqu'un qui voyage avec une caravane. On a rencontré quelqu'un qui campe à cet endroit avec un 36 pieds et il dit qu’il n’y a pas de problème. Il est sur la route de Santa Elena Canyon.

 

rgv campground rio grandeLe camping de Rio Grande Village avec services est $18.00 mais c’est un parc de stationnement sur l’asphalte, les roulottes collées les unes sur les autres. En plus, il y a tellement peu d’espaces en avant qui sépare les 2 rangées de roulottes que Jack n’aurait jamais été capable de stationner là. Hier, ce camping était complet à midi mais les autres n’ont pas été remplis. Par contre juste à coté, il y a le dry camping, qui lui est très bien et on peut utiliser la génératrice quoi qu’il y ait certain endroitqui ne le permet pas. De beaux terrains avec des arbres et il est à $10.00. Il semblerait qu’il n’y aurait pas de problèmes même si on arrivait tard dans la journée de trouver un espace dans le dry camping.

Nous, comme on est arrivé tard, sans avoir ces infos, on ne se serait pas rendu là-bas sans savoir s’il y avait de la place. Cela fait loin pour aller chercher ailleurs quand il fait noir.

 

On dit que le mois de mars est à éviter dans tous les campings du parc même si on arrive tôt. C'est à cause du spring break (quand tous les étudiants sont en vacances et cela s'échelonne sur quelques semaines selon les institutions mais c'est au travers les USA. En plus le désert est tout en fleurs,c’est archi plein et on n’a presque pas de chances d’avoir de la place. On est allé au visitor center pour avoir des informations sur les sentiers et on a rencontré deux québécois et deux couples. Un des québécois était parti avec sa femme depuis le mois de juillet et ils campaient en tente. Ils avaient passés un mois à Baha car il y faisait plus chaud, cela se comprend en tente... Il voulait lui aussi aller à Carlsbad mais il a fait comme nous, il a changé de bord (cap). C’était étonnant car on se serait cru chez nous avec ces gens qui parlaient françaiset en plus, c’était les seuls dans la place. C’est drôle car en plus, ils n’avaient pas encore rencontré de québécois dans leur voyage et nous on est plutôt avec des Américains quand on y va alors cela faisait bizarre pour nous aussi.

 

boquillas-canyon-.jpgOn est allé faire une petite hike au Boquillas Canyon, 1.4 mille en tout. C’est beau car on arrive à l’entrée d’un canyon qui est tellement étroit qu’on ne peut plus continuer, on doit rebrousser chemin. On longe le Rio Grande et à cet endroit, il doit y avoir un maximum de 6 pieds de largeur avec de très hautes parois de chaque coté. Il y a aussi un mur de sable, comme une grosse dune adossée à la paroi du canyon. Nous, on ne le savait pas mais les gens en revenant de la fin de la piste, reviennent juste un peu plus haut sur les rochers et arrivent en haut de la dune. Ils descendent  cette grosse dune de sable et s’amusent comme des petits fous car elle est pas mal abrupte.

C’est spécial comme piste car en plus de longer le fleuve qui est vraiment étroit sur ce sentier, on passe dans des roseaux (on se croirait dans la jungle), dans un sentier où il faut mettre un pied devant à la fois.

 

On a vu le long du sentier, un endroit où il y avait des bâtons de marches,Boquillas-vendor.jpg des bracelets et toutes sortes de bébelles (babioles)à vendre. C’est un peu difficile à comprendre quand on ne connaît pas le Texas avec la frontière du Mexique mais j’explique: avant le fameux 11 septembre, on pouvait aller au village de Boquillas au Mexique en traversant le Rio Grande sur des radeaux ou des barques qui étaient activées par les bras des rameurs mexicains, ensuite, on pouvait prendre des ânes et monter au village pour acheter des souvenirs, manger, prendre une marguarita etc... Maintenant, c’est fini, à cause des terroristes, ce passage de l’autre coté, est illégal. Dommage car cela aurait sûrement été une expérience dont j'aurais raffolée!boquillas-canyon-boat.jpg Si on traverse, on ne peut légalement revenir aux USA sans passer par un endroit légal,naturellement si on se faisait prendre.

 

Il y a pas mal de postes d’inspection un peu partout, en Arizona et au Texas car c’est tellement facile pour les Mexicains de traverser que c’est presque incontrôlable avec la longueur de frontière qu'ils ont à surveiller Ils ont même construit une clôture le long de la frontière et ils patrouillent avec tous les véhicules possibles pour aller vraiment dans n'importe quel sorte de sentier ou au travers les champs. Donc, ils font des barrages sur la route où on doit arrêter et soit qu’un inspecteur nous pose des questions, ou soit qu’un chien renifle le camion ou la roulotte pour essayer de trouver de la drogue ou des illégaux.. Quand on était à Yuma, ils ont trouvé 50 personnes qui étaient dans un gros camion caché derrière des palettes de bois vides. Ils trouvent aussi beaucoup de marijuana qui traverse la frontière.fence-us-border-patrol.jpg Ils inscrivent ce nombre au poste d’inspection ainsi que le nombre de livres de mari (ici on dit du pot), qu'ils trouvent, en espérant intimider ces gens mais je doute du résultat obtenu.Je ne crois pas que leur objectif soit atteint!

 

Je continue mon histoire de hiking car je sais que je m’épivarde très facilement. Les marchands Mexicains traversent le Rio Grande le matin, je ne sais trop comment, ils déposent ces articles le long de la piste et ils retournent de l’autre coté de la rivière. Ils parviennent à nous offrir ce qu’ils ont à vendre, de leur côté de rivière et tout cela en faisant un interminable marchandage comme on est habitué avec les Mexicains. Il y a un contenant accessible pour les touristes pour faire des dons pour le village de Boquillas!!! Naturellement, ils n’ont pas le droit de traverser aux États Unis à cet endroit et s’ils se font bigbend-warning-sign.jpgprendre, ils se feront déporter au Mexique par une sortie légale très loin,à 100 milles de là. Ils n’ont pas le droit non plus de vendre aux États Unis. Ils doivent assurément, crever de faim de l’autre coté car c’était probablement un gain appréciable pour le village tous ces touristes qui traversaient. Il est inscrit sur une pancarte que de l’aide humanitaire est envoyée à ce village par les Américains, par les organismes de charité, probablement pour soulager notre conscience de touristes!

C’était une Hike facile et un beau canyon avec beaucoup d’éléments différents et intéressants.

 

Roadrunner-texas.jpgCe matin, on a eu un beau cadeau car on a vu par trois fois des roadrunners traverser la rue devant nous. Je ne comprends pas cela car si j’avais des ailes et que je pouvais voler, je ne traverserais sûrement pas la rue à pied... Cet après-midi, on a vu un javelina (espèce de cochon sauvage) qui a traversé devant nous et il a longé la route pour un bon bout de temps, alors on l’a suivi lentement avec le camion. C’est la première fois qu’on en voyait un. On a vu aussi des quails, autre oiseau qui préfère marcher plutôt que de voler.javelina-texas.jpg

 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyage-randonnée-hiking

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs