15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 01:22

 

big bend chisosDe retour au camping, Jack a fait le plein du réservoir d’eau car il n’y en avait presque plus. On n’a pas de services mais on est stationné sur un site où il y a tous les services. Alors il s’est branché sur l’eau directement et on a fait le plein. En même temps, il s’est branché sur l’égout et on a fait le vide. Pas trop difficile c’est-ce pas ! On a pris un verre de vin, deux verres de vin... et en discutant, on est arrivé à la conclusion qu’on serait bien fou de partir d’ici car il fait beau et chaud, cela ne coûte à peu près rien et on a l’activité qu’on préfère: le hiking juste à coté.

 

On s’est dit qu’on pourrait peut-être y passer encore 1 semaine et prendre cela un peu plus relax. Il faut dire que depuis qu’on est ici on n’a pas arrêté. Jack voudrait refaire la plus belle partie de la route FM 170 (qu’on a fait l’an dernier), aller prendre un autre bain dans le Hot Springs (en faisant la hike de 6 milles en partant du camping Rio Grande Village), en prenant la journée au complet pour en faire une activité autre que le hiking...

 

On pourrait faire des petites pistes aussi qui sont très intéressantes, aller manger au Starlight, au Boathouse si on peut trouver la force de sortir un peu le soir, etc... Apprendre à connaître un peu plus l’endroit car finalement à mon avis, c’est un endroit où cela peut être une possibilité pour demeurer un peu plus longtemps que juste une petite visite de 2-3 jours. Il y a juste à coté du camping un petit canyon avec une rivière où il parait qu’il serait possible de s’y baigner alors, on pourrait traîner au camping une journée. On a pris un autre verre de vin pour arroser tout cela. Il n’y a rien qui nous attend ailleurs, pas de réservation sauf en Floride.  On n’est surtout pas certains de la température ailleurs au mois de février alors il nous restera quand même 3 semaines pour se rendre à Port Ritchey, Floride. Cela devrait être suffisant pour ce que je veux visiter en route.

 

HotSpringsHike.jpgDimanche- Comme prévu départ pour Hot Springs, en faisant un arrêt au visitor center de Panther Junction, ce qui nous a retardé un peu car il y a plein de beaux livres et j’ai demandé quelques infos. On a commencé la piste au bout à droite du camping Rio Grande village. Il était midi. On dit que c’est 2.8 milles au Hot Springs et 3 milles pour le stationnement alors, on venait de sauver 0.4 mille (cela compte surtout à la fin quand le dernier mille est de trop). On monte sur une colline et on a une belle vue des montagnesbig-bend-rio-grande.jpg et du Rio Grande. Après une assez longue montée mais sans trop d’élévation, on est un peu plus sur du plat. La partie du milieu de cette randonnée est un peu plus ordinaire quoiqu’il y a des vues des montagnes du Chisos Basin. La plus belle partie est le dernier mille où on longe sur une falaise le Rio Grande en voyant le Hot Springs canyon. On passe même dans un ... side canyon... plein de roches, c’est très joli cette partie. Ensuite on arrive aux Hot Springs et on entend les mexicains qui parlent depuis déjà un bon bout de temps. Ils sont de l’autre coté comme l’autre jour pour essayer de vendre des Mexican-Store-rio-grande-big-bend.jpgbâtons de marche. Il y avait plus de monde car le dimanche pas d’école je suppose et des enfants étaient là. Environ 6 personnes et deux chevaux sans selles. Ils montent sans selle et pieds nus.

 

Il y avait une personne dans le Hot Spring, un hobo en bobette (slip) avec une barbe de 1 pied de long (à laquelle il a mis 3 élastiques à différents endroits avant de quitter le bain tout comme il a fait à sa queue de cheval).On est resté là une heure en tout car on a aussi mangé à cet endroit. On a mis 2 heures pour y aller mais on a traîné beaucoup à regarder le paysage. On a mis 15 minutes de moins pour le retour. Si quelqu’un ne voulait pas se taper les 6 milles de marche, on pourrait en partant du stationnement des Hot Springs marcher environ un mille et demi en dépassant le bain, où c’est vraiment le plus beau et revenir sur ses pas au stationnement de la source. Moins long, beau et on met nos énergies ailleurs, tout en prenant un bon bain thermal.Big_Bend_Hot_Springs.jpg Il y a des pierres avant d’arriver à la source qui sont assez extraordinaires. Elles sont de toutes sortes de couleur (de vraies peintures) car les couleurs se fondent toutes les unes aux autres. Elles se brisent en strates et c’est juste à coté du spa.

 

Au retour, naturellement on était fatigué car cela fait 6 jours en ligne qu’on marche. Demain ce sera une journée de repos pour nos jambes. Sur la route, il a fallu freiner pour laisser passer 2 coyotes qui traversaient. C’est la première fois qu’on en voit qui sont beaux. A la Dam, la dernière semaine, on en avait vu un qui traversait la route devant nous, mais il était laid, mais laid! On a vu 2 roadrunners encore aujourd’hui.

big_bend_coyote.jpgroad-runner-big-bend.jpg

Lundi- Journée de congé de hike… ouf, je ne peux pas le croire! On était très fatigué car on s’est levé à 09h30 et surtout on n a pris notre temps! On a eu la chance d'aller sur internet, on a pris nos messages et nos amis sont bien déçus qu'on n'aille pas à Port Isabel, Tx cette année. On a fait quelques recherches de température et vendredi ils annoncent un front froid partout alors on va probablement rester ici toute notre semaine sans penser partir un peu avant. Ce sera peut être plus chaud ici qu’ailleurs étant donné que c’est quand même le désert. Je ne sais pas si le front froid durera longtemps par contre.

 

fm-170-road-big-bend.jpgIl était assez tard au retour de nos courses et on a décidé de manger une bouchée rapido et de partir faire la route FM 170 pour la deuxième fois. C’était super beau la première fois et c’est encore aussi beau maintenant. C’est rassurant de tout trouver beau encore une foisi ce qu’on avait fait auparavant car on avait vraiment peur d’être déçu. On est allé jusqu’à Presidio mais à la sortie du parc d’état d'Etat, cela devient moins beau. Il vaut mieux retourner et ne pas continuer jusqu'au bout. Nous, on a continué car on avait besoin d’essence et on n’a rien trouvé sur la route (sauf à Lajitas, au Trading Postlajitas-trading-post-.jpg au retour, un poste d'essence bien caché). Les couleurs des montagnes, le Rio Grande qu’on longe un bon bout de la route, les canyons etc... C’est comme faire une hike mais en voiture tellement on voit de belles choses variées.

 

Lajitas-Ocotillo.jpgAu retour, on s'est arrêté à un resto qui s’appelle l’Occotillo juste à côté du Trading Post où est le magasin général et la pompe à essence, le tout bien caché Il y a une chèvre qui boit de la bière à même le goulot et comme elle préfère une marque en particulier, cela fait vendre de la bière au magasin général, très bon marketing!

 

chevre-buveuse-de-biere-big-bend-texas.jpg

 

 

On a vu l’hôtel Les Badlands dont l’entrée est dans un complexe (une partie de rue de style western) et des condos avec un beau terrain de golf mais à cette période de l'année, le gazon est passé au jaune. Aujourd’hui sur la route, on a rencontré un chien où il a fallu klaxonner pour qu’il dégage de la route et un... cheval.lagitas-town-big-bend.jpg 

 

On s’est arrêté au retour au Terlingua Ghost Town pour manger. Le Boathouse était sensé être ouvert mais il était fermé, bizarre! On est allé au Starlight et à tous les lundis, il y a l’assiette de burger à 2 pour 1 . Le Starlight est un ancien cinéma sans toit où on pouvait y voir les étoiles (d’où son nom). Il a été aménagé en restaurant en lui mettant un toit naturellement. Il y avait un chanteur qui s’accompagnait de sa guitare. Très bon comme musique.starlight--restaurant.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En revenant on s’est arrêté au bar de notre camping, LaKiva car il y avait de la musique comme à tous les soirs. Il était 20h15, on a attendu mais la musique ne commençait pas. On était tanné alors on est rentré à la caravane. Il a commencé à jouer 5 minutes après notre départ tant pis! On est pas sorteux, sorteux!

 

la-kiva-big-bend.jpgIl y avait le ladies night comme à tous les lundi. Consommation à $0.25 jusqu’à 6 consommations. Il était tôt et il y en avait qui était déjà dans un état assez avancé. Le lundi a l’air d’être le jour des aubaines dans la région. Le proprio veut ouvrir un dépanneur qui serait ouvert 24 heures car il dit qu’après 22h00 ici, on ne peut rien, rien, mais rien acheter, même pas des cigarettes. Un accro devrait aller à Alpine à 70 milles d’ici. C’est pas assez perdu comme coin ici, vous pensez!

 

On est bien chez nous, je crois qu’on a fait nos sorties tout d’un coup et qu'on va se calmer pour les prochains soirs. Demain on va aller faire une hike: La Window. J’aimerais bien aller faire La Basin Loop aussi qui est sur la même route mais je ne sais pas si on en aura la force. On verra bien!

 

 

window-trail-big-bend-texas.jpgMardi- Parti ce matin pour faire la Window. Il faisait chaud et beau soleil ici au camping mais rendu là bas il ventait énormément et ce n’était pas très chaud. Heureusement on était dans un canyon donc on était protégé du vent la plupart du temps. On a pris la piste par le terrain de camping du Chisos Basin au site 52. L’an dernier, on avait fait cette piste et l'an dernier comme on n'était pas en forme puisqu'on commençait à faire du hiking, on avait coupé n’importe où on pouvait sauver un peu de distance car on trouvait cela pas mal long 5.2 milles. Cette année je voulais écourter un peu car je voulais avoir la chance de faire une deuxième randonnée. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... On sauve aussi quelques centaines de pieds d’élévation et 1.2 mille sur le total.window-trail-big-bend.jpg

 

 

Comme l’an dernier, j’ai trouvé cela aussi beau, surtout la deuxième partie. Les rochers nous enveloppent tellement nous en sommes toujours très près. On est en bas des rochers, alors on sent la grandiosité de ces beaux rochers colorés. On a trouvé la piste tellement facile pour y aller car il n'y avait presque pas de roches sur la piste et elle était bien aménagée. La dernière partie est super belle, il y a tous les rochers érodés par le passage de l’eau avec plein de petits bassins. Il y a même une petite source qui coulait tout le long mais je ne me souviens pas s’il y en avait autant l’an dernier. L’arrivée à la fin de cette piste est spectaculaire avec ce précipice tout au bout du gros rocher juste en face de nous qui est en forme de U. Il y avait de l’eau qui coulait en bas par la crevasse formée par l’eau. On a vu la piste où on était, il y a quelques jours en bas pour voir le U de la Window. Un peu plus loin sur une piste de un quart de mille, on peut avoir une ouverture et une super belle vue sur le panorama qui nous est un peu caché par la pierre sur la piste Window. La prochaine fois, on fera cette piste la Oak Springs en montant à la Window. On a mis 1 heure pour aller, lunch et 75 minutes pour le retour en remontant.

 

bigbend-chisos.jpgOn a eu le temps d’aller faire la Basin Loop 1.6 mille. Juste à l’arrière du magasin il y a la piste pour la window View et à gauche la Basin Loop qui commence par la Laguna Meadow, bifurque à gauche par la Basin loop à .5 mille (ne pas prendre le 1er embranchement où c’est marqué Basin loop 1 mille à gauche mais aussi 1 mille par la droite). Au 1er embranchement, on prend à droite sinon on fait la piste du coté le plus difficile (pars la piste Pinnacles). On fait .7 mille sur cette piste (c’est indiqué), en montant en tout de 200 pieds, et on termine par la gauche sur la Pinnacles qui est plus abrupte. Cette piste est plus facile de ce coté mais si on veut souffrir un peu plus, on a toujours le dernier choix.

 

emory-peak-big-bend.jpgOn a des belles vues des montagnes Casa Grande, Emory Peak ainsi que de merveilleuses vues de la Window un peu partout. Cela semble un peu compliqué mais c'est très difficile à comprendre, il faut presque le faire pour le comprendre. Vous pouvez tounours demander des infos supplémentaires sur place pour vous aider à comprendre. Il n’est pas nécessaire de faire l’overlook de la Window si on fait cette piste car la vue est encore plus belle de cette piste. On revient derrière le magasin et on est au stationnement. On a mis 75 minutes pour le faire. On est assez lent alors normalement les personnes pourraient le faire un peu plus rapidement s'ils le désirent.

 

highway-90-big-bend.jpgAu retour il faisait plus beau et chaud. Belle journée bien remplie encore une fois. On a rencontré la femme de 62 ans sur cette piste. On se retrouve tous un peu partout sur les pistes à quelques jours d’intervalle. Le Big Bend est bien petit tout en étant un grand parc. Demain ils annoncent des vents avec bourrasques à 45 milles à l’heure alors on va attendre de voir la température pour choisir notre piste pour être le plus à l'abri possible.rio-grande-big-bend-texas.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
dustysue - dans voyage-randonnée-hiking

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs