30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:07

La Dam, le 25 novembre 2007

Aujourd’hui samedi il a fait beau malgré un fond d’air frais. Il fait environ 70 degrés le jour mais avec le soleil, c’est toujours bien.

On a eu une nuit affreuse. Il a venté à écorner les bœufs depuis hier soir. La roulotte bougeait pas mal et c’était bien fatiguant car cela nous réveillait. Avant cela me faisait bien peur mais maintenant je m’en fais moins avec cela. J’ai vu Lulu aujourd’hui et ils n’ont pas senti leur caravane bouger et on est presque à la meme place. Elle a un trépied sous la chambre à coucher et elle dit que cela fait une très grosse différence. Dire qu’on en avait un et qu’on l’a donné…Ce matin, il ventait encore mais beaucoup moins. A Foothills, il y avait beaucoup de poussière car il y a beaucoup de sable là-bas. Il y avait de la poudrerie de sable dans les rues comme chez nous de la neige. J’ai éternué toute la journée à cause d’une allergie alors ce soir je suis pas mal fatiguée, je vais me coucher de bonne heure.

On a fait une couple de ventes de garage, celles qu’on a pu trouver. On a acheté une couple de choses. On a terminé par Fry et on a mangé sur place du bon poulet frit. C’est drole car le poulet n’est meme pas payé à la caisse et on le mange à une table, on a pris une salade de chou ainsi qu’un sac de chips pour accompagner notre poulet et ensuite on passe à la caisse avec ce qui reste dans les sacs et il semble que cela se fait couramment.

On pensait revenir beaucoup plus tot chez nous mais finalement au lieu de 18h00 on a sauvé une heure, ce n’est pas beaucoup mais au moins il faisait clair. Quand on a passé la base militaire sur la route, on a rencontré des gens du dune buggy qui revenaient avec leur trailer. Ils en ont fait à la meme place. Il y a un gars CJ (c’est lui qui y va à tous les jours) qui dit qu’il en a revé tout l’été de cet endroit particulier pour pratiquer son sport préféré.

Arrivé à la caravane, Lulu se préparait à partir pour le dog burn (BBQ) qui avait lieu en bas dans le wash car c’était la pleine lune et ils organisent un BBQ au clair de lune à chaque mois.. Il y avait environ 65 personnes de présentes au feu, c’est ce qu’on a entendu sur le CB. Le prochain, on ira probablement. J’aimerais bien que ce soit à l’endroit où il y a les noms (genre de memorial) dans le désert mais ils ne le disent jamais avant. On le sait quand on rendu sur place car tout le monde se réunissent et se suivent. Ce matin, on avait peur d’avoir perdu l’antenne avec tout ce vent, mais non tout était en place.

Dimanche, une belle journée mais cette nuit malgré qu’il n’y a pas eu de vent, il a fait 47 degrés dans la caravane. Ce n’est pas grave puisqu’on a des couettes bien chaudes alors on ne s’en rend meme pas compte. Le matin Jacques met la chaufferette catalytique quand il se lève et cela suffit.

On va aller au jam cet après-midi alors Jack pratique un peu de guitare pour les chansons qu’il veut faire.

Le jam s’est bien passé, il y avait pas mal de monde dans l’assistance et une quinzaine de musiciens. Louise a chanté pour la première fois et en anglais. Elle ne s’accompagnait pas à la guitare ni au clavier mais elle chantait avec Bill pour les refrains. Elle a été très applaudi car je crois que les gens aiment beaucoup que les gens fassent l’effort de chanter en anglais surtout quand on est francophone. Jacques sa deuxième chanson, il l’a faite en anglais plutot que celle qu’il avait prévue car il a senti la réception des gens à ce niveau là. Il a été très applaudi aussi alors ils apprécient vraiment.

Après le jam, je suis allé téléphoné à mes parents et à Howard pour le dune buggy demain. J’ai du le rappeler ce soir à 19h00 car il ne savait pas s’ils iraient à la meme place ou s’ils commenceraient dans l’autre sens avec un départ au Lac Martinez.

On a du sortir avec le camion pour aller trouver le signal, qui est habituellement toujours à la meme place. On le rencontrera demain sur la 95 où il y a les deux canons pour qu’ils nous dirigent vers l’endroit où ils débuteront la piste.

Lundi, belle journée en perspective mais frisquet. Il a encore fait 47 degrés durant la nuit. On s’est levé un peu plus tot pour pouvoir se préparer et les rejoindre.

On était là au moins 15 minutes avant et on les a suivi. Il y avait seulement 4 dune buggy aujourd’hui. C’était tout à fait différent de ce coté, cela n’avait rien à voir avec ce qu’on avait fait déjà. Il n’y avait pas autant de très grosses cotes à monter, c’était des petites collines toutes en pierres, très sinueuses et très rough. Les différentes couleurs étaient magnifiques et la vue du Colorado encore une fois nous a impressionné. Jacques a fait la piste avec Howard et moi avec CJ. On a été obligé d’en reconduire un qui avait des problemes de transmission. Il y a toujours quelque chose de brisé quelque part. Il y avait une autre personne que Howard attendait mais il n’arrivait pas. Howard a téléphoné à sa femme et la personne l’avait appelé puisque le téléphone ne fonctionnait pas à cet endroit. Il venait en voiture seulement car il n’a pas de dune buggy. Il était derrière deux autos qui ont eu un accident et la police n’a pas voulu qu’il parte sans lui avoir posé des questions. Finalement, il n’est jamais venu puisqu’on a surveillé d’une couple d’endroits en haut des collines si sa voiture était là. Ne faut-il pas etre malchanceux, rater une journée planifiée juste parce qu’on est au mauvais endroit au mauvais moment. ..

Cela a été une super belle randonnée pour nous. Pour eux aussi mais ils disent que c’est plutot scénique, qu’il n’y a rien de difficile à cet endroit. Ils appellent cela une route de fleurs…Il faut dire que lorsqu’il y avait des cotes assez hautes, ils s’en donnaient à cœur joie. On a vu un moufflon dans les montagnes aujourd’hui, c’est quand meme assez rare. Quand on voit des animaux sauvages lors d’une sortie, les gens sont toujours contents.

De retour à la maison, on était fatigué et on est brulé par le soleil. La journée a commencé nuageuse et fraiche pour vite se transformer en une journée ensoleillée et assez chaude surtout quand on était au soleil.

Mardi, je me suis levée tard ce matin, il faut croire que j’étais fatiguée. On a trainé avec notre café en regardant la télé car c’était assez nuageux ce matin. Cela n’a pas pris de temps au soleil de sortir et rendre la journée agréable. Louise est venue faire un tour et quand elle est partie, la journée était pas mal entamée. Jacques a travaillé sur deux prises de courant qu’on voulait rajouter. Il a fait les trous et mis les boites de jonction mais il reste à faire le filage. J’ai fait un autre petit bout pour laver la caravane et le devant est fait (du moins ce qu’on peut atteindre assez facilement). On aurait voulu aller faire du kayak, ce qui aurait été une journée idéale mais finalement il était trop tard. On avait plutot le gout de rester autour sans faire trop d’effort.

Lulu a passé la journée en ville pour faire des courses et quand elle est rentrée, elle est venu faire un tour. Demain elle s’en va faire du jeep avec le groupe. Elle a été invitée par quelqu’un dont sa femme n’est pas encore arrivée. Il n’y a pas beaucoup de possibilités pour nous d’y aller car ils y vont en couple surtout. On verra plus tard si quelque chose se présente. Je dois avouer que le jeep est encore plus demandant physiquement que le dune buggy car tu es plus projeté un peu partout. Elle ne pourra probablement pas y retourner puisqu’elle a de très gros problemes de dos. Elle aime beaucoup son emplacement, elle trouve cela très reposant comparativement à l’endroit où elle était auparavant. Cela nous semble aller au centre ville quand on va là-bas maintenant. Le coucher de soleil était superbe ce soir, les dunes étaient colorées, c’était magnifique. On a eu la visite des quails aujourd’hui, il me semble qu’il y en a plus souvent. On a eu un autre petit oiseau, il était tout seul et on ne l’avait jamais vu. Quelqu’un disait hier sur le CB, qu’ils avaient vu trois chevaux sauvages (wild mustangs) mais je ne sais pas à quel endroit.

Buster est arrivé hier et en allant le saluer, j’ai appris qu’il avait frappé deux chevreuils en Arkansas, il a abimé son camion et il a brisé un ressort à sa caravane. Le ressort il s’en est rendu compte seulement ici, il pense qu’il a passé sur un des chevreuils sans s’en rendre compte. Il a pris la route 20 et la route 10, il dit qu’il a eu de la neige sur la route jusqu’à El Paso au Texas. Le Texas est bien imprévisible.

La journée se termine, on ne l’a pas vu, on est fatigué et on ne se couchera pas très tard comme d’habitude. Demain on ira chercher de l’eau à Hidden Shores et en profiter pour téléphoner et essayer de prendre nos messages sur internet.

Mercredi, ce matin il a commencé à venter encore. Ce maudit vent, c’est bien tannant. Le ciel est voilé mais il y a quand meme un peu de soleil et ce n’est pas trop froid. Il y a pas mal de poussière de soulevée mais au moins ici on n’en a pas.

Jarhead est venu pour faire la vidange et remplir d’eau fraiche mais cela n’a pas bien fonctionné. Il a brisé son coude de plastique, il n’a pas pu terminer les eaux grises, son contenant étant plein et ensuite il n’a pas pu remplir notre réservoir d’eau fraiche, on ne sait pas pourquoi. Il va nous envoyer Rainman pour voir ce qui en est et finir le boulot.

Il n’a pas voulu rien prendre comme argent étant donné qu’il n’avait pas fait la job. Dommage car il a fait le plus gros. C’est difficile de lui remettre le service, il ne veut jamais rien prendre.

On est allé à Hidden Shores, près d’où on est. Ce n’est pas donné à $50.00 par jour plus taxe. Pour moi Yuma c’est pour les courses, c’est tout. Le mois que j’y ai passé, je me suis ennuyé, pas grand chose à faire à part la piscine, le spa, la ville, le magasinage, les marchés aux puces, rien à voir avec les activités qu’on peut faire ici, l’espace à perte de vue, etre privé sur un terrain loin des autres etc…Je ne retournerai jamais dans un terrain de camping à Yuma, cela c’est certain. Je préférerais Apache Junction n’importe quand si j’ai à vivre dans un camping.

Au retour, on est arreté pour dire à Rainman qu’on était revenu (il est allé chez nous mais on n’était pas là). Il est venu et il n’y avait pas de probleme pour l’eau alors c’est l’équipement de Jarhead qui n’est pas adéquat. C’est Rainman finalement qui va venir à l’avenir, on a juste à lui dire quand on a besoin et il devrait venir la meme journée. Il nous a dit qu’il fonctionnait avec $15.00 de don pour le travail. J’aime autant le savoir que de ne pas donner assez. Avant c’était $10.00 mais la demande est plus grande alors les prix montent… l’an dernier, il avait 30 personnes à faire et là il en a 17 alors il peut en prendre encore. Cela vaut toujours la peine surtout quand on pense au prix que nous coute le camping. On peut toujours le faire nous meme puisque la place est équipée pour le tout sans probleme mais ce sont des petits extras qui nous facilitent grandement la vie.

Notre vie a été pas mal améliorée cette année avec la nouvelle caravane et l’achat du GPS, de l’antenne parabolique, du CB, le chauffage catalytique, la possiblité de faire faire la vidange par quelqu’un d’autre et la chance qu’on a de faire du dune buggy sans en posséder un. On n’a pas encore commencé les randonnées et je me demande si on va le faire. Le jeudi, ce sont des marches de 8-9 milles, ce qui ne me tente plus du tout de faire et ils ont rajouté celle du samedi qui est censée etre encore plus difficile. Il faudra trouver un autre moyen, peut-etre que Pud, le mari de little Lulu pourrait nous guider à certains endroits car il connaît pas mal la place. On pourrait les faire à un rythme plus facile, profiter du paysage et on ne serait pas aussi épuisée à la fin de la journée, on n’est pas beaucoup en forme du coté de la randonnée cette année.

Jeudi, on est allé ce matin au thrift store où on est et on a acheté un contenant pour l’eau avec un bec verseur ainsi qu’un petit escabeau à trois marches. On en avait déjà une mais à $1.00, on peut en avoir un deuxième sans probleme. Ce n’est vraiment pas cher à cet endroit. Il n’y a pas grand chose mais quelqu’un qui y va souvent, on peut trouver des choses intéressantes qu’on n’est meme pas obligé de rapporter chez nous. On est allé au thrift store de la base militaire mais là c’est plus cher. Un peu trop surtout quand on fait des ventes de garage. Mais on ne sait jamais…

On a décidé d’aller en ville demain vendredi au lieu de samedi. On sait qu’il y a une grosse vente de garage demain à Foothills et comme il y a de la musique samedi au gravel pit, on pourrait y aller. C’est un groupe qui vient ici à chaque année, ils le font gratuitement mais les gens leurs achètent des CD alors cela compense supposément.

On a encore pas mal de courses à faire, les journées ne sont pas assez longues. On finira au Golden Corral puisqu’on n’est pas allé la semaine dernière, mon steak me manque. En fin de journée, on a eu pas mal d’oiseaux qui sont venus manger en meme temps (les oiseaux noirs, les carouges, les quails et un nouvel oiseau magnifique avec le cou jaune et du blanc sous les ailes), il faudra acheter d’autres graines.

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs