30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 18:24

La Dam le 3 mars 2008

Vendredi, on est allé faire une super belle randonnée de kayak. On est parti un peu plus tot que d’habitude, il faisait très beau, pas de vent et on a décidé d’aller explorer les canaux qui passent derrière la Rivière Colorado en allant vers le lac Martinez. On l’avait fait Jacques et moi mais on n’avait pas exploré les lacs au passage. On n’avait pas trouvé d’issu allant rejoindre le Colorado et on était revenu par le meme chemin. Cette fois cela a été un peu différent car en explorant les lacs en profondeur, il semble qu’on ait trouvé un passage qui allait beaucoup plus loin mais on ne savait pas où on aboutirait. A chaque fois qu’on rencontrait un bateau de pecheurs, on leur demandait naturellement. On est arrivé à un petit rapide très court et très étroit alors il a fallu pagayer en pas pour rire pour réussir à combattre le courant. On avait beau pagayer mais on n’avancait pas du tout, finalement on a passé au travers. On a été surpris de voir un petit rapide à cet endroit. Ce n’était pas grand chose mais pour nous cela a été toute une aventure. Il me semble que c’est lorsque ce n’est pas profond et qu’il y a des roches que cela arrive. Arrivé à un autre endroit, il y en avait un plus gros mais tout aussi étroit et peu profond. On n’a pas été capable de remonter le courant et les gars ont du se mettre dans l’eau en tirant le kayak pour qu’on puisse réussir à passer, ce qui n’a pas été facile non plus. Avant de faire cela, on a essayer de pagayer mais tout de suite notre kayak a été projeté vers la droite. Je me demande comment les bateaux moteurs ont fait pour passer là meme s’ils descendaient le courant. Finalement on a trouvé une sortie de ces eaux pour aller vers le Colorado où on a pensé se laisser descendre par le courant mais malheureusement, il y avait un petit vent de face alors on n’a pas vraiment pu en profiter. Quand on est sorti sur la rivière, on a vu les batiments à droite de Lac Martinez et on devait etre à un mille de là. Cela voulait dire qu’on en avait fait pas mal plus qu’on pensait. C’était très beau, les rochers, les couleurs et en passant on a vu un autre passage pour arriver à la rivière mais on ne l’a pas vu de l’intérieur puisque c’est plein de roseaux partout. On a une carte mais on ne trouve pas qu’elle est très juste mais c’est mieux que rien je suppose. Le retour a été assez long et on avait vraiment hate d’arriver car il a fallu travailler un peu contre le vent. On a fait une sortie de 5 heures alors c’était pas mal, surtout avec le soleil qui nous tapait dessus malgré qu’on n’a jamais eu chaud sur l’eau. Une belle sortie. Jacques et moi, on s’est couché en arrivant car comme on avait le rhume, on s’endormait et on est allé se coucher, je ne me suis meme pas levé pour souper.

Samedi, on est allé en ville, on a fait une couple de vente de garages, quelques courses et on s’endormait surtout que je n’avais pas pris mon café et qu’on prenait des médicaments pour le rhume alors avant d’aller à l’épicerie, on a décidé de faire une petite sieste dans le camion…

Je savais que je n’aurais pas le courage de me faire à souper, je n’avais pas diné et la veille, je n’avais pas souper alors j’ai décidé d’aller au resto malgré que je n’ai pas attendu les steaks ou le roastbeef, je me suis contentée du pot roast qui est aussi très bon. Au retour, je me suis couchée pour la nuit tellement j’étais fatiguée avec mon rhume.

Dimanche, il ventait à écorner les bœufs et je crois bien que samedi dans la nuit aussi. On est bien tanné du vent et on a bien hate l’année prochaine de se trouver une place moins venteuse. Je suis restée couchée longtemps car le maudit sirop nous fait toujours dormir mais au moins, je ne sentais pas autant le vent. Jack a dormi presque toute la journée avec son rhume. Le soir, je ne sais pas pourquoi mais on a perdu le satellite alors plus de télévision. On a été obligé de regarder des cassettes qu’on avait enregistrées mais qu’on avait jamais regardé, heureusement qu’on avait cela. Le satellite n’est jamais revenu malgré que Jack a essayé de les rejoindre par trois fois avec de longues attentes alors on va attendre à Port Isabel.

Lundi, Le frigo ne fonctionne toujours pas et je commence à faire du ménage pour qu’on puisse partir demain matin assez tot pour ne plus revenir ici, en passant pas Yuma pour la réparation. Jack quand il a vu que je n’allais pas au dune buggy, m’a dit que je devrais y aller car il n’avait pas besoin de moi pour ranger les choses extérieures. Je ne me suis pas fait priée et j’avais juste le temps de partir car je devais aller plus loin étant près du Lac Martinez. Je voulais y aller car c’était la dernière fois que je les voyais et que je voulais bien m’installer avec Howard pour l’an prochain. Je lui ai demandé d’etre très sincère et de me dire la vérité si cela lui faisait plaisir que je revienne avec lui l’an prochain et il m’a dit oui et qu’il l’espérait bien alors je ne me sentirai pas trop genée de le rappeler.

La semaine dernière, je lui avais donné encore des bons cadeaux de chez Golden Corral qu’ils aiment bien. C’est tout ce que je peux leur donner puisqu’il ne veut pas d’argent. Je me suis assurée qu’il sache bien à quel point j’appréciais ces sorties avec eux et combien j’y tenais. On s’est quitté en super bons termes avec beaucoup d’espoir pour l’an prochain, tant mieux.

Je suis revenue à la roulotte, les problemes n’étaient pas réglés. Jacqk avait arrangé pas mal de choses mais il était pas mal écoeuré. J’ai essayé de prendre un rendez-vous chez Hilco pour la réparation du frigo mais ils m’ont donné rendez-vous à 08h00. Je l’ai pris quand meme car ils disent que c’est l’heure pour tous les clients mais c’est certain qu’on ne pourra pas etre là à cette heure là. Je vais les appeler demain pour leur dire qu’on a eu un contre-temps et que c’est quand meme une urgence et savoir s’ils vont me prendre quand meme et on verra à partir de là, si je vais aller à cet endroit où si on en chercher un autre. J’espère que de toute facon, ils auront la pièce et que je ne sois pas obligé de retarder plus que cela. On devait partir mercredi matin pour se rendre à Wilcox mais là je ne sais plus si on pourra faire comme on avait dit. Je ne reviens pas au campement, si je finis assez tot, je vais me mettre en route et aller coucher dans un truck stop un peu plus loin et cela me fera moins de route pour le lendemain. On avait des choses à faire et il reste quelques bacs à ranger que Jacqk ne sait pas trop où mettre encore. Pour faire une histoire courte, on les mettra dans la roulotte pour l’instant. Il faut s’occuper des chats et ensuite il faut attacher le camion et surtout ne rien oublier. On sera en route pour 4 ou 5 jours avant d’arriver à Port Isabel ou on pourra se reposer un autre mois.

Mardi, c’était impossible pour nous de respecter le rendez-vous de 8h00 puisque Jacques n’avait pas terminé de faire ses choses la veille et on a décidé de prendre une chance qu’ils nous prennent quand meme sinon on aurait cherché une autre place. Ils nous ont pris quand meme et je ne comprends pas trop pourquoi il y avait tant d’histoire pour nous prendre ce jour là puisqu’il ne semblait pas y avoir personne. Ils ont regardé le frigo tout de suite et finalement il semble que le vent de dimanche aurait pu avoir une conséquence sur le frigo puisqu’il se serait était et déprogrammé. Ils l’ont reprogrammé et tout était beau. On est allé ensuite pour chercher un endroit pour faire de la soudure encore une fois puisque le rack en arrière descendait encore malgré la dernière réparation à Quartzsite. Ils ont soudé deux plaques de métal alors si cela ne fait pas, cela rajoute du poids à la roulotte en tout cas. Il semble que ce ne serait pas trop pire pour l’instant. On s’est mis en route pour se rendre à un truck stop où on avait fait plus de la moitié du chemin pour le lendemain.

Mercredi, on a pris notre temps ce matin. On a mis du propane, du diésel, on est allé se chercher un gros café et et on s’est mis en route. On avait environ 175 milles à faire ce jour là alors pas de panique. Il faisait beau et on est arrivé assez tot au camping pour que je puisse faire du lavage.

Le vent s’est levé un peu en fin de journée et ils annoncent pas mal de vent pour ce soir, cette nuit et demain. Ils annoncent ici un maximum de 57 degrés mais on sera plus de 1,000 pieds plus haut alors ce sera encore plus froid. Les vents seront de 10 à 20 milles à l’heure le matin allant jusqu’à 25 milles à l’heure l’après-midi avec des pointes à 40 milles à l’heure. On fera surement une randonnée d’hiver à peu près comme la dernière fois, ce qui ne changera pas beaucoup. Le vent semble vouloir nous poursuivre puisqu’ils annoncent meme des vents le soir et meme la nuit. J’espère que vendredi quand on partira ce sera mieux, que le vent ne nous suivra pas. Après cela, il nous restera trois jours à faire avant d’etre enfin à Port Isabel où on pourra s’installer et se reposer.

Je m’ennuie déjà du dune buggy et j’ai dit à Jack que si ce n’est pas l’an prochain, je pense bien que ce sera pour l’autre année que j’aimerais en acheter un. Howard qui connaît très bien cela, pourrait regarder les aubaines, il me montrerait tout ce que j’ai à apprendre, je suivrais les petits chemins pas trop difficiles, s’il y a un pépin, il y a toujours quelqu’un sur place pour nous dépanner et s’il y a une plus grosse réparation, on a seulement à la faire réparer au garage ou par quelqu’un en le payant. Jack dit qu’il n’y a pas grand chose de mécanique après cela, que ce n’est pas trop compliqué. C’est juste une idée mais plus cela va, plus cela me tente car plus j’en fais, plus cela semble facile. Le centre de gravité est tellement bas, on est protégé par une cage et on est bien attaché alors il n’y a pas grand chose qui peut se produire à mon avis et à leur avis.

On est au camping avec tous les services et heureusement car ils annoncent 32 degrés cette nuit et demain dans la nuit 28 degrés alors on peut mettre la chaufferette électrique. Demain on ne partira pas trop tot je suppose car ce ne sera pas chaud mais pas trop tard car il faut s’y rendre et c’est quand meme une randonnée de 6 milles tout en montant alors cela prendra un certain temps je suppose.

Jeudi, on est allé faire la randonnée ce matin. On a mangé notre lunch, on a pris notre temps, on s’est assis sur les roches, on a admiré le paysage et on a jasé avec un gars qui était en vacances

Vendredi, on est parti à 09h00 et on se allaitt à un camping à Van Horn à environ 350 milles de là. On a eu un probleme avec le camion. Jack s’est appercu que de l’antiiigel coulait sous le camion alors il n’a pas pris de chance et comme on était près d’une ville, on a cherché un garage. On a trouvé un Ford pas très loin d’où on était et ils ont regardé le camion tout de suite. Ils ont averti Jack que juste pour regarder ce qui n’allait pas sur le camion, que cela coute moins cher ou plus cher pour la réparation, il y avait un minimum de $150.00, ils n’y vont pas de mains mortes. C’était une pompe qui frottait sur le frame et qui a percée alors ils l’ont réparé car meme si Jack voulait une pompe neuve, cela n’allait pas avant l’autre semaine puisqu’on était vendredi. Ils ont dit qu’elle serait aussi bonne qu’une neuve alors on est allé de l’avant. Cela a couté $157.00, ils ont terminé le travail à 17h30 et finalement, on s’est branché et on a couché dans leur stationnement.

On ira faire du vélo promenade près des canaux de Port Isabel et cela fera bien notre affaire comme d’habitude. Il reste le kayak à exploiter et il faudra essayer de trouver des endroits pour en faire qui seraient agréable car dans la mer, cela nous intéresse pas à moins que ce soit comme un miroir en longeant la rive ou quelques canaux qu’on essaiera de découvrir.

On a couché à Nueces River près de Corpus Christi et comme à toutes les fois où on y est allé, il ne faisait pas beau, c’était très venteux et la rivière était pas mal agitée. Dommage car c’est une jolie rivière mais on la voit un peu plus tranquille normalement seulement le matin du départ.

On est arrivé lundi et on s’est installé sur un coin, qui est assez grand comme terrain car ici ils sont très petits. On aurait pu etre près du canal mais de l’autre coté et Jack trouvait cela un peu plus loin pour les activités malgré qu’on ne fait pas beaucoup d’activité dans le camping ici. Etre près du canal ici, il vente encore plus et il paraît qu’il a venté énormément cette année. La température n’a pas été très belle à peu près partout sauf peut-etre en Floride.

On s’est installé de peine et de misère car Jack a eu énormément de difficulté à stationner droit malgré qu’il voulait rester croche mais ce n’était pas possible alors il a fallu travailler encore plus fort. J’avais décidé d’aller manger au restaurant au bord de la mer car il me semble que cela faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé un bon repas puisque lorsque j’arrive de ma journée, je suis fatiguée et je n’ai surtout pas trop le gout de faire à manger surtout quand l’extension n’est pas ouverte et qu’il y a des choses un peu partout. On y est allé et c’était très bon et surtout très volumineux, on a meme pu rapporter ce qui restait à la maison. C’est supposé etre à volonté en ce qui est du poisson mais il ne doit pas y avoir grand monde qui en redemandent à la quantité qu’ils nous donnent. Quand on est parti de là, on voulait aller marcher sur la grande jetée puisque avec notre facture, on peut le faire gratuitement puisque normalement les gens doivent payer pour y aller car ce sont surtout des pecheurs. La température s’est gatée, la mer est devenue bien mauvaise, il ventait, il avait commencé à pleuvoir et finalement on est entré chez nous.

Mardi, on s’est installé naturellement, j’ai fait du rangement pour la xième fois, du ménage etc… Heureusement, il faisait chaud à travailler puisqu’on était tout trempé de sueurs mais ce n’était pas encore trop chaud, ce sera pire. Jack a eu de la difficulté à installer le Star Choice aloril a travaillé pas mal après cela, Jack a appelé la compagnie sur son cellulaire pour qu’il lui donne des instructions et finalement cela a marché. Le gars d’à coté a fait laver sa roulotte et on en a profité pour donner le contrat pour la notre, ils viendront demain matin première heure. On a rencontré des gens qu’on voyait à la plage l’an dernier qui sont installés ici au camping cette année alors ils ont reconnu Jack et ils se sont arretés pour nous jaser.

Mercredi, Jack est debout à 08h00 pour aller enlever les choses du patios pour le grand jour du lavage mais il était 09h30 et il n’y avait toujours personne. On a réussi à avoir le téléphone du gars et il nous a dit qu’il viendrait à 11h15 mais c’est bizarre car on a appris qu’il en faisait un autre dans la meme journée.

Finalement le gars est arrivé avec un helper. Ils ont fini de la laver, cela leur a pris trois heures quand meme et là pendant qu’elle sèche, ils sont allés en laver une autre. Il est 15h30, ils ne sont pas encore revenus car il faut qu’elle soit cirée à la main, ce qui prendra pas mal de temps. Ils n’auront pas le temps de finir aujourd’hu, on ne sait pas quand ils reviendront pour la cire et si c’est trop long, il y aura de la poussière et ce sera à recommencer.

Il n’y avait pas de vent du tout ce matin mais le vent s’est levé un peu plus cette après-midi car ils en annoncaient. On n’a rien fait finalement que de rester à la roulotte. Il fait vraiment très beau aujourd’hui. On nous a dit que des journées comme cela, il y en a eu à peu près 5 comme celles-là durant l’hiver. On a internet de la roulotte mais il faut etre drolement patient car ce n’est pas vite et c’est une qualité que je n’ai malheureusement pas.

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs