30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 17:20

La Dam, le 11 janvier 2008

On est vendredi. On est allé Jack et moi faire du dune buggy avec le groupe et on était 10 buggys, c’est une première depuis qu’on est ici. On part maintenant à 10h30 car il faisait trop froid matin. Cela commence à se réchauffer un peu car cette semaine, les nuits n’ont pas été froides, plutot dans les 50 degrés. On n’a pas vu d’animaux durant notre sortie mais c’était très bien car il a fait chaud l’après-midi et on ns senti le vent en buggy puisqu’il a venté un peu toute la journée.

Le soir, on est allé à la base militaire avec nos ordinateurs, on a mangé des hot dogs avec des grosses saucisses à $0.75 avec pepsi à volonté mais la semaine prochaine, le tout passera à $1.00 pièce, ce qui n’est pas encore cher. Il y avait un bon film au cinéma alors on est allé le voir gratuitement. C’est drole car c’était un film de cowboy et d’Indiens comme il y avait dans le temps, le tout se passait dans le secteur ici et un bandit devait etre mis sur train pour aller à la prison de Yuma qui est maintenant un musée et un parc d’état. Arlette ira la visiter demain alors elle sera vraiment dans le bain en se rappelant le film. Ce fut une journée bien chargée et bien amusante.

Mardi, on est allé au thrift store du Christian Center et meme s’il n’y a pas grand chose, on trouve toutjours des choses à acheter car ce n’est pas cher du tout.

On a ensuite continué vers le thrift store de la base militaire et on on est allé porter notre aspirateur (on en avait acheté deux et un ne fonctionnait pas avec notre génératrice car elle était trop puissante). On a rempli un contrat qui est assez compliqué merci pour les mettre en consignations (ils les vendent pour nous et prennent une commission de 20%).

En aprè-midi, on a décidé d’aller tout le monde à la palmeraie pour acheter des dates qui étaient présentement en spécial. J’en ai acheté une boite de 11 livres et comme Arlette en voulait aussi une boite, on lui en a offert une pour son anniversaire qui est aujourd’hui vendredi. Elle en avait acheté une boite à Indio, elles était peut-etre de meilleure qualité du moins je l’espère car elle a payé près de $60.00 au lieu de $22.00.

On a mangé un date shake dans un autre magasin car on avait un coupon pour un petit gratuit à l’achat d’un gros. Il était définitivement moins bon et moins gouteux qu’à l’endroit où on a acheté nos dates alors on a eu notre lecon, on n’ira plus là pour sauver une couple de dollars. On a décidé de ne pas souper mais on a quand meme grignoté quelque chose quand meme.

Au retour de notre tournée, on était assis dehors à prendre un apéro en admirant le paysage. Il y a eu trois deltaplanes ( des parachutes avec des personnes qui étaient assises sur des genre de buggy avec des roues, un peu différent de ce qu’on a chez nous), qui sont passés devant nous très bas en suivant le wash. Ils étaient très près et nous envoyait la main, ils se dirigeaient vers le lac formé par le barrage qui est au bout du wash. J’ai voulu appeler Lulu sur le CB et on m’a dit qu’il y avait une urgence en cours alors j’ai dit que j’étais désolée, que je venais d’ouvrir mon CB et j’ai écouté ce qui se passait. Je ne comprenais pas trop car il parlait de quelqu’un dans l’eau avec un gilet de sauvetage mais on se demandait bien ce qui était arrivé de l’embarcation. Ils ont pris une chaloupe pour aller à sa rescousse de cette personne et finalement ce qu’on a su c’est qu’une des personnes en parachute, aurait été déconcentré par la réflexion des montagnes et du ciel dans le lac puisqu’il n’y avait pas un pet de vent. Il a mal jugé sa hauteur et il est tombé dans le lac avec toute sa machine. Ce n’était pas creux alors il a pu s’accrocher à son équipement durant le temps qu’il soit rescapé. Ils l’ont sorti de l’eau mais je ne sais pas comment il est retourné d’où il venait, probablement que quelqu’un l’a reconduit en voiture. Les deux autres parachutes sont repartis et ils sont revenus chercher le buggy et le parachute le lendemain. Qui aurait dit qu’une personne qui se promène dans le désert aurait pu tomber dans un lac puisque habituellement l’eau est plutot une rareté, plutot bizarre, très bizarre. Heureusement pour lui que notre équipe d’urgence est rapide à réagir car l’eau ne devait pas etre bien chaude et le soleil étant au plus bas, il a du avoir froid. Encore une fois, cela nous fait remarquer qu’ici c’est tellement sécuritaire tout en étant dans le désert et ce sont tous des bénévoles.

Mercredi, je suis allée faire une sorti en 4X4. La veille, j’avais été demandé à quelqu’un qui est le leader d’un groupe, s’il prendrait un passager et sur le CB le soir, ils ont dit une autre fois mais pas ce mercredi car c’était une sortie d’exploration. J’ai de la difficulté à prendre un non pour réponse comme d’habitude et comme je n’étais pas satisfaite, j’ai attendu durant cinq minutes avec le micro du CB dans les mains avant de presser le bouton pour demander sur les airs si quelqu’un avait un siège de libre. Finalement, je me suis décidée et j’ai demandé ce que je voulais. Il ne s’est pas passé 30 secondes avant que quelqu’un vienne sur le CB pour me demander. Il était seul et il voulait bien m’amener alors je me suis ramassée avec le groupe qui partait en exploration. L’autre groupe est parti avec 14 véhicules, ce qui est beaucoup surtout quand il y a des obstacles à franchir et qu’il faut attendre que chacun soit passé. Nous, notre groupe, on était 5 véhicules seulement. Il a fallu franchir un wash avec de grosses roches et certains ont eu un peu de difficulté à le faire. Après tout cela, on a décidé de rebrousser chemin car le wash était trop rough et il était inutile de risquer de briser les voitures. On a vu en route, un cactus occotillo de 30 à 40 pieds, ce qui est assez rare mais le fait qu’il soit dans un wash, il recoit plus d’eau alors si on ne le sait pas on ne le remarque pas puisque ce qui dépasse du wash est un cactus normal. C’était une bien balade et j’aimerais bien y retourner car j’aime énormément etre dans le désert et faire des choses assez spéciales. C’est quand meme extraordinaire quand on pense que je fais du dune buggy et du 4x4 et que je n’aie ni un ni l’autre. L’argent que je leur donne pour contribuer pour le gas ne représente pas grand chose finalement.

On est partis pour voir un film à la base. On n’a pas trainé et on est parti sans souper. On n’a meme plus le temps de manger… Le films était un peu moins bon que lundi mais c’était bien quand meme, ce sont des films assez récents.

Jeudi, on est allé à la hike. On était 23 personnes à s’entasser dans des camions pour aller vers le Hidden Canyon au Painted Desert. On a fait la randonnée plus courte que d’habitude car le leader a un peu cherché comment se rendre dans le canyon et finalement il a pris un raccourci, ce qu’on ne fait pas d’habitude quand c’était Les qui nous y amenait.

Après la randonnée, on est allé à un jam session où on n’était jamais allé et c’était très bien quoique lorsqu’on est arrivé, il n’y avait encore personne alors on était un peu mal à l’aise. Il faut dire qu’on était arrivé un peu tot mais cela n’a pas pris de temps que les gens sont arrivés et qu’il y avait une très bonne ambiance. Comme on avait mangé assez tot le midi sur la hike, on a décidé de faire un BBQ de bonne heure et faire un feu de camp. On avait invité Lulu et son mari à venir pour le feu alors c’était très bien. Jack a joué de la guitare. Le tout s’est terminé vers 20h00 car il faisait un peu frais meme si on était couvert et près du feu.

Vendredi, ce matin, on s’est levé et on est allé voir si on pouvait trouver quelqu’un qui ne répondait pas sur son CB. Il est si peu habitué qu’il ne répond meme pas car il ne pense pas qu’il va recevoir des messages. Comme il était déménagé prés d’une fille avec qui il s’entend très bien mais qui est juste une amie, il a fallu qu’on le cherche.

J’avais organisé une sortie avec Slobber Jaws pour aller dans le range de l’armée dirigé par lui.Un endroit où on ne pouvait égratignerl le camion avec les épines des cactus alors comme cette sortie semblait en etre une où il n’y a de danger, c’est pour cela que j’ai demandé à cette personne de nous amener à une place où il n’y a pas de cactus. Cela prend un permis alors on est allé les chercher la semaine dernière. J’en avais parlé à quelques personnes qui pouvaient etre intéressées mais sans trop élaborer car Slobber Jaws ne voulait pas un gros groupe. Les gens commencaient à me demander ce qui arrivait avec cette sortie et comme Roland avait changé d’idée car il pense qu’il n’a pas besoin de personne pour le conduire là-bas, que cela ne semble pas difficile à trouver ce qu’on peut y voir, il préfère qu’on y aille tous les quatre ensemble et pas avec le groupe. Je ne pouvais pas laisser tomber le groupe puisque j’avais commencé à l’organiser et c’était vraiment une faveur que Slobber Jaws me faisais alors j’ai du aller de l’avant. La sortie devait etre prévue pour samedi, ce qui était un peu trop rapide à mon gout puisque je n’avais plus de véhicule pour y aller. J’avais demandé à Dennis s’il était intéressé à cette sortie (un gars avec qui on hike, qui ést très gentils et qui nous a amené souvent dans son camion). Il était intéressé mais il n’avait pas de permis. Comme on ne s’attendait pas à ce que ce soit si tot et heureusement que quelqu’un a dit sur le CB qu’il ne pouvait pas samedi, on a essayé pour dimanche. Il fallait qu’il aille chercher son permis aujourd’hui à Yuma pour le faire alors j’ai un peu couru après lui ce matin. Je l’ai rencontré et il va aller chercher son permis pour lui et sa copine. Donc, c’est confirmé on va y aller dimanche et je suis bien contente car on doit faire la piste de la mine de turquoise, du village fait avec des boites de transport de bombes ainsi qu’un avion qui s’est écrasé plus tot.

Au retour, on a décidé de manger des œufs et du bacon car il était un peu plus tard et on n’avait pas pris le temps de déjeuner avant de partir. On est au jam session de Hidden Shores, il y a beaucoup de musiciens et on doit manger au restaurant après le jam. Ils ont un spécial à tous les vendredi pour des beef BBQ Ribs à volonté avec un repas complet alors on va essayer cela aujourd’hui.

On est allé mangé tout de suite après le jam session et il n’y avait pas beaucoup de monde mais il était très tot. C’était un gros souper avec choix de deux soupes, choix de patate, 3 grosses ribs de bœuf, mais en grains, bar à salade et on pouvait demander d’autres ribs. On est allé se servir des peches avec de la pouding au chocolat qui était au bar à salade alors on a mangé comme des cochons. C’est surprenant partout où on va de retrouver les gens qui vivent avec nous dans le désert car il y avait bien une quinzaine de personnes qu’on connaissait puisqu’à la fin c’était plein et les gens attendaient pour s’asseoir. On est revenu chez nous très tot, il était 18h00 alors c’est le fun, on peut se reposer toute la soirée en regardant la télé.

Finalement, on a décidé que demain on n’irait pas en ville, on sauterait une semaine. Surtout après avoir mangé au resto, on a plus le gout d’aller manger au Golden Corral et quand on ne va pas manger au resto, je trouve toutes sortes de raisons pour ne pas aller en ville. On peut facilement faire une semaine sans aller à l’épicerie et les ventes de garage, il y en aura plus dans une autre semaine. Etant donné qu’on va aller faire du 4x4 dimanche et que la semaine va recommencer avec toutes les activités de la semaine, on va ou se reposer ou aller faire du kayak s’il n’y a pas beaucoup de vent.

Samedi, on a trainé au lit et on a pris notre temps pour le café. Il fait beau et il n’y a pas vraiment de vent pour nous empecher de faire du kayak alors on va aller faire un tour en apportant notre lunch. On pensait faire un BBQ au retour et faire un feu mais comme on a mangé assez tard ce midi, cela aurait mené trop tard. Il a fait un temps idéal pour faire du kayak alors on a bien fait d’en profiter. Il y avait beaucoup de bateaux de pecheurs un peu partout puisque c’était samedi. Au retour on a eu la visite de Madeleine qu’on a connu l’an dernier et qui était parti d’urgence car elle ne se sentait pas bien. Ils sont arrivés il y a quelques jours seulement et elle dit qu’elle est très bien.Je suis allé faire un tour chez Lulu qui part demain pour aller au casino de Laughlin durant deux jours. Petite soirée tranquille en regardant la télé et on se préparera pour aller faire du 4x4 demain sur le terrain de l’aviation avec un petit groupe.

Dimanche, on s’est levé plus tot pour aller faire le 4x4, heureusement qu’on avait une activité car il a venté toute la journée. On était six véhicules et on a voyagé avec un gars qui fait des hikes avec nous. Il a un gros camion et ne peut aller aux randonnées plus difficiles et tout le monde qui était avec nous, sauf le leader ne sont pas intéressés par du difficile soit, par manque d’expérience, soit parce que leur véhicule n’est pas assez haut etc… alors cela faisait l’affaire de tout le monde.

C’était quand meme assez loin avant d’atteindre le terrain de l’armée. On a passé par des routes qu’on n’avait jamais passé au lieu de s’y rendre par l’autoroute. Les routes pour la randonnée était bien carrossable, mis à part de la planche à laver et une plus petite route avec un peu plus de sable. On dit qu’on pourrait y aller avec notre camion mais cela ne nous intéresse pas car on a peur de rester pris dans le sable. On est allé voir la mine de turquoise quoique le ranger nous a dit que ce n’était pas du turquoise mais une autre pierre dont je ne me souviens pas le nom. On a monté et on est allé dans un petit tunnel avec une pioche pour essayer de casser des morceaux intéressants. J’en ai rapporté et je les regarderai demain pour savoir ce que je vais garder, donner ou jeter. On est allé manger au village où les batiments ont été faits avec des coffre de métal pour le transport des bombes ou fusil etc… Je ne sais pas à quoi cela servait puisqu’il n’y a pas de porte…

Après on a pris une plus petite route plus sablonneuse pour aller voir un avion Vaudoo qui s’est écrasé il y a vingt ans. Il faut dire que c’est le terrain de pratique de l’aviation alors il y a eu plusieurs écrasements d’avion mais c’est le seul des trois qu’il y a là-bas qu’on a trouvé. On a appris beaucoup de choses sur différents sujets par celui qui nous dirigeait car il parlait sur le CB tout le long du parcours. Tout le monde avait des radios alors c’était bien car tout le monde pouvait écouter et parler. Quand on est sorti de ce terrain, on est allé manger à un restaurant qui était Basque et qui à notre surprise était très bon et pas bien cher. Il faut dire qu’on n’avait pas bien faim, n’étant pas habitué à manger à 16h30 mais on s’est quand meme régalé du meilleur hamburger qu’on a mangé jusqu’à présent au USA. Sur le retour par les petites routes, on nous a montré où on pouvait aller cueillir des légumes mais comme il était assez tard, on n’a pas pu aller en chercher puisque la personne avait en visite sa famille. On est arrivé au coucher du soleil et on a trouvé cela très bien. Les personnes avec qui on était m’ont remercié d’avoir organisé cette sortie, ils voudraient bien en faire une autre dans ce genre et j’en organiserai peut-etre une autre d’ici deux ou trois semaines. C’est plutot bizarre d’organiser quelque chose comme cela en n’ayant meme pas le véhicule pour y aller. On a beaucoup mieux aimé aller en groupe à ce genre d’endroit que d’y aller tout seul comme Roland veut faire. Chose certaine, c’est que maintenant que j’ai vu cet endroit, je n’ai pas l’intention d’y retourner une deuxième fois. Tout le monde semblait bien content et j’espère que je pourrai me trouver une place pour mercredi avec le groupe régulier qui font des choses un peu plus olé olé. Il semble qu’un groupe va faire une piste pas trop difficile à une mine et un autre groupe une plus difficile où il faut que les véhicules soit élevés avec de bons gros pneus. On verra bien ce que je trouverai, si je trouve naturellement.

J’ai téléphoné à Howard en revenant à la roulotte et on n’ira pas en dune buggy demain car il doit travailler pour quelqu’un à Yuma et qu’après il a de la visite pour au moins une semaine et son siège ne sera pas disponible alors je lui téléphonerai dimanche soir prochain pour voir s’il y a une possibilité. On ira probablement à la base militaire demain pour envoyer notre courrier, manger des hot dogs (on dirait qu’on vient juste d’y aller, c’est pas possible comment le temps passe vite ici et on n’arrete pas). J’aimerais peut-etre aller au Mexique cette semaine en allant déjeuner à $0.99 au casino, si Arlette est disponible pour y aller et je me ferais couper les cheveux en meme temps. Quand on parle avec les autres personnes, il semble que c’est la meme affaire pour tout le monde, trop d’action et pas assez de temps pour flaner.

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs