23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 19:16

Lundi, cette nuit il a venté beaucoup et cela bougeait la roulotte. Ce matin il ventait encore mais il n’y avait pas de poussière. Je pensais que la chasse aux turquoises serait annulée mais je m’y suis rendue quand même. Je suis arrivée chez Lhuana en même temps que les gens avec qui elle fait du rockhounding. Ils vivent à Hidden Shores et ils étaient 7 personnes. On est parti tout de suite se stationner au bord du rim en prenant la Dolly Drive. La piste est là devant nous entre deux poteaux de métal marqué…pas de camping. Le mari de Lhuana est allé au travers le champ pour descendre dans le wash. On avait beau lui dire qu’il y avait une piste moins difficile pour descendre mais…

 

Ce qu’il faut faire pour la mine de turquoise: la piste est devant nous, il faut aller droit devant pour traverser directement le premier wash.

On a traversé plusieurs washs, on a traversé au travers une vallée de roches volcaniques. Je me plais à dire qu’on a fait une piste… on the Moon qui s’appelle the Valley of Rocks!… C’est à peu près cela!

 

On voit de loin dans le creux de deux montagnes ce qui peut ressembler au stone cabin qu’on est allé montrer à ces gens qui le voyait pour la première fois. Après, toujours le même mari est monté jusqu’en haut de la montagne pour redescendre (pas très facilement) de l’autre coté pour rejoindre un sentier de jeeps.

 

Ce qu’il faut faire: il faut redescendre du stone cabin et aller contourner la montagne par l’est pour se rendre du coté nord de la montagne. Ces gens avaient bien 75 ans et ils ont trouvé cela un peu difficile de descendre de ce coté là.

 

Sur la route de jeeps, on a retrouvé le même trou que la première fois avec les débris de turquoises près de cette excavation. On avait apporté des outils pour effriter la paroi. Ils sont allés voir ailleurs mais n’ont pas vraiment trouvé d’autres endroits meilleurs pour creuser.

 

Il y a une belle veine dans ce trou alors les hommes se sont relayés pour retirer des morceaux de pierre avec des veinages bleus, presque vert. Il n’y a rien qui a de la valeur mais ce sont d’assez belles roches alors j’en ai pris deux morceaux.

 

Tout le monde a pris ce qu’ils voulaient dont un monsieur qui s’est décroché une assez grosse pierre. Il faut toujours les transporter ces pierres là! Ils ont tout ramassé les petits morceaux qu’ils avaient sortis du trou et les ont rapporté dans leurs sacs. Certains sacs étaient pas mal lourds.

 

On est revenu par la route de jeeps, retraversé les wash et on a bien fait attention de regarder d’où on venait pour s’en rappeler au cas où quelqu’un voudrait y retourner. Le stone cabin était bien visible même de loin. On a marché 6 milles, l’autre jour il semble que cela avait été au moins cela aussi.

 

J’étais pas mal fatiguée même si on a marché moins vite qu’avec le groupe. Lhuana a dû s’arrêeter une couple de fois pour relaxer son dos et on en a profité pour faire pareil. Cela nous a pris 5 heures en tout et heureusement que je m’étais apporté un lunch malgré que Lhuana disait qu’il n’y avait pas de quoi s’apporter un lunch, qu’un snack suffirait. Quand j’ai à marcher 5-6 milles, mon body a besoin de fuel!

 

De retour à la roulotte, Lhuana est venu écouter les deux chansons que Jacques a écrites en anglais. Elle a bien aimé cela, elle a été surprise. Elle l’a reprise sur la prononciation du ..th.. comme dans together mais il n’y arrive pas. Il a dit cela sortira comme cela c’est tout. Je lui ai dit qu’ils comprendraient pourquoi il ne chante pas en anglais!

 

J’ai fait une petite sieste obligatoirement. Il y a deux personnes qui se sont installés dans notre coin, une roulotte qui contient un bateau monté par un treuil et un gros motorisé avec une licence du Québec.

 

Ce soir je me prépare pour le départ qui est très tot demain matin pour Quartzsite. On se fait un lunch car il n’y a que de la cochonnerie à manger sur place. L’autre couple fait pareil et on se donnera une heure de rendez-vous pour le départ.

 

 

Partager cet article
Repost0
dusty sue - dans voyages

Présentation

  • : Aventures terminées
  • : aucune
  • Contact

MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCÉDER À MON NOUVEAU BLOG PHOTOS

http://photosdustysue.over-blog.com

 

Mon blog est récréatif et non commercial.  Si vous apparaîssez sur une photo et ne désirez pas y être, simplement me le signaler par courriel et la photo sera retirée le plus tôt possible.

My blog is recreative and non commercial.  If you see yourself on a picture and do not want to appear, simply advise me by e-mail and it will be removed as soon as possible. 

Recherche

Mon Dune buggy

 P3200016.JPG

 Je vous présente mon jouet: un dune buggy.

J'ai  fait partie d'un groupe comme 

passagère durant trois ans avant de passer

derrière mon volant. Au lieu de regarder le

train passer, j'ai décidé de sauter dans le

train et j'ai fait l'acquisition de cet engin

d'enfer! Ma vie a changé et j'espère pour

encore très longtemps.

Caractéristiques: Moteur Volks,

4 cylindres, 1760 cc, 4 vitesses manuelles,

freins tambour arrière seulement.

Structure de métal extrêmement solide

(ancien buggy destiné aux courses). Nerfs

 d'acier requis et  Adrénaline garantie! 

 

 

Archives

Traducteur

compteur

Compteur Global

Visiteurs